Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Griselda
Niveau 3

Recherche texte enquête policière très courte Empty Recherche texte enquête policière très courte

par Griselda Mar 17 Avr 2018 - 18:27
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche, pour une collègue qui enseigne en FLE, d'une courte nouvelle policière (1 page maxi) dans laquelle le vocabulaire spécifique apparaîtrait (coupable, victime, alibi...). Nous avons pensé à une des histoires pressées de Friot mais elle préférerait un texte "sérieux", Friot étant dans le détournement humoristique. Evidemment, si elle ne trouve rien d'autre, elle fera avec...

Merci d'avance !
Malicou
Malicou
Niveau 8

Recherche texte enquête policière très courte Empty Re: Recherche texte enquête policière très courte

par Malicou Mar 17 Avr 2018 - 20:21
Peut-être voir du côté des enquêtes de l'inspecteur lafouine. C'est court, mais je ne suis pas sûre que ces récits contiennent le vocabulaire recherché.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Recherche texte enquête policière très courte Empty Re: Recherche texte enquête policière très courte

par Elaïna Mar 17 Avr 2018 - 20:35
Fred Vargas, La nuit des brutes (j'ai oublié le nom des deux autres nouvelles qui l'accompagnent) ?

Edit : j'ai retrouvé le nom du recueil, c'est Coule la Seine.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Griselda
Niveau 3

Recherche texte enquête policière très courte Empty Re: Recherche texte enquête policière très courte

par Griselda Mer 18 Avr 2018 - 8:29
Merci pour vos réponses. Je vais regarder et lui en parler.
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Recherche texte enquête policière très courte Empty Re: Recherche texte enquête policière très courte

par Virvirvir Mer 18 Avr 2018 - 9:32
"Petits polars à l'usage des grands" de Sophie Loubière, tu le trouves facilement en version numérique sur internet. De courtes nouvelles policières simples.
avatar
79 airlines
Niveau 9

Recherche texte enquête policière très courte Empty Re: Recherche texte enquête policière très courte

par 79 airlines Mer 18 Avr 2018 - 9:48
les enquêtes de Ludo dans les vieux Pif Gadget abi
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Recherche texte enquête policière très courte Empty Re: Recherche texte enquête policière très courte

par Pointàlaligne Mer 18 Avr 2018 - 11:27
Elles sont là !
http://lesenquetesdeludo.free.fr/enquetes.html
henriette
henriette
Médiateur

Recherche texte enquête policière très courte Empty Re: Recherche texte enquête policière très courte

par henriette Mer 18 Avr 2018 - 11:48
C'est pour des élèves de quel âge ?
Elle peut regarder dans le catalogue de l'éditeur CLE international. Je me souviens d'un tout petit livre policier que j'avais travaillé en FLE avec des élèves de 8. ou 9. Klasse quand je travaillais en Allemagne, et il y en avait tout un tas d'autre classés selon le niveau de difficulté.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum