Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CindyB
CindyB
Niveau 6

Besoin de quelques infos sur le salaire d'un stagiaire ex contractuel

par CindyB le Mer 25 Avr 2018 - 21:39
Bonsoir à tous
Voilà je suis contractuelle en CDI et serais stagiaire à la rentrée, je me pose des questions quant à mon futur salaire, je sais que je démarre échelon 1 mais ensuite y aura t il un re calcul de mes années d'ancienneté?
Si des personnes ayant été dans mon cas pouvait me donner ces infos, ce serait vraiment bien car je commence un peu à m'inquiéter
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Re: Besoin de quelques infos sur le salaire d'un stagiaire ex contractuel

par Eclipse02 le Ven 1 Juin 2018 - 18:24
Je serais dans le même cas que toi à la rentrée mais ce que j'ai lu ne correspond à tes dires. J'ai lu que notre salaire allait être plus ou moins le même. On ne sera pas moins payé. Il va y avoir une prise en compte de notre ancienneté pour l'échelon. Cependant on suivant le reclassement on peut rester un peu plus longtemps à un échelon.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Esprit éclairé

Re: Besoin de quelques infos sur le salaire d'un stagiaire ex contractuel

par VicomteDeValmont le Ven 1 Juin 2018 - 18:42
Tu peux demander à titre individuel à conserver ton traitement s'il est plus important que celui que tu toucherais à l'échelon où tu es reclassée.

Concernant ton reclassement dans la grille des certifiés, ça dépend des années travaillées en tant que contractuelle, à quelle quotité, et si tu n'as pas des périodes sans contrat trop importantes.

Comme tu ne souhaites sans doute pas tout détailler ici, le plus simple est que tu envoies ces infos à un syndicat qui pour t'indiquer ton futur reclassement.

Tu peux d'ors et déjà renvoyer ta fiche de suivi d'affectation si tu souhaites être suivie par le SNES: https://www.snes.edu/Fiche-suivi-affectation-laureat-concours

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
avatar
vincesir
Niveau 1

Re: Besoin de quelques infos sur le salaire d'un stagiaire ex contractuel

par vincesir le Ven 1 Juin 2018 - 19:35
Tu conserves ton indice, donc ta paye. Ton échelon est recalculé à partir de tes années de contractuel, de tes années dans le secteur privé si tu es passé par le troisième concours... Pour conserver son indice, il n'y a pas besoin de faire demande particulière car c'est dans une circulaire, par contre la demande de reclassement est à faire, il faut bien suivre les circulaires pour faire la demande. Attention, l'année dernière, à Versailles, la circulaire ne prévoyait pas le reclassement sur le 3ème concours, il a fallu le rajouter dans les documents après validation avec les divisions du personnel.

Ton salaire sera bloqué tant que ton échelon n'aura pas rattraper l'indice correspondant si j'ai bien compris.
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

Re: Besoin de quelques infos sur le salaire d'un stagiaire ex contractuel

par Igorrr le Ven 1 Juin 2018 - 23:07
Selon ton échelon, tu seras rémunéré selon ce tableau : http://enseignants.se-unsa.org/IMG/pdf/certifies_r_emun_janv2018_g_en_eral_2017_11_22.pdf
Tu ne pourras pas avoir d'HSA, donc que tu fasses 8 ou 10h devant les élèves, tu auras le même salaire.
Le reclassement sera effectué en fin d'année civile donc si tu gagnes un échelon, ton salaire sera augmenté dès janvier (avec prise en compte de la différence des 4 mois précédents).
En tout cas, c'est comme cela que ca s'est passé pour moi.. abi
Contenu sponsorisé

Re: Besoin de quelques infos sur le salaire d'un stagiaire ex contractuel

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum