Les élèves et la grossesse

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les élèves et la grossesse

Message par paul31 le Ven 31 Aoû 2012 - 23:17

Rien n'était prêt on avait pas de chambre pour le bébé mes parents avaient 42 et 45 ans, une grande aventure !

Moi j'avais 12 ans !

paul31
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par A Tuin le Sam 1 Sep 2012 - 10:27

@lene75 a écrit:Et euh, j'ai une question d'ailleurs un peu plus générale que celle de la grossesse, désolée, c'est pas très glamour : comment on fait si on a envie de vomir (de manière assez urgente) en cours ? pale On peut laisser ses élèves seuls pour une fois (on m'a dit de ne jamais le faire sous aucun prétexte) et partir en courant ? Moi qui vomis et qui m'évanouis pour un rien, si je suis enceinte à la rentrée (on croise les doigts trefle ), je le sens très très mal.

C'est un peu pour cela que j'ai été mise en arrêt. Je n'en pouvais plus à ce niveau-là, et en plus parfois dans les classes il règne une odeur de chacal avec certains élèves qui ne se lavent pas, et ça me donnait systématiquement envie de vomir, j'étais obligée les derniers temps d'ouvrir la porte ou une fenêtre.
J'ai même failli revomir tout mon repas à la cantine à côté des gamins (heureusement que j'ai réussi à me retenir jusqu'aux toilettes ce jour-là quand j'y repense Embarassed ).

A Tuin
Sage

Message par caperucita le Sam 1 Sep 2012 - 10:32

L'an dernier, j'étais enceinte de quelques semaines, j'étais de service dans mon RAD, et je devais prendre quelques élèves à chaque heure. Manque de pot, ma collègue est absente, je dois donc prendre toutes ses classes ce jour-là. La première heure de l'après midi, j'ai bien cru que j'allais rendre tout mon repas. Quelqu'un avait dû manger des frites le midi, et il y avait une très forte odeur de friture dans la classe, j'ai ouvert toutes les fenêtre alors qu'il ne faisait pas très chaud, les élèves ont dû croire que j'étais en chaleur Laughing Mais j'ai tenu bon... yesyes

caperucita
Empereur

Message par Persephoneia le Mar 4 Sep 2012 - 14:09

Pour ma part mes élèves de collège savent que je suis enceinte de mon premier ... et comme le lycée est juste en face, je pense que certains de mes élèves le savent alors qu'ils ne me connaissent pas Razz donc la question ne se pose pas, enfin j'espère Razz

Persephoneia
Niveau 9

Message par Babayaga le Mar 4 Sep 2012 - 14:23

@lene75 a écrit:Et euh, j'ai une question d'ailleurs un peu plus générale que celle de la grossesse, désolée, c'est pas très glamour : comment on fait si on a envie de vomir (de manière assez urgente) en cours ? pale On peut laisser ses élèves seuls pour une fois (on m'a dit de ne jamais le faire sous aucun prétexte) et partir en courant ? Moi qui vomis et qui m'évanouis pour un rien, si je suis enceinte à la rentrée (on croise les doigts trefle ), je le sens très très mal.

Je suis tombée dans les pommes deux fois devant les élèves, je vous dis pas la panique, après ils me scrutaient, "Madame vous êtes blanche !"...
J'ai toujours réussi à vomir dans les toilettes, et entre deux cours professeur

Babayaga
Vénérable

Message par Persephoneia le Mar 4 Sep 2012 - 14:53

Perso dans ce genre de cas, je cogne à la porte d'à côté et ensuite je cours humhum

Persephoneia
Niveau 9

Message par caperucita le Mar 4 Sep 2012 - 15:14

@Persephoneia a écrit:Pour ma part mes élèves de collège savent que je suis enceinte de mon premier ... et comme le lycée est juste en face, je pense que certains de mes élèves le savent alors qu'ils ne me connaissent pas Razz donc la question ne se pose pas, enfin j'espère Razz

Félicitations ! c'est pour quand ? Viens nous rejoindre sur le topic grossesse ! Very Happy

caperucita
Empereur

Message par Persephoneia le Mar 4 Sep 2012 - 16:10

@caperucita a écrit:
@Persephoneia a écrit:Pour ma part mes élèves de collège savent que je suis enceinte de mon premier ... et comme le lycée est juste en face, je pense que certains de mes élèves le savent alors qu'ils ne me connaissent pas Razz donc la question ne se pose pas, enfin j'espère Razz

Félicitations ! c'est pour quand ? Viens nous rejoindre sur le topic grossesse ! Very Happy

Merci c'est prévu pour début février entre le 2 et le 9 (ils sont prudents ^^) Le temps de le trouver et j'arrive Very Happy

