Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rosemarie83400
Je viens de m'inscrire !

agrégation externe espagnol 2019

par rosemarie83400 le Dim 8 Avr 2018 - 11:20
Bonjour, je ne trouve pas le nouveau programme agrégation externe 2018-2019, il devrait déjà être en ligne, est ce normal?
Ruthven
Monarque

Re: agrégation externe espagnol 2019

par Ruthven le Dim 8 Avr 2018 - 11:26
http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agregation_externe/11/7/p2019_agreg_ext_lve_espagnol_929117.pdf
rosemarie83400
Je viens de m'inscrire !

par rosemarie83400 le Dim 8 Avr 2018 - 12:52
merci beaucoup, j'espère qu'il y aura un groupe de travail avec qui échanger
rosemarie83400
Je viens de m'inscrire !

preparation agregation externe espagnol

par rosemarie83400 le Lun 9 Avr 2018 - 8:56
bonjour, quelqu'un aurait-il un tuyau autre que "Amazone" et "la casa del libro" pour l'achat des livres en espagnol de l'agrégation? Sur le premier on ne trouve pas toutes les œuvres, et le second est bien plus cher avec en plus des frais d'expédition non négligeables.
nini3397
Niveau 1

par nini3397 le Mar 10 Avr 2018 - 14:40
Mollat, gilbert jeune, gilbert joseph, la fnac, priceminister...
emilie17
Niveau 1

par emilie17 le Mar 17 Juil 2018 - 10:11
Bonjour, petite question du matin: Je viens de prendre connaissance du programme de l'AGREG et de celui du CAPES externe d'ESPAGNOL et je ne comprends pas, étant donné que les oeuvres sont différentes, pourquoi tout le monde me dit que la prépa à l'agreg aide déjà énormément pour le Capes???

Je profite d'entrer dans cette discussion pour expliquer mon cas. Je continue à chercher des avis, idées, conseils et recommandations auprès de vous.
Depuis quelques jours, plusieurs internautes, profs de fac etc. me conseillent de me présenter aux 2 concours, le CAPES et l'AGREG, vue ma situation et mon cursus.

Je suis actuellement doctorante en Espagne en littérature espagnole, j'ai fait une Licence LLCE espagnol, puis un Master Recherche Littérature et Politique spécialité espagnol en France + 1 an en Erasmus à Madrid. J'enseigne ici le français dans une petite académie de langues et traductions et l'année dernière j'ai eu le DELE C1 de l'Instituto Cervantes.

Je suis encore indécise mais la situation veut que, d'une manière ou d'une autre, je ne peux pas préparer le ou les concours en présentiel (déménagement prévu en cours d'année). L'inscription aux examens est gratuite, donc je peux risquer et tenter les 2 écrits. Mais je ne sais pas, si je m'inscris au CNED, quel concours payer pour m'y préparer. Si viser la partie pédagogique apportée par le CNED (que je n'ai pas autant qu'une personne s'étant préparée tout juste sortie d'un Master) et tenter de bosser l'Agreg grace à des cours et fiches trouvées par ci par là. Ou, payer la préparation à l'Agreg au CNED et m'étudier en solo le Capes....

Encore des doutes, mais je me laisse quelques semaines de réflexions, le temps, aussi, de finaliser et d'avancer dans la correction de ma thèse!!!
Si vous pouvez m'éclairer sur la soit- disant pré préparation du Capes grace à l'agreg. Merci Bonne journée
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant