Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pezynj
Pezynj
Niveau 1

Test Spectral Métacognitif (TSM) et degrés de certitudes en évaluation Empty Test Spectral Métacognitif (TSM) et degrés de certitudes en évaluation

par Pezynj Ven 13 Avr 2018, 11:13
Bonjour,

Je suis sur le point de devenir enseignant (je passe le CAPES de maths cette année), mais j'ai été enseignant à la fac durant 2 ans parmi les 3 années de ma thèse. Lors de mon monitorat, j'ai pu suivre des formations sur la pédagogie universitaire, et j'ai notamment découvert les TSM et l'évaluation des degrés de certitude (pour trouver les articles à l'origine de ces concepts, tapez "Test Spectral Métacognitif Dieudonné Leclercq" sur vos moteurs de recherche, je ne peux pas poster le lien ici car trop jeune sur le forum ...).
Je me demandais donc si certains enseignants du primaire/secondaire avaient connaissance des ces travaux, ce qu'ils en pensaient, et si certains les pratiquaient dans leurs cours ?
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Test Spectral Métacognitif (TSM) et degrés de certitudes en évaluation Empty Re: Test Spectral Métacognitif (TSM) et degrés de certitudes en évaluation

par archeboc Lun 16 Avr 2018, 10:00
Pezynj a écrit:Bonjour,

Je suis sur le point de devenir enseignant (je passe le CAPES de maths cette année), mais j'ai été enseignant à la fac durant 2 ans parmi les 3 années de ma thèse. Lors de mon monitorat, j'ai pu suivre des formations sur la pédagogie universitaire, et j'ai notamment découvert les TSM et l'évaluation des degrés de certitude (pour trouver les articles à l'origine de ces concepts, tapez "Test Spectral Métacognitif Dieudonné Leclercq" sur vos moteurs de recherche, je ne peux pas poster le lien ici car trop jeune sur le forum ...).
Je me demandais donc si certains enseignants du primaire/secondaire avaient connaissance des ces travaux, ce qu'ils en pensaient, et si certains les pratiquaient dans leurs cours ?

Puisque moi j'ai le droit de poster des liens :