Persephoneia
Niveau 9

Message par caperucita le Mar 4 Sep 2012 - 16:42

Ah mais on va presque accoucher ne même temps ! Laughing

caperucita
Empereur

Message par Persephoneia le Mer 5 Sep 2012 - 6:48

Héhé toi aussi il/elle prévoit de venir durant le froid ? Moi j'appréhende car je suis pas d'ici mais bon, on croise les doigts pour qu'il y ait pas trop de neige No

Bon je devais plus avoir les yeux en face des trous hier soir, j'ai pas trouvé le topic heu

Persephoneia
Niveau 9

Message par blanche le Mer 5 Sep 2012 - 9:46

C'est dans la rubrique "couple et famille"! Wink

blanche
Expert

Message par BritLéty le Mer 5 Sep 2012 - 11:35

Pour les nausées, perso je n'ai eu aucun scrupule à demander un arrêt... vomir devant les élèves? Courrir jusqu'aux toilettes en les laissant seuls? Certainement pas! Surtout qu'on est plus sensible aux odeurs quand on est enceinte, donc pour moi c'est vite vu.

BritLéty
Habitué du forum

Message par caperucita le Jeu 6 Sep 2012 - 20:57

@caperucita a écrit:J'appréhende un peu cette rentrée, car pour ma famille et mes proches, mon ventre commence à se voir. Lorsque je vais retrouver mes élèves dans une semaine, je suis certaine qu'ils vont tout de suite s'en rendre compte (je serai enceinte de 3 mois et demi), étant donné qu'ils nous scrutent toujours de la tête aux pieds !! Le truc c'est que je n'ai pas envie de le leur dire avant même qu'ils ne me posent la question, mais je n'ai pas non plus envie que mes premières heures de cours passent à la trappe parce qu'ils seront trop obnubilés par mon ventre et mon hypothétique grossesse pour écouter ce que je raconte !!
De plus, je ne suis pas sûre de pouvoir garder mon sérieux et de pouvoir continuer à raconter mes histoires tranquilou face à tous ces chuchotis "hey pssst tu crois qu'elle est enceinte ? mais siiii regarde son ventre, c'est trop obligé !"
Sans compter que ma garde robe ne compte pas trop de vêtements amples, dans lesquels je pourrais cacher tout ça...

Alors, comment ça s'est passé pour vous ? Moi j'avais mes premières classes aujourd'hui. Ce matin, je commence avec mes 3e ex 4e de l'an dernier. Le temps d'aller les chercher dans la cour, une des filles me rattrape et me demande directement après un "bonjour" (je crois...) "madame, vous êtes enceinte ?" Shocked Je n'ai pu m'empêcher de sourire tellement j'étais scotchée, je ne pensais pas qu'ils allaient le voir si vite ou alors qu'ils le verraient, mais attendraient quelques jours avant de m'en parler, qu'ils feraient des messes basses en cours etc... Bon, évidemment, j'ai confirmé... Et cette après-midi, avec la 2e classe de 3e, là, pareil, dans la cour (trop dur d'attendre d'être dans la classe) des filles m'ont félicité, apparemment, ça a déjà fait le tour du monde !! Bon par contre, rien du côté des 4e, que je n'avais pas l'an dernier...

Au moins, ils n'ont pas fait duré le suspense, ils ont lâché le truc directement, sans gants !! Laughing

caperucita
Empereur

Message par Fesseur Pro le Jeu 6 Sep 2012 - 23:04

Tant qu'ils ne trouvent pas tes cours bidons...

Fesseur Pro
Doyen

Message par caperucita le Jeu 6 Sep 2012 - 23:05

@Fesseur Pro a écrit:Tant qu'ils ne trouvent pas tes cours bidons...

Mouahaha Laughing

caperucita
Empereur

Message par olive-in-oil le Ven 7 Sep 2012 - 9:35

@caperucita a écrit:
@caperucita a écrit:J'appréhende un peu cette rentrée, car pour ma famille et mes proches, mon ventre commence à se voir. Lorsque je vais retrouver mes élèves dans une semaine, je suis certaine qu'ils vont tout de suite s'en rendre compte (je serai enceinte de 3 mois et demi), étant donné qu'ils nous scrutent toujours de la tête aux pieds !! Le truc c'est que je n'ai pas envie de le leur dire avant même qu'ils ne me posent la question, mais je n'ai pas non plus envie que mes premières heures de cours passent à la trappe parce qu'ils seront trop obnubilés par mon ventre et mon hypothétique grossesse pour écouter ce que je raconte !!
De plus, je ne suis pas sûre de pouvoir garder mon sérieux et de pouvoir continuer à raconter mes histoires tranquilou face à tous ces chuchotis "hey pssst tu crois qu'elle est enceinte ? mais siiii regarde son ventre, c'est trop obligé !"
Sans compter que ma garde robe ne compte pas trop de vêtements amples, dans lesquels je pourrais cacher tout ça...

Alors, comment ça s'est passé pour vous ? Moi j'avais mes premières classes aujourd'hui. Ce matin, je commence avec mes 3e ex 4e de l'an dernier. Le temps d'aller les chercher dans la cour, une des filles me rattrape et me demande directement après un "bonjour" (je crois...) "madame, vous êtes enceinte ?"  Shocked Je n'ai pu m'empêcher de sourire tellement j'étais scotchée, je ne pensais pas qu'ils allaient le voir si vite ou alors qu'ils le verraient, mais attendraient quelques jours avant de m'en parler, qu'ils feraient des messes basses en cours etc... Bon, évidemment, j'ai confirmé... Et cette après-midi, avec la 2e classe de 3e, là, pareil, dans la cour (trop dur d'attendre d'être dans la classe) des filles m'ont félicité, apparemment, ça a déjà fait le tour du monde !! Bon par contre, rien du côté des 4e, que je n'avais pas l'an dernier...

Au moins, ils n'ont pas fait duré le suspense, ils ont lâché le truc directement, sans gants !! Laughing

Bon moi, je pensais avoir très vite des questions vu la taille de mon petit bidon... et puis non ???? Suspect
Était-ce tellement évident que la question ne se posait pas ?
En fait, ce sont certains de mes collègues PP qui ont prévenu les élèves que Mme "Olive" allait être bientôt indisponible !  Neutral

Mais je n'ai pas encore eu toutes mes classes et certains PP n'ont pas fait état de mon cas.

Alors j'ai eu droit à :
- "Un félicitations Madaaaaaaaaaaaame !" de la part d'une gamine de 4ème rangée dans la cour
- "Mais si, j'te dis qu'elle est enceinte !" d'une petite 5ème sur mon passage dans le couloir
- "Madame ? On fera des projets avec vous cette année ?" Là, j'ai dû expliquer que je serai assez longuement absente et que je ne pouvais hélas pas monter de projets. J'en fais chaque année avec plusieurs classes et mes élèves le savent. Mais là, il s'agissait d'une petite sixième, ma réputations de "dame projets" m'aurait-elle précédée ??? scratch Razz

Lundi et mardi, j'aurai mes classes de 3ème. Certains gamins m'ont en tant que prof pour la 4ème année alors je pense être plus ouverte avec eux, et eux avec moi d'ailleurs !

A suivre ! Wink

Dernière édition par olive-in-oil le Ven 17 Jan 2014 - 17:43, édité 1 fois

olive-in-oil
Sage

Message par caperucita le Ven 7 Sep 2012 - 21:27

J'imagine que tu dois être étonnée de ne pas avoir plus de remarques que ça, Olive... ! Et les collègues, eux, ils l'ont remarqué ? Parce que les miens pas tellement, je n'ai pas fait de grande annonce officielle, et souvent ceux qui le savent l'ont appris de la concierge euh... secrétaire !!

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'une de mes 3emes de l'an passé, qui n'est donc plus au collège, et qui, après m'avoir demandé comment s'était passée ma rentrée, me dit qu'elle a appris la nouvelle et qu'elle me félicite ! Et là, pendant deux secondes, je me suis demandé si "la nouvelle" était dans le journal, vue la vitesse à laquelle elle se répand ! Rappel : mes élèves m'ont demandé hier si j'étais enceinte !... En fait, elle l'a appris par une 3e qui redouble, qui l'a dit à une copine, qui l'a dit à cette dernière... Le téléphone arabe, je vous dis ! Razz

caperucita
Empereur

Message par Gryphe le Ven 7 Sep 2012 - 21:31

Finalement, c'est mignon tout ça, non ?
En plus, ça y est, c'est dit, comme ça, plus besoin de te prendre la tête pour savoir si le dire, comment le dire, etc. 'A y est, tu n'as plus qu'à choisir le prénom. Razz

Gryphe
Médiateur

Message par caperucita le Ven 7 Sep 2012 - 21:45

@Gryphe a écrit:Finalement, c'est mignon tout ça, non ?
En plus, ça y est, c'est dit, comme ça, plus besoin de te prendre la tête pour savoir si le dire, comment le dire, etc. 'A y est, tu n'as plus qu'à choisir le prénom. Razz

Je harcèle l'homme avec ça, en fait, il nous manque le prénom d'un garçon, pour le prénom de fille c'est bon ! Je lui ai dit qu'il fallait qu'on choisisse avant le 17/10, date de mon écho, car sinon, il va comprendre si je n'en parle plus trop que c'est une fille, et à l'inverse, si je commence à me stresser parce qu'on n'a pas le prénom, que c'est un garçon ! Laughing

caperucita
Empereur

fin de grossesse et boulot

Message par Lelapinblanc le Ven 17 Jan 2014 - 17:38

Bonjour,
je fais remonter le sujet.
Je commence à être bien enceinte et devrais être arrêtée dans 15 jours, en congé pathologique (contractions assez douloureuses). J'aimerais bien tenir jusque là, je n'ai pas envie de partir sans avoir à peu près bouclé mes séances et je me culpabiliserais un peu si je devais laisser mes classes avant.
Cependant, j'ai de plus en plus de mal à faire cours, je suis crevée, il faudrait que je m'assoie mais je ne peux pas (avec des collégiens c'est le bazar assuré), et je sens que souvent j'ai moins d'énergie pour les tenir.
Ma classe de 4eme très faible ne bosse quasiment plus, je pense qu'ils attendent que je parte. En même temps ils n'en font pas lourd dans les autres disciplines, mais je vis ces 15 derniers jours assez mal, chaque heure avec eux est une épreuve... Je n'ai pas envie de partir sur un échec (il y a eu des moments plus sympas avec eux dans l'année). Je me sens assez incapable, en fait, avec eux.
Mes autres classes sont sympas et travaillent à peu près, avec eux c'est donc plus physiquement que j'ai du mal, tout le monde me dit de m'économiser mais je ne sais pas comment faire...
15 jours je sais que ce n'est pas long, mais ça me paraît très loin après la journée que je viens de passer !
Avez-vous des conseils ? Comment avez-vous géré votre fin de grossesse au boulot ?
Merci d'avance !

Lelapinblanc
Niveau 3

Message par olive-in-oil le Ven 17 Jan 2014 - 17:42

Arrête-toi si ton état est tel que tu le décris, les élèves n'en mourront pas.

olive-in-oil
Sage

Message par Hélips le Ven 17 Jan 2014 - 17:46

comme m'avait dit une inspectrice et néanmoins amie lors de ma première grossesse : tu ne dois rien à l'EN ! 15j ça ne changera rien pour les élèves, mais ça peut changer beaucoup de choses pour ta grossesse (pas de culpabilisation non plus sur la santé du bébé, je parle confort avant tout).

Hélips
Modérateur

Message par Posidonie le Ven 17 Jan 2014 - 19:07

Il vaut mieux ne pas tirer trop sur la corde, perso, ça m'a valu un arrêt en catastrophe, une grosse frayeur ( mon fils a bien failli arriver à 7 mois de grossesse) et du coup j'ai dû rester couchée. Il faut prendre soin de toi et du bébé avant tout. Si vraiment tu sens que ça ne va plus, il faut s'arrêter. Et puis, debout ou assise, c'est pareil, la tête appuie sur le col dans les deux cas. Bon courage à toi.

Posidonie
Niveau 5

Message par Provence le Ven 17 Jan 2014 - 21:47

Si tu as besoin d'être arrêtée, arrête-toi. Tu n'as rien à prouver en tenant coûte que coûte et tes élèves survivront à une leçon non bouclée.

Provence
Bon génie

Message par Zenxya le Ven 17 Jan 2014 - 21:54

Je confirme, inutile de vouloir tenir coûte que coûte. De plus, les contractions font ouvrir le col et le bébé risque de naitre prématurément avec tous les problèmes liés à ces naissances trop précoces.
Mon gynéco m'avait engueulé (pourri serait plus adéquat) car mon col était dilaté de 3 cm à six mois de grossesse. Après cela, repos total et bébé est né avec seulement 15 jours d'avance mais plus de 3 kg  cheers

Zenxya
Sage

Message par dandelion le Ven 17 Jan 2014 - 22:06

Pour info, rester couchée ça peut vouloir dire ne plus avoir le droit de se lever du tout (ça m'est arrivé, couchée les pieds en l'air, sympa) et si ça s'arrange un peu avoir le droit de se lever seulement deux fois par jour.
Après il y a des contractions douloureuses qui ne modifient pas le col, mais si c'est le cas les traitements peuvent être lourds et néanmoins pas toujours efficaces. Si tu te sens vraiment fatiguée, consulte ton gynécologue ou une sage-femme qui pourront examiner ton col, faire un monito le cas échéant, et t'arrêter s'ils pensent que ça se justifie (station debout, voiture, escaliers = grands copains de la prématurité).

dandelion
Grand sage

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut