Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Film qui reprendrait la thématique du Cid ?  Empty Film qui reprendrait la thématique du Cid ?

par julilibulle Sam 14 Avr 2018 - 11:50
Bonjour,
je vais étudier le Cid avec mes 4ème. Je me demande s'il existe un film qui s'appuierait sur la trame du Cid. Je ne cherche pas d'adaptation (je connais le film de Heston), juste un film plutôt contemporain qui reprendrait le conflit de valeurs.
Je me creuse, mais rien ne vient ... (et pourtant, je creuse profond  Wink )

Merci
Delia
Delia
Esprit éclairé

Film qui reprendrait la thématique du Cid ?  Empty Re: Film qui reprendrait la thématique du Cid ?

par Delia Sam 14 Avr 2018 - 12:03
Pioche dans les westerns : la vengeance, le point d'honneur, le conflit entre la justice d'Etat et la justice privée...

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Film qui reprendrait la thématique du Cid ?  Empty Re: Film qui reprendrait la thématique du Cid ?

par julilibulle Sam 14 Avr 2018 - 12:13
Delia a écrit:Pioche dans les westerns : la vengeance, le point d'honneur, le conflit entre la justice d'Etat et la justice privée...

effectivement, je n'y avais pas pensé ... (ce n'est pas forcément un genre que je maîtrise)

merci
Provence
Provence
Bon génie

Film qui reprendrait la thématique du Cid ?  Empty Re: Film qui reprendrait la thématique du Cid ?

par Provence Sam 14 Avr 2018 - 13:11
L'honneur des Winslow, d'une certaine façon.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Film qui reprendrait la thématique du Cid ?  Empty Re: Film qui reprendrait la thématique du Cid ?

par Sphinx Sam 14 Avr 2018 - 17:22
Il y a bien Arrête de ramer, t'attaques la falaise, mais je ne suis pas sûre que ce soit le genre que tu cherches :lol:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Film qui reprendrait la thématique du Cid ?  Livre11
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Film qui reprendrait la thématique du Cid ?  Empty Re: Film qui reprendrait la thématique du Cid ?

par julilibulle Sam 14 Avr 2018 - 21:31
Sphinx a écrit:Il y a bien Arrête de ramer, t'attaques la falaise, mais je ne suis pas sûre que ce soit le genre que tu cherches :lol:

rien que le titre, j'adore ! Film qui reprendrait la thématique du Cid ?  3284587592
Cryptoprof
Cryptoprof
Niveau 4

Film qui reprendrait la thématique du Cid ?  Empty Re: Film qui reprendrait la thématique du Cid ?

par Cryptoprof Dim 15 Avr 2018 - 8:34
Bonjour,
L'an dernier, après Le Cid, j'ai passé des des extraits de Casablanca à mes 4èmes... Ils ont saisi le dilemme, mais j'avoue que j'ai ramé pour leur faire comprendre le contexte historique...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum