Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dimitripn
Niveau 1

avis différents sur ma titularisation.

par Dimitripn le Sam 21 Avr - 20:33
c

Dernière édition par Dimitripn le Lun 23 Avr - 16:16, édité 1 fois
Sherlock
Niveau 9

Re: avis différents sur ma titularisation.

par Sherlock le Sam 21 Avr - 20:42
L'avis qui prime c'est celui de l'inspecteur il me semble. Il n'est pas encore venu d'après ce que tu dis ?

Niveau 1

par Dimitripn le Sam 21 Avr - 20:43
L'inspection n'est pas automatique dans mon académie. On peut être titularisé sans.
Sherlock
Niveau 9

par Sherlock le Sam 21 Avr - 20:45
Oui je sais que ce n'est pas automatique, mais s'il y a désaccord, il passera peut-être pour trancher du coup

Niveau 1

par Dimitripn le Sam 21 Avr - 20:56
c

Tengu
Niveau 2

par Tengu le Sam 21 Avr - 21:48
Il serait utile qu'elle puisse indiquer précisément quelles compétences professionnelles font défaut par rapport à ta titularisation. Il y a un référentiel pour les enseignants, il sert à ça.
Ce qu'elle te reproche est vague, et somme toute quelque chose que tu pourrais t'engager à améliorer dans les prochaines années comme tout bon néo-titulaire qui se respecte.

Guide spirituel

par Kilmeny le Dim 22 Avr - 6:11
Si jamais tu n'es pas titularisé, tu pourras faire appel avec ces éléments et l'appel a bien des chances d'aboutir.

Niveau 7

par Fenrir le Dim 22 Avr - 6:21
Alors, beaucoup ont encore les réflexes d'un autre temps au sujet de la titularisation.

À l'heure actuelle (selon les textes et corrigez moi si je me trompe) c'est le jury académique qui juge sur pièces : les rapports fournis par l'inspection, l'ESPE (par le rectorat à l'interne) et le CDE.
Si l'un des rapports est négatifs, à priori, le stagiaire est convoqué pour un entretien avec le jury. Le stagiaire peut consulter son dossier pour préparer cet entretien.

Qu'un stagiaire soit inspecté ou pas, le rapport de l'inspection intègre celui du tuteur. Donc, si tu ne subis pas d'inspection, le rapport de l'inspecteur sera une reprise de ta tutrice, ce qui est plutôt une bonne nouvelle apparemment.

Il ne faut pas oublier également qu'en fonction des matières et des académies, il peut y avoir quelques variations dans les modalités d'application du cadre.

Érudit

par nitescence le Dim 22 Avr - 6:36
Alors je te rassure tout de suite en tant que tuteur : tu seras obligatoirement titularisé, car tu n'as fait l'objet d'une procédure de signalement et donc d'un accompagnement renforcé. Or, si tu n'es pas titularisé et que tu le contestes devant le TA, tu gagnes à tous les coups : on ne peut pas te reprocher de ne pas maîtriser quelque chose si on n'a pas mis en place des éléments pour y remédier, c'est une jurisprudence constante ! D'ailleurs, si vraiment on envisageait de ne pas te titulariser, l'inspecteur débarquerait aussitôt dans ta classe. Pour moi, tu n'auras même pas d'entretien devant le jury académique : ta tutrice ESPE a juste voulu t'impressionner. Toutefois, si jamais ça devait être le cas, n'hésite pas à me contacter par MP.

Habitué du forum

par dami1kd le Dim 22 Avr - 6:39
@Dimitripn a écrit:L'inspection n'est pas automatique dans mon académie. On peut être titularisé sans.

C'est l'inverse qui vous intéresse dans votre cas : peut-on être renouvelé sans que l'inspecteur ne soit venu ? Chez moi, ces cas sont exceptionnellement rares : si le tuteur ESPE est dans le doute, il doit faire venir l'inspection.
Dimitripn
Niveau 1

par Dimitripn le Dim 22 Avr - 6:45
c

Dimitripn
Niveau 1

par Dimitripn le Dim 22 Avr - 6:47
c
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant