Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
emmy1977
Niveau 2

Aide au logement et étudiant stagiaire

par emmy1977 le Jeu 12 Avr 2018 - 12:25
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous étant professeur stagiaire cette année et étudiant l'an dernier ont pu percevoir l'aide au logement cette année ?
Car moi je l'ai touché jusqu'en mars mais j'ai reçu un charmant mail me disant de rembourser un trop plein correspondant à l'ALS de janvier, février, mars soit environ 700€ à rembourser. EN gros je l'ai perçue uniquement jusqu'en décembre car j'ai déclarer mon changement de situation au mois de décembre comme demandé par la CAF. Or je n'ai plus droit à rien et je ne comprends pas pourquoi, le salaire de stagiaire est vraiment pas énorme et l'an dernier je ne touchais rien comme salaire. Il me semblait que l'aide était calculé sur les revenus de l'année d'avant or apparemment ce ne serait pas le cas pour un changement de situation étudiant-salarié ? Ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'un collègue continue à toucher son aide mais elle est diminuée. J'aimerais avoir vos témoignages car je ne comprends vraiment rien et à chaque fois que j'appelle la CAF on m'entourloupe avec des explications un peu foireuse. Mon nouveau statut est écrit comme : "étudiante salariée, stagiaire avec rémunération depuis le 31 août 2017." est ce le bon statut ?
avatar
VicomteDeValmont
Esprit éclairé

Re: Aide au logement et étudiant stagiaire

par VicomteDeValmont le Jeu 12 Avr 2018 - 12:31
C'est normal, tu n'as plus le droit à l'APL/ALS avec ton salaire de stagiaire et normalement tu aurais dû indiquer ton changement de situation dès le 1er septembre et tu n'aurais rien touché de septembre à décembre non plus.
Ils prennent en compte le revenu mensuel en plus de l'année précédente.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
buckledown
Niveau 3

Re: Aide au logement et étudiant stagiaire

par buckledown le Jeu 12 Avr 2018 - 13:14
J'ai demandé des apl l'an dernier en tant que stagiaire et après avoir fait une simulation sur le site.
Je les ai reçues au mois de décembre, puis plus rien, on me disait qu'une pièce manquait à mon dossier.
Je leur ai envoyé mes bulletins de salaire mais pendant des mois ils me disaient qu'il me manquait mon bulletin de septembre, et je leur répondais que je ne pouvais pas en produire un car on ne donnait qu'un décompte de rappel couplé avec le bulletin du mois d'octobre pour le premier salaire.
ça continuait absurdement jusqu'à ce que je les ai au téléphone, alors qu'ils continuaient à me réclamer cette pièce, et qu'il m'ont dit que je n'avais droit en fait à aucune apl. Je me suis excusé en croyant avoir mal fait la simulation et en leur disant qu'ils auraient pu me le dire avant.
Entretemps, j'avais demandé à tous mes camarades stagiaires par mail s'ils avaient reçu des apl. Une camarade m'a répondu me disant qu'elle les avait bien reçues.
En Juillet, j'ai eu la surprise de recevoir le paiement d'apl pour plusieurs mois.
Toujours pas compris ce qui s'était passé mais voilà mon témoignage.
emmy1977
Niveau 2

Re: Aide au logement et étudiant stagiaire

par emmy1977 le Jeu 12 Avr 2018 - 13:19
OK c'est quand même bizarre que les situations ne soient pas identiques pour tout le monde. Je veux bien comprendre qu'on est censé rien toucher avec un salaire (et encore vu le salaire...) mais dans comment ça se fait que certains collègues touche l'aide quand même. La CAF c'est incompréhensible. J'ai bien indiqué que ma situation avait changé au mois de septembre mais la demande a été faites en décembre il fallait peut être la faire plus tôt pour continuer à toucher une aide mais plus faible.
Contenu sponsorisé

Re: Aide au logement et étudiant stagiaire

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum