Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sophia36
Niveau 1

Groupe de travail agrégation interne anglais 2019

par sophia36 le Mar 3 Avr 2018 - 10:35
Bonjour à tous, avez vous des nouvelles du programme de l'agreg interne 2019 (anglais)?
shakespeare28
Niveau 5

Re: Groupe de travail agrégation interne anglais 2019

par shakespeare28 le Mar 3 Avr 2018 - 12:47
Pas encore, pourtant l'année dernière à cette date on l'avait déjà...Tu te lances dans l'aventure ?

Niveau 1

par sophia36 le Mar 3 Avr 2018 - 14:14
Oui, je me relance pour la prochaine session - j'ai raté l'interne cette année, (impasse sur my antonia et je n'ai pas eu le temps de travailler l'épreuve de traductologie...) Là je vais m'y remettre plus sérieusement en espérant avoir le temps de travailler toutes les oeuvres. Mon objectif : zéro impasse Smile Du coup toi aussi tu te lances dans l'aventure?
shakespeare28
Niveau 5

par shakespeare28 le Mar 3 Avr 2018 - 19:44
Je me relance aussi en fait ^^ ! Je l'ai raté de pas bcp, il faut que je bosse la traducto aussi et la dissert (c'est ça qui m'a "foutu" dedans).

Niveau 1

par sophia36 le Mer 4 Avr 2018 - 21:27
Pas évident la traductologie, c'est une des épreuves que j'aime le moins. Bon j'espère que les programmes vont sortir cette semaine, à ce rythme on va se retrouver avec des analyses litté / civi publiés après les épreuves :/
shakespeare28
Niveau 5

par shakespeare28 le Jeu 5 Avr 2018 - 20:29
Moi aussi, j'ai du mal à cibler précisément ce qui est attendu. En outre, il faut avoir du temps pour s'entraîner ... En ce qui concerne les programmes, parti comme c'est on va les avoir mi avril voire en mai ?

Niveau 1

par sophia36 le Ven 6 Avr 2018 - 21:01
C'est clair - en attendant je continue de bosser roxana et l'ouest américain, j'aimerais finir de réviser les 2 oeuvres pour le mois de juin si j'ai le temps. Effectivement il faut avoir beaucoup de temps pour s'entraîner, moi c'est ce qui m'a empêché d'étudier toutes les oeuvres, (rythme speed avec mes ptits loulous); cette année je vais essayer de prendre sur moi, de les faire garder un peu plus souvent les week end voire les vacs même si c'est dur de les laisser. J'ai tendance à trop culpabiliser car ils sont encore tout petits (un an et 4 ans) mais après si je décroche un jour l'agreg, j'aurai plus de temps avec eux, il faut relativiser Smile . Bon j'ai koh lanta qui m'attend (eh oui , faut aussi satisfaire mon homme ^^). Bonne soirée Smile
shakespeare28
Niveau 5

par shakespeare28 le Sam 7 Avr 2018 - 15:04
Ah oui je comprends avec 2 petits bouts pas facile de jongler... A voir effectivement si tu peux les faire garder un peu plus pour avoir le temps de bosser mais j'imagine que ça doit être difficile. Sinon, le soir quand ils sont couchés tu peux pê bosser un peu?
Pas de mini-humain de mon côté lol mais avec un temps plein en lycée, des responsabilités (tutorat, coordo) et des engagements associatifs à l'extérieur que je ne peux pas (et ne veux pas) lâcher, le timing est serré aussi...
Sinon, le programme pour l'externe est sorti mais pas celui de l'interne heu D'habitude ils sortent en même temps! En tout cas, celui de l'externe est plutôt sympa... et pas de Shakespeare!

Niveau 1

par sophia36 le Sam 7 Avr 2018 - 21:32
Oui c'est ce que je vais faire, les faire garder de temps en temps le we et quelques jours pendant les vacances scolaires. Il faut que je m'organise beaucoup mieux, le soir aussi. Je suis à temps plein cette année donc pas facile du tout de jongler entre boulot, concours, couple, enfants. Mais pour l'année prochaine j'ai fait une demande de temps partiel, j'aurai seulement 4 classes donc 2 niveaux ce qui me laissera plus de temps.
J'ai jeté un coup d'oeil au programme de l'agreg externe, logiquement on aurait donc John Webster the duchess of malfi ; Herman Melville the confidence-man et en civi "home rule" en plus de Roxana et ouest américain. Etonnant qu'il n'y ait pas de Shakespeare ! Mais bon on va pas se plaindre Very Happy
shakespeare28
Niveau 5

par shakespeare28 le Sam 14 Avr 2018 - 12:09
Ca y est, le programme est sorti! Donc c'est confirme Webster/Defoe/Melville + Ouest et Home Rule. Pas mal...

Niveau 6

par csb Hier à 14:01
bonjour à toutes et tous,

je me relance cette année encore dans la préparation de l'agreg.
pas admissible cette année (c'était ma 1ere tentative), je me remets doucement à bosser pour la session 2019.

bon courage à tous ceux qui se lancent dans cette aventure !!

2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
shakespeare28
Niveau 5

par shakespeare28 Hier à 19:36
Bonsoir csb,
Bienvenue parmi nous du coup, je suis désolée pour toi que tu n'aies pas été admissible. J'enquille également une 2è année... pas admissible non plus cette année.
Que penses-tu du programme? Qu'as-tu commencé à travailler? N'hésite pas si tu veux qu'on échange sur les oeuvres, les questions de civi... ^^