Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kergelenn
Je viens de m'inscrire !

Prolongation de stage de professeur certifié

par Kergelenn le Ven 13 Avr 2018 - 23:28
Bonjour,
Stagiaire PLC2, je souhaiterais savoir dans quelles conditions se passe une prolongation de stage pour non validation du MEEEF 2 de L'ESPE?
Dans cette hypothèse ce serait pour non remise / validation du mémoire professionnel. Si mon stage est prolongé, c'est d'une année scolaire? Quel est alors mon horaire de travail en établissement (9 ou 18 h?) Est-ce que je dois suivre des cours uniquement sur le mémoire ou sur tous les enseignement de MEEF 2 de nouveau (sachant que les UE validées le sont à vie à l'université)? Est-ce que je peux changer d'enseignant-chercheur ou enseignat ESPE suivant le mémoire?
Merci beaucoup!
olive-in-oil
Grand sage

Re: Prolongation de stage de professeur certifié

par olive-in-oil le Sam 14 Avr 2018 - 10:36
Là franchement, il faut te tourner vers l'ESPE pour avoir des réponses fiables car on s'aperçoit que cela varie selon les académies, les matières...

Pour ceux que je connais ayant été dans ton cas, voilà ce qu'il s'est passé (mais c'est à prendre avec des pincettes car je le répète, seule ton ESPE pourra te répondre clairement).

- Titularisation bloquée pour un an donc stage à nouveau (mais avancement de carrière tout de même).
- Affectation à 18h pour certains, à 9h pour d'autres, en fonction des possibilités et des besoins.
- Des formations en ESPE variables, en fonction là aussi des profils, en fonction des durées de stage. Formations sur le mémoire oui (sauf pour la personne qui était affectée sur 18h mais il ne lui manquait que la soutenance).
- Pas de changement de directeur de mémoire pour aucun que je connaisse.
Kergelenn
Je viens de m'inscrire !

par Kergelenn le Sam 14 Avr 2018 - 10:49
Merci beaucoup. Je comprends bien. Etant en plein dilemme de savoir si je tente de boucler dans de très mauvaises conditions un mémoire avec un enseignant chercheur qui n'est pas bienveillant à mon égard, ou si je choisis une autre stratégie, je n'ai pas encore posé la question à l'ESPE. D'ailleurs sauraient-ils me dire quel serait mon temps de travail en établissement? Et quand je pose des questions (quel qu'en soit le sujet) à la DPE sur i-prof (l'ENT du rectorat), je n'ai pas de réponse. Je suis également contrarié par le fait d'être le seul stagiaire PLC2 de ma discipline à faire un mémoire et de me trouver à l'ESPE face à des "formateurs" qui "interprètent" à leur manière les attendus de l'ESPE. C'est compliqué, et délicat à expliquer...
Bigshaqdady
Je viens de m'inscrire !

par Bigshaqdady le Dim 15 Avr 2018 - 19:50
Je suis PE et j'étais stagiaire l'année dernière. C'est peut-être un peu différent.

Dans ma promotion il y a avait des PE qui n'avaient pas validé leurs mémoires et qui ont été prorogés (c'est pour différencier les stagiaires prorogés et ceux prolongés). Ils avaient tous reçu un arrêté de titularisation du rectorat mais devaient rendre leurs mémoires l'année suivante. Ils étaient à mi-temps en classe et à l'espé (mémoire + parcours DU à suivre).
Kergelenn
Je viens de m'inscrire !

par Kergelenn le Dim 15 Avr 2018 - 20:08
Merci pour ces infos! je me rapproche de l'ESPE et du rectorat en espérant une réponse ...
Fenrir
Niveau 7

par Fenrir le Dim 15 Avr 2018 - 20:30
à titre purement personnel, je ne prendrais pas le risque de me mettre volontairement en situation d'être prolongé (ou licencié si ton dossier n'est pas si solide que ça). Il est probablement plus sain de rendre un mémoire bancal en serrant les fesses que de ne rien rendre du tout, ce qui pourrait être vu comme un manquement.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant