Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LizzyB
Niveau 1

Agrégation interne anglais 2019 - Page 3 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par LizzyB Jeu 23 Aoû 2018 - 9:20
Ha ce Melville! Un vrai sadique! Non seulement il y a des notes de bas de pages tous les deux mots, mais en plus il ne se passe pas grand chose sur ce fichu bateau!!!
Ma'am
Ma'am
Érudit

Agrégation interne anglais 2019 - Page 3 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par Ma'am Dim 2 Sep 2018 - 18:04
carole-J a écrit:@caroleJ a écrit:
Je tente aussi l'agrégation interne cette année. Je dois être un peu folle parce que je ne suis "que" professeur des écoles. Je n'ai aucune expérience du secondaire!!! Je sais que ca sera difficile (voire pas facile ) et j'accepte tous les conseils. Je me suis inscrite à la formation de Nanterre et j'attends de voir si je l'obtiens. Pour l'instant j'ai juste acheté quelques livres et je regarde beaucoup de vidéos et films (western, Home rule...).
Ai-je une chance d'après vous ? Carole

Ma'am a répondu le 1er août
Bonjour Carole, à cœur vaillant, rien d'impossible !
C'est difficile de savoir si tu as des chances, ça dépend beaucoup de ton parcours, de ton niveau d'anglais, de ta capacité de travail. Et surtout de ta ténacité, souvent, il faut la tenter plusieurs fois.
Tu as fait le bon choix en t'inscrivant à Nanterre. Par contre, je suis très étonnée que ton IEN t'accorde tous les lundis pour suivre la formation.

J'ai été instit aussi, mais je suis passée par la case CAPES avant l'agreg. À l'époque, j'avais demandé à suivre la formation pour le CAPES interne, qui avait lieu les mercredis pendant la moitié de l'année, et ça m'avait été refusé. Finalement, j'ai préparé l'externe toute seule comme une grande, mais je l'ai eu en travers de la gorge. L'inspectrice m'avait même refusé un mercredi sur deux, tout en m'encourageant chaleureusement dans mes projets. Tu parles !

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour l'année à venir !

Coucou Ma'am, et les autres Smile
Impossible de retourner sur Néoprofs avec mon ancien compte. J'ai donc dû recréer un compte et je suis donc carole-J Smile.
A priori, j'ai eu de la chance Ma'am puisque ma demande de formation à Nanterre (SUFOM) a été acceptée et je vais donc y aller tous les lundis à la place d'aller à l'école. J'ai reçu ma convocation pour l'instant jusque début octobre.
Je ne sais pas encore s'ils vont envoyer le même remplaçant toute l'année pour mes élèves ? J'ai demandé par mail et j'attends la réponse. C'est quand même plus compliqué que quand on est prof de collège.
J'ai bien lu pendant mes vacances, mais je trouve que j'avance lentement à cause de ce fichu Confidence Man… J'ai l'impression que Melville a utilisé tous les mots du dictionnaire pour nous en mettre plein la vue. Smile Bon je m'accroche.
Je tiens à te dire Ma'am que ton parcours m'inspire. J'ai relu plusieurs fois tes messages (au lieu de relire Melville Smile. Courage à tous

Je n'avais pas vu que tu avais répondu ! Je te souhaite beaucoup de courage. Déjà si tu as pu avoir ton lundi, c'est cool. Ménage-toi dans ta classe, j'espère que tu vas avoir un niveau que tu connais. Sers-toi des cours qui sont déjà prêts, sans complexe et sans culpabiliser ! Ce n'est pas le moment de se lancer dans des grandes innovations pédagogiques. Je me permets de te dire ça parce que je sais comment on est, nous les instits, toujours à peaufiner et à refaire inlassablement. Je me suis obligée à faire ça la dernière année où j'ai enseigné dans le primaire, tout en culpabilisant comme une folle et finalement, c'est l'année où mes élèves ont le plus appris, j'étais efficace !

Sinon, tu vas me faire rougir ! File lire Melville au lieu de lire mes posts, vilaine ! Tu ne pourras pas me citer le jour des écrits ! (Normalement, il y aurait plein de smileys, là, mais bizarrement, je peux les mettre sur mon téléphone mais pas sur mon ordinateur, mystère...)

Bon courage à tous, je pense très fort à vous en ce début d'année, avec un brin de nostalgie, je dois dire. Ça va me manquer d'aller à la formation !
LizzyB
LizzyB
Niveau 1

Agrégation interne anglais 2019 - Page 3 Empty des idées de sujets en civi?

par LizzyB Mar 4 Sep 2018 - 5:13
Bonjour tout le monde!
j'espère que vous êtes toujours motivées et toujours à fond dans votre préparation!!!

J'essaie de m'entrainer avec des sujets de dissert en civi, mais je sèche un peu: auriez-vous des idées de sujets que l'on pourrait partager, travailler de notre côté, et puis peut-être partager nos réponses ensuite? Ce serait super efficace, je pense!yesyes

Si certaines sont ok, n'hésitez pas à me contacter, j'ai quelques idées de sujets en litté en échange! Agrégation interne anglais 2019 - Page 3 1482308650

Bonne continuation et courage! Bonne rentrée pour les métropolitains! (chez moi, on est en plein milieu de l'année scolaire!)

A bientôt! Wink
Ma'am
Ma'am
Érudit

Agrégation interne anglais 2019 - Page 3 Empty Re: Agrégation interne anglais 2019

par Ma'am Dim 23 Sep 2018 - 18:29
Bonjour les agrégatifs 2019 !
Alors comment s'est passée votre rentrée dans vos formations PAF respectives ? Et dans vos établissements ?

Je voulais juste vous envoyer un petit message pour vous encourager. Cette année n'est pas facile, mais elle est passionnante. Ne lâchez rien, même quand vous aurez des coups de mou (inévitables). Il y a des moments dans l'année où on a l'impression qu'on est submergé et qu'on n'arrivera à rien. Ce n'est pas vrai et c'est pareil pour tout le monde.

Haut les cœurs !
Je vous embrasse, n'hésitez pas à venir donner de vos nouvelles, à partager vos trouvailles et vos doutes. C'est fait pour ça aussi le forum. On m'a bien remonté le moral l'année dernière parfois, alors c'est à mon tour de le faire pour les autres !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum