Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ajourney4
Ajourney4
Niveau 1

Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. Empty Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc.

par Ajourney4 Lun 2 Avr 2018 - 22:13
Bonjour à tous, affecté à Carcassonne depuis 3 ans, j'ai accepté un poste de RP à Diégo Suarez dans le nord de l'île, j'attends avec impatience mon détachement et surtout mon départ. J'ouvre ce fil pour pouvoir discuter avec les collègues qui ont eux aussi été affectés à Mada afin d'échanger toutes sortes d'infos à des fins d'entraide...

Voili voilou, à vos claviers !

- Concernant le billet d'avion, il semble que Air Mad (!!) offre une réduction de 50% sur le(s?) vol(s?) à l'intérieur des terres si un billet à l'international a été acheté (offre promotionnelle à faire valoir semble-t-il)

A.
Ajourney4
Ajourney4
Niveau 1

Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. Empty Re: Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc.

par Ajourney4 Mar 3 Avr 2018 - 4:37
Concernant les billets: il semble plus rentable d'atterrir à Mayotte et de trouver ensuite un bateau à destination des côtes malgaches en se rendant directement au port. Quand on voit le prix du billet pour Antananarivo (1100e+) ou Diégo (1500e+), je crois que ça peut être une bonne alternative et qui laisse en plus la chance de visiter un peu Mada par la route...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. Empty Re: Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc.

par JPhMM Mar 3 Avr 2018 - 4:41
Quelle route ?

:diable:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ajourney4
Ajourney4
Niveau 1

Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. Empty Re: Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc.

par Ajourney4 Mar 3 Avr 2018 - 4:44
héhé effectivement je ne sais pas si on peut parler de route .... Disons plutôt un semblant de route par taxi-brousse.

Edit: est-ce possible de rentrer par bateau à Mada lorsqu'il s'agit de la première entrée sur le territoire ?
freche
freche
Sage

Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. Empty Re: Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc.

par freche Mar 3 Avr 2018 - 10:36
Il y a moyen de venir avec Alitalia, via Milan, c'est moins cher, et tu arrives à Nosy Be qui n'est pas trop loin de Diego (4 h de route il me semble). Le taxi brousse, c'est bon marché, mais pas très sûr la nuit, souvent en panne, et pas confortable. Tu peux louer un 4x4, avec chauffeur, c'est 50 euros par jour et tu vas un peu plus vite. Air Mad, c'est Air peut-être, j'en ai fait les frais l'été dernier...
Ajourney4
Ajourney4
Niveau 1

Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. Empty Re: Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc.

par Ajourney4 Mar 3 Avr 2018 - 20:05
Merci freche de l'info ! J'ai vu effectivement qu'en partant d'Italie la différence de prix était énorme ! Je vais fouiller en ce sens pour trouver un bon compromis et posterai mes résultats ici Wink Tu bosses à Mada ou étais-tu juste là en tant que touriste ?
freche
freche
Sage

Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. Empty Re: Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc.

par freche Mer 4 Avr 2018 - 8:20
Juste en tant que touriste. On y a passé le mois d'août.
Ajourney4
Ajourney4
Niveau 1

Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. Empty Re: Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc.

par Ajourney4 Mer 4 Avr 2018 - 18:45
Okay ! Et tu a trouvé ça comment ? Smile
freche
freche
Sage

Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. Empty Re: Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc.

par freche Mer 4 Avr 2018 - 20:28
J'ai beaucoup aimé Ste Marie, les parcs, la nature... Les gens sont souvent très gentils mais j'ai détesté Tana, où la misère est telle que tu ne peux pas sortir dans la rue sans te faire harceler, tu te sens coupable d'avoir de l'argent. On a fait l'ouest et l'est (remonter de tan jusqu'au petites tsingys et ensuite Nosy Be pour la plongée). C'est un pays dont la géographie est magnifique, qui possède de nombreuses ressources, mais à mon avis très mal géré, où la corruption est une institution, ce qui nuit aux plus pauvres. L'infrastructure routière est calamiteuse et la nourriture le plus souvent délicieuse (cependant, attention aux intoxications alimentaires, je ne suis pas fragile, mais j'ai été malade comme un chien une fois).
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. Empty Re: Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc.

par Lady Oscar Mer 4 Avr 2018 - 22:26
Un groupe d'élèves du lycée de ma fille devaient y partir dans un cadre humanitaire mais le voyage a été annulé à cause de la peste! affraid
Ajourney4
Ajourney4
Niveau 1

Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. Empty Re: Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc.

par Ajourney4 Jeu 5 Avr 2018 - 19:30
@Païkan: Des petites pestes, j'en ai quelques-un cette année, je suis immunisé ! Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. 558662839

@Freche: Merci de ton retour, je suis dans le nord à Antsiranana, du coup j'espère que la ville sera à taille humaine, j'ai horreur des grands centres urbains, de plus la nature est vraiment très importante pour moi, surtout l'eau qui est mon élément. Le bémol c'est une grosse phobie des requins (oui c'est cliché merci Spielberg !), ce qui ne m'a tout de même pas empêché de plonger en Thaïlande ou en Indonésie... On a juste besoin d'un plus gros bateau c'est tout ! Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. 964035751
FelikiMafana
FelikiMafana
Niveau 1

Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. Empty Re: Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc.

par FelikiMafana Ven 6 Avr 2018 - 5:26
Ajourney4 a écrit:Merci freche de l'info ! J'ai vu effectivement qu'en partant d'Italie la différence de prix était énorme ! Je vais fouiller en ce sens pour trouver un bon compromis et posterai mes résultats ici Wink Tu bosses à Mada ou étais-tu juste là en tant que touriste ?

Salama Tompoko !

Je suis nommé sur un poste à Majunga qui s'est libéré tardivement abi
J'ai une info intéressante pour les gens du Nord (de Mada) et même de Tana : Ethiopian Airlines a ouvert l'an dernier une ligne Addis-Tana (on peut faire Paris-Addis-Tana avec escale), et surtout depuis le mois de février une ligne Addis-Nosy Be trois fois par semaine (donc Paris-Addis-Nosy Be).
Ethiopian est une compagnie très fiable et très bon marché ! Perso j'ai pris un billet Nosy-Be Paris AR à 680 euros (directement sur le site de la compagnie, en cherchant les dates favorables sur des sites de comparateurs).
Jetez un oeil ou deux...
Ajourney4
Ajourney4
Niveau 1

Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. Empty Re: Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc.

par Ajourney4 Ven 6 Avr 2018 - 20:03
Salut FelikiMafana ! Merci de l'info je vais comparer les deux: départ d'Italie et de Paris (qui ne m'arrange guère perso puisqu'il faudrait que je monte jusqu'à là depuis Avignon mais si le prix en vaut le coup ...).
FelikiMafana
FelikiMafana
Niveau 1

Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. Empty Re: Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc.

par FelikiMafana Ven 6 Avr 2018 - 20:27
En effet, le vol Ethiopian Airlines de Paris CDG est plutôt intéressant pour la moitié nord de la France... Sinon, il y a XL Airways qui fait Marseille-Dzaoudzi ou Marseille-St Denis à pas cher, mais après il faut prendre un autre vol, donc je pense que tu as raison, pour toi la sauce italienne semble la meilleure.
Hiph
Hiph
Niveau 1

Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc. Empty Re: Madagascar : nouveaux résidents, le fil dédié infos, bons plans, etc.

par Hiph Sam 7 Avr 2018 - 3:53
mafana be !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum