Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nesyou
Je viens de m'inscrire !

Concours interne et Master 2 meef ?

par nesyou le Sam 14 Avr 2018 - 16:47
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques éclaircissements svp
Cela fait 4 ans que je suis enseignant contractuel et je viens d'obtenir le concours interne caplp ce qui veut dire que l'année prochaine je serai stagiaire à temps plein (18h de cours)
Ma question est : est ce que je devrai valider le Master 2 Meef en effectuant un mémoire de fin d'année ou bien j'aurais juste des formations durant l'année de stage ?

Merci.
Eleven
Fidèle du forum

Re: Concours interne et Master 2 meef ?

par Eleven le Sam 14 Avr 2018 - 17:06
Félicitations pour le concours ! Et pour répondre à ta question, je pense que oui il va falloir obtenir le Master 2 meef si tu n'as pas d'autres master !

nesyou
Je viens de m'inscrire !

par nesyou le Sam 14 Avr 2018 - 17:08
Merci pour ta réponse Neutral
Eleven
Fidèle du forum

par Eleven le Sam 14 Avr 2018 - 17:10
Je ne suis pas certaine, tu peux attendre d'autres réponses. N'oublie pas aussi de te présenter (tu es nouveau sur le forum).

alanne
Habitué du forum

par alanne le Sam 14 Avr 2018 - 18:18
Bonjour,

quelle est ta discipline ? Car si c'est une matière pro, non tu n'as aucune obligation d'obtenir le master !

Médiateur

par Thalia de G le Sam 14 Avr 2018 - 18:26
nesyou est en énergétique, il a renseigné sa matière, même si je ne sais pas en quoi cela consiste.
Il est donc plp stagiaire si j'ai tout bien compris et c'est là-dessus que porte son questionnement.

Habitué du forum

par alanne le Sam 14 Avr 2018 - 18:34
Effectivement, il sera stagiaire l'an prochain et je lui ai répondu , concernant sa discipline , je ne savais pas qu'elle existait c'est pour cela que je lui ai demandé.

Niveau 5

par Pico85 le Sam 14 Avr 2018 - 18:48
Ayant obtenu un capes interne de mathématiques en ayant seulement une licence ( de chimie ), je n'ai jamais eu à mettre  les pieds à l ESPE pendant mon année de stage.
Je n'ai eu qu une formation  sur l utilisation  de l outil informatique en cours de maths, soit 3heures par mois.

Je viens de m'inscrire !

par nesyou le Sam 14 Avr 2018 - 21:23
J'enseigne une matière professionnelle dans le domaine énergétique ( métier du froid,climatisation...) . Encore merci pour vos réponses. d'après mes recherches il me semble que je n'ai pas besoin de valider le master 2 meef vue que j'ai déjà 4 ans d'expérience dans l'enseignement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant