Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
patina070886@hotmail.fr
Niveau 1

CAPLP - CAPLP STMS Externe dossier oral - Page 3 Empty Re: CAPLP STMS Externe dossier oral

par patina070886@hotmail.fr 03/11/17, 02:28 pm
Bonjour
je passe le CAPLP STMS en externe et je souhaite avancer sur mon dossier au maximum car je vais avoir un bébé en février. Donc si quelqu'un l'a passé l'année dernière et peut expliquer comment ça se passe voir même m'envoyer son dossier pour que je puisse voir comment il est construit. je souhaitais aborder le thème du handicap et si je peux centrer sur l'autisme ça serait parfait mais je crains que ça ne soit trop précis. qu'en pensez vous?
merci
avatar
gwenny
Niveau 1

CAPLP - CAPLP STMS Externe dossier oral - Page 3 Empty Re: CAPLP STMS Externe dossier oral

par gwenny 05/11/17, 04:12 pm
Bonjour,

je serais intéressée aussi. Je suis moins avancée. Je pense partir d'un fait d'actualité tel que la vaccination et les 11 vaccins obligatoires.
Est-ce possible?

merci d'avance.
avatar
celineb
Niveau 1

CAPLP - CAPLP STMS Externe dossier oral - Page 3 Empty CAPLP STMS Externe dossier oral

par celineb 15/04/18, 10:04 pm
Bonjour,
j'ai passé les écrits cette année et ne voulant pas m'y prendre au dernier moment je commence mon dossier d'oral ... mais je nage complètement...
Est ce que quelqu un pourrait m'éclairer???? Est ce possible d'avoir des exemples de dossier concret juste pour lire et pour voir la forme que cela doit prendre s'il vous plaît ?

Merci énormément. Céline
avatar
angiebioo
Niveau 1

CAPLP - CAPLP STMS Externe dossier oral - Page 3 Empty CAPLP stms 2018

par angiebioo 16/04/18, 10:41 am
Bonjour Celineb,
je suis dans le même cas que toi, je l'ai passé dans l'académie de Montpellier et toi? tu as trouvé les sujets comment ?
Pour le dossier , je n'ai aucune infos ,alors si tu peux en avoir, et si tu peux les partager, je t'en remercie d'avance...et j'en ferai de même.
A bientôt
avatar
celineb
Niveau 1

CAPLP - CAPLP STMS Externe dossier oral - Page 3 Empty Re: CAPLP STMS Externe dossier oral

par celineb 16/04/18, 02:24 pm
Bonjour angiebioo,
Je l'ai passé sur Bordeaux . J'ai beaucoup aimé le sujet du premier jour par contre le 2eme jour au secours ... surtout cette fameuse démarche pédagogique .... et toi?
J'espère qu'on pourra avoir des infos par ce forum, j'ai espoir comme il y a des personnes qui l'ont eu les année précédentes 😊. On se tient au courant ça marche 😉.
A bientôt
avatar
angiebioo
Niveau 1

CAPLP - CAPLP STMS Externe dossier oral - Page 3 Empty CAPLP stms 2018 oral

par angiebioo 16/04/18, 04:34 pm
et bien comme toi: le 1er j'ai essayé de m'en sortir!!!! le 2eme je me suis un peu noyée...la démarche a été catastrophique.
Je ne pense pas l'avoir , mais je prépare quand même le dossier ,ça me servira toujours pour l'année prochaine...A trés vite.
Derborence
Derborence
Modérateur

CAPLP - CAPLP STMS Externe dossier oral - Page 3 Empty Re: CAPLP STMS Externe dossier oral

par Derborence 16/04/18, 05:38 pm
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
krine31
krine31
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - CAPLP STMS Externe dossier oral - Page 3 Empty Re: CAPLP STMS Externe dossier oral

par krine31 19/04/18, 08:01 am
Bonjour,
Moi aussi j'ai passé les épreuves écrites du CAPLP STMS...on va dire que c'est terminé ! J'ai trouvé que le nombre d'annexes présent dans les deux épreuves était très conséquent ...J'ai trouvé les sujets intéressants mais je ne vous cache pas que la partie biologie de la première épreuve et la partie pédagogique de la seconde épreuve ont été pour moi catastrophiques....mais bon il faut se re-concentrer alors après m'être octroyée une petite pause d'une semaine, j'ai décidé d'attaquer le dossier pour l'oral...et là comme vous je sèche un peu...j'ai du mal à comprendre les attentes exactes du jury ...Alors je suis preneuse d'éléments de compréhension..
Merci pour vos retours
avatar
celineb
Niveau 1

CAPLP - CAPLP STMS Externe dossier oral - Page 3 Empty Re: CAPLP STMS Externe dossier oral

par celineb 27/04/18, 11:39 am
Bonjour Krine31,
Je ne suis pas plus avancée aujourd'hui, je commence à un peu stresser ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum