Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

 DNB blanc français Empty DNB blanc français

par Odalisq Mar 03 Avr 2018, 05:34
Bonjour les néo!
Pour préparer vos élèves au DNB, qu'avez-vous proposé cette année? Avez-vous été influencé par les sujets zéro :choc: ?


Dernière édition par Odalisq le Mar 03 Avr 2018, 05:47, édité 1 fois

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

 DNB blanc français Empty Re: DNB blanc français

par Thalia de G Mar 03 Avr 2018, 05:38
Peux-tu, s'il te plaît, éditer ton titre pour faire apparaître la discipline https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4185136 ? Merci d'avance.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

 DNB blanc français Empty Re: DNB blanc français

par Celadon Mar 03 Avr 2018, 07:28
Excuse-moi Odalisq, je ne veux pas te court-circuiter, mais comme c'est le même thème, je m'incruste : Wink
Les parents de la petite que je suis me demandent une révision "dense" en français pendant les vacances.
Que me conseilleriez-vous de revoir avec un intérêt appuyé ? Et en matière de rédaction ? Merci pour vos conseils.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

 DNB blanc français Empty Re: DNB blanc français

par V.Marchais Mar 03 Avr 2018, 09:58
Ma collègue et moi avons bricolé un sujet reprenant la structure du nouveau brevet, telle qu'elle apparaît dans les sujets zéro, mais pas ces sujets eux-mêmes, que nous avons trouvés très mauvais (invitation à la paraphrase et au verbiage creux autour des textes, questions de grammaire mal pensées, trop faciles ou trop difficiles). Nous n'avons pas donné d'étude d'image, craignant que les élèves n'aient trop peu de temps.
Nous sommes partis d'un sujet d'annales, A Tahiti, d'Elsa Triolet. Je peux transmettre le questionnaire remanié, si tu veux, Odalisq.
De mon côté, j'ai aussi fait un sujet type brevet à partir d'un texte autobiographique pour clore mon chapitre, un extrait de Colette.
Mais les sujets zéro, merci bien, on s'en passera (en espérant que les vrais sujets seront moins lamentables).
Alabama
Alabama
Habitué du forum

 DNB blanc français Empty Re: DNB blanc français

par Alabama Mer 04 Avr 2018, 08:11
Comme Véronique, on a bricolé un sujet avec ma collègue. On a proposé un extrait de Vipère au poing (la fameuse pistolétade) avec un tableau de Picasso. Il sert aussi de clôture à notre séquence autobio.
avatar
Sallustius
Niveau 9

 DNB blanc français Empty Re: DNB blanc français

par Sallustius Mer 04 Avr 2018, 08:15
ici on a juste adopté la forme : langue / compréhension. Pas d'image cette fois car déjà fait pendant nos cours. On a pris un extrait de Chagrin d'école.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum