Que pensez vous de donner le bac blanc de lan dernier au Tles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de donner le bac blanc de lan dernier au Tles?

Message par vinvin le Dim 23 Aoû 2009 - 6:53

J'envisage de donner le sujet de l'an dernier à mes terminales, dès le 1er jour, en devoir maison, histoire de donner un peu le rythme (soutenu) de travail qu'ils auront le reste de l'année. En y réfléchissant, je trouve ça, vache, mais bon d'un autre côté, ça peut être utile et les mettre face à la réalité qui les attend...
Je compte leur laisser 15 jours!

vinvin
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez vous de donner le bac blanc de lan dernier au Tles?

Message par John le Dim 23 Aoû 2009 - 7:57

S'il y a des redoublants, ils le feront vite !

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par vinvin le Dim 23 Aoû 2009 - 8:22

Certes! Mais bon s'ils n'ont pas eu leur bac, ce n'est peut être pas pour rien... Ils ont peut être rater l'épreuve de ma discipline (aussi)...

vinvin
Niveau 10

Message par Hervé Hervé le Dim 23 Aoû 2009 - 9:15

Dès le premier jour c'est peut-être un peu vache et ça fait oublier le deuxième but de la Terminale (en plus d'avoir son bac) qui est de travailler pour s'enrichir intellectuellement Very Happy .

Mais rapidement en septembre pourquoi pas?
En général dans mes classes d'examen je ne donne que des sujets de bac en devoir et le plus possible dans l'année (bon en même temps je ne suis pas stakhanoviste alors ça en fait trois par trimestre).

Hervé Hervé
Fidèle du forum

Message par nuages le Dim 23 Aoû 2009 - 12:01

cela me semble trop tôt, il faudrait plutôt d'abord exposer le programme, les exigences de l'examen , la façon dont tu comptes travailler et les méthodes...(selon moi!) Personnellement je compte donner un devoir sur table en Terminale la dernière semaine de septembre seulement. Par quelle oeuvre commences-tu? Es-tu sûre qu'ils l'ont lue à la rentrée? ( euh...tu parles bien des TL?)

nuages
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut