Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guillaume g
Niveau 1

Correction écrits Capes externe de Lettres Modernes 2018

par guillaume g le Sam 14 Avr 2018 - 14:49
Bonjour à tous,

Alors ma question va peut-être sembler bête 😁 , mais j'ai entendu dire que pour la deuxième épreuve(AF,grammaire,stylistique,didactique), les correcteurs faisaient un total sur 20 par épreuve pour corriger plus facilement puis divisaient le tout par 4 ensuite. Est-ce vrai  ?

Merci.
trompettemarine
Grand sage

Re: Correction écrits Capes externe de Lettres Modernes 2018

par trompettemarine le Sam 14 Avr 2018 - 16:07
Toutes les modalités de correction sont "secrètes". Seuls comptent les rapports de jury qu'il faut éplucher année après année et surtout quand un jury change. La liste des membres du jury est publique pour l'année :
http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/capes_externe/74/0/a2018_capes_externe_lettres_modernes_922740.pdf
Je connais certains correcteurs de CAPES différents : ils ne disent jamais rien de leur travail, ce qui est tout à fait normal. Le cas contraire serait grave.

Je pense donc que tu n'auras aucune réponse à ta question et c'est normal. La confidentialité est de mise.

Je précise que je n'appartiens à aucun jury de concours.

HS :
Spoiler:
PS : tu es un homme, tu fais honneur à la matière ! (voir le précédent rapport du CAPES, si tu retrouves la première moûture car il a été modifié à cause d'une savoureuse petite polémique.  Wink
guillaume g
Niveau 1

par guillaume g le Sam 14 Avr 2018 - 22:53
Merci pour cette réponse totalement logique. En effet je n'avais pas pensé à ce principe (légitime) de confidentialité. Merci
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant