Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
spicegirl85
spicegirl85
Niveau 2

Déroulement et résultats des auditions MCF Empty Déroulement et résultats des auditions MCF

par spicegirl85 Mar 10 Avr 2018, 10:33
Bonjour,
Je fais la campagne MCF 2018 et j'espère être convoquée pour des auditions à des postes MCF.
Celles-ci se dérouleront tout le mois de mai et j'ai vu sur Galaxie que les résultats paraîtront le 07 juin et que nous pourrons formuler nos vœux.
A l'issue des auditions, sommes-nous informés rapidement de la décision du Comité de Sélection, ou n'aurons-nous les résultats que le 07 juin ?
Comment cela s'est-il passé pour vous?

Je vous remercie beaucoup d'avance car je ne connais strictement rien aux rouages des auditions.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Déroulement et résultats des auditions MCF Empty Re: Déroulement et résultats des auditions MCF

par DesolationRow Mar 10 Avr 2018, 10:37
Cela dépend énormément des commissions de recrutements.
La plupart du temps, le président envoie aux candidats auditionnés un courrier électronique avec leur classement, ou charge un membre de la commission de leur passer un coup de fil. De temps en temps, le classement complet est même communiqué à tous les auditionnés.
Dans certains cas, il faut effectivement attendre la validation par le CA de l'université. L'an dernier, je n'ai reçu aucune nouvelle de la commission qui m'a élu, seulement des échos officieux (bon, assez sûrs quand même Razz). Je n'ai reçu de message confirmant mon élection qu'un mois et quelque après l'audition, une fois que toutes les procédures étaient terminées.
spicegirl85
spicegirl85
Niveau 2

Déroulement et résultats des auditions MCF Empty Re: Déroulement et résultats des auditions MCF

par spicegirl85 Mar 10 Avr 2018, 10:52
Re-bonjour,

D'accord, merci pour ta réponse.
Oui, les résultats officiels paraîtront le 07 juin.
En fait, je parlais plutôt des résultats officieux: des gens du comité de sélection t'ont contacté après les auditions et t'ont annoncé ton classement et ta sélection? Tu as eu les échos officieux combien de temps après l'audition?
Et si on ne connaît personne, comment cela se passe-t-il ?

Merci beaucoup.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Déroulement et résultats des auditions MCF Empty Re: Déroulement et résultats des auditions MCF

par DesolationRow Mar 10 Avr 2018, 10:56
Cela dépend énormément etc. Wink
J'ai été auditionné quatre fois. Dans un cas, un mail le soir même m'annonçait le classement ; dans un autre, un membre de la commission m'a passé un coup de fil pour me donner mon rang ; dans un troisième, j'ai attendu deux semaines pour avoir mon classement exact (mais je savais par la rumeur qui avait été classé premier) ; dans le dernier cas, j'ai eu des échos par des membres de la commission qui m'ont félicité alors que je ne savais encore rien. J'ai dû attendre un mois pour avoir les résultats officiels.
De manière générale, on sait assez vite, mais il n'y a pas de règle sur la manière dont tu recevras les nouvelles.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Déroulement et résultats des auditions MCF Empty Re: Déroulement et résultats des auditions MCF

par Ruthven Mar 10 Avr 2018, 13:54
Ah, le monde de l'université et sa merveilleuse transparence ... abi Déroulement et résultats des auditions MCF 558662839
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Déroulement et résultats des auditions MCF Empty Re: Déroulement et résultats des auditions MCF

par RogerMartin Mer 11 Avr 2018, 17:13
On n'a pas le droit d'annoncer les résultats officiellement avant que les conseils de l'université n'aient validé le classement des candidats.
Je ne vois pas en quoi le fait de disposer de l'information avant ou de devoir attendre la décision des conseils serait un manque de transparence ayant le moindre impact, sauf sur la tranquillité d'esprit de celui ou celle qui est classé en n°1, mais je suis prête à ce qu'on m'explique pourquoi c'est un scandale de première magnitude.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Déroulement et résultats des auditions MCF Empty Re: Déroulement et résultats des auditions MCF

par Ruthven Mer 11 Avr 2018, 18:29
Donner l'info à certains et pas à d'autres, selon des canaux différents mais jamais institutionnels, ce n'est pas de la transparence.

Même remarque pour les auditionnés. Que coûterait-il à l'université d'afficher la liste des auditionnés après la première réunion ?
(Heureusement que les pratiques de transparence des matheux se diffusent lentement mais sûrement avec les wiki recrutement).


Condorcet
Condorcet
Oracle

Déroulement et résultats des auditions MCF Empty Re: Déroulement et résultats des auditions MCF

par Condorcet Mer 11 Avr 2018, 18:50
D'abord, l'égalité d'accès au service public (puisque certains ont l'information et d'autres pas), la continuité du service public (liberté d'accès à l'information) : je souscris aux remarques de Ruthven.
Bon, l'open data, ce n'est pas gagné ! Déroulement et résultats des auditions MCF 437980826
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Déroulement et résultats des auditions MCF Empty Re: Déroulement et résultats des auditions MCF

par RogerMartin Mer 11 Avr 2018, 21:02
Quel est l'intérêt ou la vertu de la transparence en ce cas (les résultats des auditions, pas l'open data, ne mélangeons pas tout Rolling Eyes) ?
Et comment allez-vous empêcher les gens qui connaissent le résultat d'en parler à des gens qu'ils croisent dans un cadre de recherche, par exemple ? Vous allez mettre tous les candidats au secret pendant trois mois ? Déroulement et résultats des auditions MCF 1482308650

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
tony soprano
tony soprano
Niveau 1

Déroulement et résultats des auditions MCF Empty Re: Déroulement et résultats des auditions MCF

par tony soprano Lun 15 Juil 2019, 22:00
je déterre mais si je peux compléter ce qui a été dit (tout à fait exact..)
- classement à l'issu des auditions
- validation par le CA
- publi des résultats sur Galaxie

Théorie : Officiellement, aucune info doit circuler en dehors du jury.

Pratique : il est dans l'intérêt du président de jury (souvent directement concerné pour son équipe par le recrutement) de connaître les volontés des lauréats, savoir si il compte accepter le poste ou non et se préparer (tout comme les candidats) au jeu des chaises musicales en cas d'auditions multiples.
A vous d'imaginer la suite en fin de journée des auditions..
Je dis ça, je dis rien Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum