Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maryse
Niveau 5

Salaire stagiaire net - secondaire

par Maryse le Mar 17 Avr 2018 - 17:54
Bonjour à tous,

Je serai stagiaire à la rentrée et je me penche donc sur le thème du salaire pour un 18h.
Je vois que les 1795 sont Brut, et sur un site de conversion, cela ferait du 1380 euros...
Différentes primes s'ajoutent à cette base.
Pour les HSup, un prof stagiaire peut-il en avoir? J'imagine que cette 1ère année est assez intense avec les cours en ESPE, les retours avec le tuteur, les trajets...
D'autre part, le prof stagiaire peut-il être PP direct?

J'avance un peu dans le tableau et vois que le salaire l'année de titularisation augmente un chouya.

J'en déduis que pendant toute la durée du stage, le salaire est de 1795 + éventuelles primes et au 1er septembre de l'année de titularisation, le prof touche la nouvelle base de 2067 euros.

Suis-je dans le bon?

Dans mon cas, j'aurai à faire valider 6 ans d'enseignement à l'étranger. A votre avis, puis-je prétendre à un autre échelon de salaire?
Merci d'avance,
User14996
Habitué du forum

Re: Salaire stagiaire net - secondaire

par User14996 le Mar 17 Avr 2018 - 18:01
@Maryse a écrit:Pour les HSup, un prof stagiaire peut-il en avoir?
Non.
Le salaire net se situe quelque part entre 1400€ et 1500€.

Danska
Modérateur

par Danska le Mar 17 Avr 2018 - 18:04
Un stagiaire ne peut pas effectuer d'heures supplémentaires (HSA) ; quant à être PP, je ne suis pas certaine qu'un texte interdise clairement à un stagiaire de l'être, mais ça paraît suicidaire de l'envisager ! PP avec toutes les nouveautés, les cours à préparer, l'Espe, la fatigue des débuts, le tout dans un établissement que l'on ne connaît pas, ce serait au mieux très difficile (et peu efficace vis-à-vis des élèves).

Pour calculer ton futur salaire, tu peux utiliser le calculateur de Julien Delmas, qui est très bien fait. En net, pour l'année de titularisation, tu peux t'attendre à un salaire assez faible, cela dit (meilleur qu'en stage, mais de peu).

http://blog.juliendelmas.com/?calculer-son-salaire-de-prof
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant