Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ma'am
Ma'am
Érudit

lycee - [Anglais] Construction de séquences au lycée, prep pour l'agreg Empty [Anglais] Construction de séquences au lycée, prep pour l'agreg

par Ma'am Dim 1 Avr - 17:48
Coucou les néos !

Je me permets de vous solliciter parce que c'est panique à bord. J'aurais besoin d'un coup de main pour préparer mon oral de didactique à l'agrégation interne.

J'ai passé une colle hier et il en ressort que l'analyse universitaire du dossier va bien, mais c'est la mise en oeuvre didactique qui pêche.
La formatrice m'a conseillé d'aller regarder du côté des manuels et guides du prof.

Donc, dites-moi, vous les collègues de lycée, quels sont les titres de manuels que vous me recommanderiez ? En sachant que j'ai très peu de temps, il faut que je puisse aller vite.

Je suis à la recherche d'idées de tâches finales un peu originales et vraiment actionnelles et de micro-tâches principalement en CE. Apparemment ce que je propose revient aux 5 questions en WH et ça, ce n'est pas bien du tout. Enfin ce n'est pas ce qui est attendu pour le concours en tout cas.

Il me faut aussi des idées d'activités de groupe, parce que ma séquence était trop frontale.

Merci d'avance les collègues !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

lycee - [Anglais] Construction de séquences au lycée, prep pour l'agreg Empty Re: [Anglais] Construction de séquences au lycée, prep pour l'agreg

par Thalia de G Dim 1 Avr - 18:38
Ma'am, j'ai édité ton titre, tu auras ainsi plus de réponses de Neos qui sont passés par là.
Good luck.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
doubledecker
doubledecker
Sage

lycee - [Anglais] Construction de séquences au lycée, prep pour l'agreg Empty Re: [Anglais] Construction de séquences au lycée, prep pour l'agreg

par doubledecker Dim 1 Avr - 18:59
Une idee de manuel efficace : New Projects 2nde (deux de mes collègues dont un ancien IPR sont dans les co-auteurs 😊).
Effectivement les 5 wh ne font pas parti de ce qui est attendu au lycée c'est trop guidé.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Ma'am
Ma'am
Érudit

lycee - [Anglais] Construction de séquences au lycée, prep pour l'agreg Empty Re: [Anglais] Construction de séquences au lycée, prep pour l'agreg

par Ma'am Dim 1 Avr - 19:16
Merci beaucoup Thalia ! :thalia:

doubledecker, je vais me pencher dessus, merci infiniment ! fleurs

[EDIT] Moi aussi, je connais deux des auteurs !


Dernière édition par Ma'am le Dim 1 Avr - 19:26, édité 1 fois
Forster
Forster
Érudit

lycee - [Anglais] Construction de séquences au lycée, prep pour l'agreg Empty Re: [Anglais] Construction de séquences au lycée, prep pour l'agreg

par Forster Dim 1 Avr - 19:20
Des idées de manuels plutôt pas mal: New Projects, New Missions, Take Action (pour les filières technos mais plein d'idées de tâches finales) et Password.
Ma'am
Ma'am
Érudit

lycee - [Anglais] Construction de séquences au lycée, prep pour l'agreg Empty Re: [Anglais] Construction de séquences au lycée, prep pour l'agreg

par Ma'am Dim 1 Avr - 19:28
Super, merci Forster. Justement, on nous a bien dit en formation de ne pas négliger les filières techno.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

lycee - [Anglais] Construction de séquences au lycée, prep pour l'agreg Empty Re: [Anglais] Construction de séquences au lycée, prep pour l'agreg

par Lord Steven Dim 1 Avr - 21:26
Nous utilisons New Bridges, qui est plutôt bien fait si vous cherchez des exemples de mise en oeuvre de tache finale dans une perspective actionnelle

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch lycee - [Anglais] Construction de séquences au lycée, prep pour l'agreg 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum