Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
archeboc
Esprit éclairé

une maternelle de Chanteloup-les-Vignes dévastée par un incendie Empty une maternelle de Chanteloup-les-Vignes dévastée par un incendie

par archeboc Mar 3 Avr 2018 - 11:01

Une école maternelle de Chanteloup-les-Vignes délabrée par un incendie (c'est le titre du Monde)

Plusieurs salles de l’école qui accueille 80 enfants ont été sévèrement endommagées, ajoute le quotidien qui donne la parole à Catherine Arenou, la maire (LR) de Chanteloup-les-Vignes, qui estime que l’école est désormais inutilisable, pour « plusieurs semaines, voire même plusieurs mois puisqu’il faut vérifier l’état même de la structure » et ajoute qu’il n’y a « rien de plus insupportable que de s’en prendre à un lieu d’éducation de jeunes enfants ».

http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/04/02/une-ecole-primaire-de-chanteloup-les-vignes-ravagee-par-un-incendie-criminel_5279577_3224.html
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

une maternelle de Chanteloup-les-Vignes dévastée par un incendie Empty Re: une maternelle de Chanteloup-les-Vignes dévastée par un incendie

par GaliNéo Mar 3 Avr 2018 - 11:28
Brûler une école maternelle... Pourquoi un torrent de haine envahie ma gorge à la lecture de cet article ? Pourquoi condamner le futur des enfants ? C'était une école maternelle, pas une prison ou un commissariat : pourquoi s'en prendre à l'avenir de leurs petits frères et petites sœurs ?

L'imbécilité du genre humain ne cessera donc jamais de m'étonner...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

une maternelle de Chanteloup-les-Vignes dévastée par un incendie Empty Re: une maternelle de Chanteloup-les-Vignes dévastée par un incendie

par Lady Oscar Mar 3 Avr 2018 - 11:58
Il me semble avoir entendu à la radio que d'autres écoles avaient également été visées dans la même région...?

C'est consternant Evil or Very Mad une maternelle de Chanteloup-les-Vignes dévastée par un incendie 2950807625
avatar
archeboc
Esprit éclairé

une maternelle de Chanteloup-les-Vignes dévastée par un incendie Empty Re: une maternelle de Chanteloup-les-Vignes dévastée par un incendie

par archeboc Mar 3 Avr 2018 - 13:47
GaliNéo a écrit:Brûler une école maternelle... Pourquoi un torrent de haine envahie ma gorge à la lecture de cet article ? Pourquoi condamner le futur des enfants ? C'était une école maternelle, pas une prison ou un commissariat : pourquoi s'en prendre à l'avenir de leurs petits frères et petites sœurs ?

L'imbécilité du genre humain ne cessera donc jamais de m'étonner...

Il est peut-être dangereux de parler d'imbécilité. Il y a des gens aujourd'hui en France qui diffusent leurs idées plus facilement dans les prisons que dans les écoles.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

une maternelle de Chanteloup-les-Vignes dévastée par un incendie Empty Re: une maternelle de Chanteloup-les-Vignes dévastée par un incendie

par JPhMM Mar 3 Avr 2018 - 13:56
GaliNéo a écrit:Brûler une école maternelle... Pourquoi un torrent de haine envahie ma gorge à la lecture de cet article ? Pourquoi condamner le futur des enfants ? C'était une école maternelle, pas une prison ou un commissariat : pourquoi s'en prendre à l'avenir de leurs petits frères et petites sœurs ?

L'imbécilité du genre humain ne cessera donc jamais de m'étonner...
Parce qu'il y a des cons partout, surtout en ces temps de bain d'imbécillité universelle.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Delia
Delia
Esprit éclairé

une maternelle de Chanteloup-les-Vignes dévastée par un incendie Empty Re: une maternelle de Chanteloup-les-Vignes dévastée par un incendie

par Delia Mar 3 Avr 2018 - 15:19
Chanteloup-les-Vignes ? Ce n'est pas là que se trouvait la crèche Baby-loup ?

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
Cath
Enchanteur

une maternelle de Chanteloup-les-Vignes dévastée par un incendie Empty Re: une maternelle de Chanteloup-les-Vignes dévastée par un incendie

par Cath Mar 3 Avr 2018 - 17:40
Delia a écrit:Chanteloup-les-Vignes ? Ce n'est pas là que se trouvait la crèche Baby-loup ?


Oui, absolument.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum