Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leila_62
leila_62
Niveau 3

[Anglais, LV] Trace écrite au lycée  Empty [Anglais, LV] Trace écrite au lycée

par leila_62 Sam 7 Avr - 10:50
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la TE au lycée. Je suis professeur stagiaire, c'est donc la première année que j'enseigne (2nde et 1ère générale).
Je me pose quelques questions par rapport à la TE, car j'ai l'impression que les 3/4 des profs la font faire par les élèves à la fin du cours. Pour ma part, lorsqu'on fait une compré écrite ou orale, à chaque nouvelle consigne les élèves relèvent les infos demandées et ensuite je leur laisse 2 min pour faire un petit recap, puis j'écoute les productions de certains et je tape un recap qui est souvent un mix de tout ce qu'ils m'ont dit, et je l'améliore si besoin. Donc ma trace écrite se construit petit à petit, il n'y a pas de TE du cours entier en fin d'heure.
Est-ce que cette méthode est acceptable ou c'est mieux de n'écrire que du vocab pendant le cours et ensuite procédé à une TE à la fin de l'heure?
Je me fais inspecter la semaine prochaine donc je me demande si ma méthode peut m'être reprochée ^^

Merci pour vos réponses Smile


Dernière édition par leila_62 le Sam 7 Avr - 16:50, édité 1 fois

_________________
2017: admission au CAFEP anglais
2017/2018: M2 + professeur stagiaire
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Anglais, LV] Trace écrite au lycée  Empty Re: [Anglais, LV] Trace écrite au lycée

par Thalia de G Sam 7 Avr - 10:54
Bonjour.
Peux-tu éditer ton titre pour en préciser la discipline ? Merci d'avance.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Anglais, LV] Trace écrite au lycée  Empty Re: [Anglais, LV] Trace écrite au lycée

par Iphigénie Sam 7 Avr - 11:00
Jamais employé ce vocabulaire au lycée....
Edit: pas vu la discipline.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage