Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Convocation à une épreuve du bac et colloque Empty Convocation à une épreuve du bac et colloque

par Ascagne Mer 4 Avr 2018 - 13:56
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir une convocation pour faire passer des épreuves orales de latin au bac en mai. Pour les deux premiers jours concernés, aucun problème. Mais le troisième mercredi, si : depuis au moins un an j'ai prévu d'aller au grand congrès d'une association savante, où je communique le lendemain. Or je vois que la convocation est impérative et qu'apparemment ce type d'événement (qui n'a pas de lien avec le secondaire) ne fait pas partie des demandes de dispense prévues.
Pensez-vous qu'il y ait la moindre possibilité d'avoir une dispense ou un déplacement (mais j'imagine que ce n'est pas possible dans ce cas-là) ? Je demande même si je suppose que non... Sad
Entre la grève des trains et ça, ça s'annonce épique pour être sur que je pourrai communiquer à ce congrès.

Deuxième question : est-ce que l'on peut être aussi convoqué pour l'oral de français quand on fait passer une autre épreuve (je suis en lettres classiques) ? Merci d'avance !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Convocation à une épreuve du bac et colloque Empty Re: Convocation à une épreuve du bac et colloque

par Kilmeny Mer 4 Avr 2018 - 14:17
Je pense que tu peux te faire dispenser de la troisième journée. Cela ne me paraît pas impossible. Il faut voir avec ton établissement/ le rectorat/ton IPR.

Pour ta deuxième question : oui, bien sûr, malheureusement et si tu as des BTS tu peux même avoir encore d'autres convocations !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Convocation à une épreuve du bac et colloque Empty Re: Convocation à une épreuve du bac et colloque

par Ascagne Ven 6 Avr 2018 - 19:27
Merci pour ta réponse, Kilmeny !
Sphinx
Sphinx
Prophète

Convocation à une épreuve du bac et colloque Empty Re: Convocation à une épreuve du bac et colloque

par Sphinx Ven 6 Avr 2018 - 20:01
J'étais invitée à une conférence il y a deux ans sur les jours de correction du brevet et j'ai pu m'en faire dispenser en écrivant à l'IPR sous couvert du chef d'établissement (et en rappelant ensuite la Maison des Examens pour savoir, parce que visiblement me prévenir que c'était oui pour que je puisse à mon tour dire oui à l'organisateur de la conférence ça ne leur avait visiblement pas traversé l'esprit). Bon ensuite ils ont décalé les dates de correction au début de semaine suivante et j'ai quand même été convoquée Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Convocation à une épreuve du bac et colloque Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum