Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kyria
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Kyria Ven 27 Avr 2018 - 2:14
Bonsoir à tous,
Un rapide passage pour vous féliciter de la mise en place de la dropbox et de la formidable émulation au sein du groupe... cela augure de belles choses pour la suite.
Je ne pourrai pas déposer de doc pour le 27 (entre les oraux blancs, les copies de brevet, les cours et ateliers divers, c'est à peine si je peux avancer dans ma lecture des oeuvres)
Je pense cependant ficher l'introduction aux Lais de MdF dans une vieille édition GF de 1994. Je dépose dès que possible.
je suis impressionnée de tout ce qui a été mis en place en quelques jours. Je dois avouer que mon rythme est un peu plus lent... d'autant que j'ai besoin d'une première lecture "naïve". Rien à faire, je ne peux pas lire la première fois ET ficher. J'en suis à ce stade.
Sur ce, je retourne à mes copies :pleurs:
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Ven 27 Avr 2018 - 8:46
Yoda a écrit:
isocèle a écrit:
Yoda a écrit: Après, je m'attaque à Brecht. Je vais voir la pièce samedi soir, j'ai intérêt de carburer dans ma lecture.

Yoda, la pièce, de lire d'ici samedi n'aurai pas le temps, mais dans la salle avec toi je serai.
Je te reconnaîtrai sans doute à ta maîtrise de la lévitation.

Chouette ! On pourra échanger nos impressions comme ça. 😉

PS: la lévitation c'est bien plus simple que la grammaire selon moi. 😂
Bonjour les filles, je serai là aussi samedi. Smile

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Ven 27 Avr 2018 - 9:19
Bonjour tout le monde,

Ce message s'adresse à tous ceux qui ont accès à la dropbox :

Après discussion avec Cyrius, le problème commence à se poser pour certains de la saturation de leur dropbox. En fait, je vous conseille fortement de ne pas laisser les documents récupérés sur votre dropbox : une fois ouverts (icône en haut à droite), enregistrez-les directement dans un dossier adéquat sur votre bureau. Je vous conseille même au préalable de constituer des sous-dossiers pour chaque matière, ce qui vous fera gagner du temps par la suite, car il est vrai que les ressources commencent à s'accumuler et il devient difficile de se repérer au milieu de toutes ces infos.
En ce qui concerne les documents que vous avez vous-même mis dans la dropbox, vous pourrez les supprimer de la vôtre  lorsque Cyrius aura supprimé tous les docs déjà mis pour libérer un peu d'espace. En effet, le but serait de se donner une date butoir pour tout télécharger, afin que l'on puisse recommencer à zéro. Je propose le dimanche 6 mai, qu'en pensez-vous ?
En revanche, vous devez faire attention de bien noter à chaque fois ce que vous avez rajouté dans la partie "Liste de documents déposés"; c'est dans "paper" puis "documents". C'est important, car cela permettra à Cyrius d'enlever ce qu'il faut Smile Evitez donc de rajouter des docs le dimanche 6 mai...

Si vous galérez pour mettre des documents, les télécharger, les déplacer, etc, n'hésitez pas à demander sur le fil, cela aidera certainement d'autres personnes, car tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec cet outil et il n'y a pas de mal à cela.

Voilà voilà, j'ai fini pour les infos ; Cyrius, tu me dis si j'ai faux ?
Je vais essayer de remettre ce message sur la dropbox pour ceux qui ne verraient éventuellement pas celui-ci...

Bonne journée à tous et bonne motivation !
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Virvirvir Ven 27 Avr 2018 - 9:46
Quelques questions : comment participer à la dropbox?
J'ai reçu mes copies de l'an dernier : zéro annotation, comment faire pour lire de bonnes copies?
Impossible de trouver la double inconstance et Richard III, comment avez-vous fait?
Wisp
Wisp
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Godounov à l'opéra !

par Wisp Ven 27 Avr 2018 - 10:03
Bonjour,
Godounov sera joué à l'opéra Bastille à partir de juin.
C'est 'seulement' inspiré de la pièce de théâtre, mais autant lier l'utile à l'agréable Smile
Et pour celles et ceux qui sont dans ce cas, il y a une avant-première spéciale - de 28ans où les places sont à 10e, c'est super ! Smile

[ Je vous avais mis le lien mais je n'ai pas assez d'ancienneté sur le forum pour avoir la possibilité de le poster. En tapant Godounov opéra bastille, le site apparaît en premier sur le moteur de recherche]
Wisp
Wisp
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Wisp Ven 27 Avr 2018 - 10:07
@virvirvir
- il faut demander à Cyrius de t'ajouter/t'envoyer les liens et lui fournir ton adresse mail
- weblettres ?
- si tu es à Paris, il y en a au Gibert (il y en avait la semaine dernière, tout au moins). Et sinon en attendant, tu peux fort probablement trouver le texte de Marivaux sur internet en lecture libre sur un site voire même en pdf
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Virvirvir Ven 27 Avr 2018 - 10:45
Merci Wisp. Je tente de demander le mot de passe Weblettres, mais je n'ai jamais eu de réponse jusqu'à présent. Je ne suis pas à Paris malheureusement, snif. J'ai trouvé le texte, mais je suppose que la préface de l'édition du concours est intéressante, je verrai cet été, quand les imprimeurs auront pu fournir.
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Ven 27 Avr 2018 - 10:51
Ok pour le 6 mai. Vous ne devrez rien ajouter le 6 avant la remise à zéro de la dropbox. Je vous avertirai. Peut-être que, par précaution, je retirerai vos droits juste le 6 (comme ça on sera tranquille). Aurélie a raison: organisez bien vos docs sur votre espace de stockage au fur et à mesure, ainsi il sera aisé de les retrouver.

Mettez bien à jour en revanche le doc drop paper sur les "documents déposés". Rien n'empêche là aussi d'en faire une sauvegarde.

Bonne journée ensoleillée à tou(te)s !

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Virvirvir Ven 27 Avr 2018 - 11:05
@ Cyrius : merci, rapide et efficace !
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Ven 27 Avr 2018 - 13:55
Bonjour,

Question de novice : puisque les Lais de Marie de France ont été écrits avant 1500, ils ne sauraient tomber à l'épreuve écrite, c'est bien cela ? Ou bien peuvent-ils tomber en didactique ?

Merci à vous !

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Virvirvir Ven 27 Avr 2018 - 14:10
Non pas de Marie de France en dissert, uniquement à l'oral. Pour la dida, il n'y a pas vraiment de programme, seulement ceux du lycée : on peut tomber sur n'importe quel objet d'étude, d'où l'importance de maîtriser les programmes du lycée, donc !
Clalitt
Clalitt
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Clalitt Ven 27 Avr 2018 - 14:15
Avec la réforme du lycée, doit-on s'attendre à un changement des programmes?
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Ven 27 Avr 2018 - 14:17
Virvirvir a écrit:Non pas de Marie de France en dissert, uniquement à l'oral. Pour la dida, il n'y a pas vraiment de programme, seulement ceux du lycée : on peut tomber sur n'importe quel objet d'étude, d'où l'importance de maîtriser les programmes du lycée, donc !

Merci beaucoup, Virvirvir...
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par isocèle Ven 27 Avr 2018 - 14:20
Hola Hola
J'ai l'impression que je suis en train de refaire la même bêtise que léma, dites-moi s'il reste des fichiers sur la box !!!
Merci pour votre diligence, afin que je répare bien vite si tant est que...
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Ven 27 Avr 2018 - 14:21
C'est toi Patricia ? Car oui, les fichiers sont en train de disparaître...
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par isocèle Ven 27 Avr 2018 - 14:23
Ok, c'est bien ce que j'ai compris au bout d'un moment... pffffff...
Je voulais répondre à l'urgence de télécharger les fichiers mais apparemment je m'y suis prise comme un manche !
Je suis rouge de confusion !!
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Ven 27 Avr 2018 - 14:25
Ce n'est pas grave, sélectionne simplement tous les dossiers téléchargés et mets-les sur le compte de la dropbox agrégation, en essayant de les remettre dans les dossiers.
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Ven 27 Avr 2018 - 14:27
Et dis-moi si tu galères pour le faire.
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par isocèle Ven 27 Avr 2018 - 14:28
Je remets tout, quelle perte de temps !!!
Ah, la technologie...
J'ai juste glissé déposé les fichiers dans mon disque dur.
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Ven 27 Avr 2018 - 14:32
Toi, tu n'as pas lu mon message précédent Very Happy L'erreur est humaine ; ce n'est pas grave, c'est comme cela qu'on apprend. Si tu fais glisser les documents, c'est comme un couper-coller. Or, il faut que tu les télécharges. En revanche, ne fais pas la même chose dans l'autre sens, sinon ça va les supprimer de ta drop et il faudra tout recommencer.
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kokille Ven 27 Avr 2018 - 14:45
Bonjour tout le monde,
de retour après plusieurs jours sans internet, je découvre des pages et des pages de messages avec émerveillement : quelle effervescence! C'est formidable ! Mais aussi avec angoisse : je voulais aller voir sur la box ces fameux 53 docs arrivés depuis mon absence, pour voir ce que je pourrais bien proposer d'utile pour enfin montrer ma bonne volonté ( malgré le retard que manifestement j'ai déjà pris...) MAIS JE NE TROUVE RIEN! No C'est vrai je suis moi aussi une grande attardée de l'informatique...Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe? Je n'ai accès qu'à la liste des bio ( complète sauf pour Flaubert apparemment). j'espère que ce problème trouvera une solution avant la date fatidique de dimanche annoncée par Cyrius! Sinon je n'aurai accès à rien. titanic

Je n'en suis qu'aux premières lectures et aux "prérequis",disons,en grammaire ( j'ai sorti quelques rapports de jury , je peux peut-être tenter une synthèse si cela vous intéresse). Je viens de terminer Beauvoir. Il me reste Marie de France (commencé, mais pas dans la bonne édition) Richard III, Brecht et la double inconstance.
bravo à tout le monde pour tout ce travail accompli déjà et un très grand merci aux Généreux ( Sifi, Super Pedro et tous les autres Bienveillants) pour leur aide si précieuse...
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kokille Ven 27 Avr 2018 - 14:52
Oups pardon....ça marche :boulet:
:jesors:
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par isocèle Ven 27 Avr 2018 - 15:17
Voilà, je pense avoir réparé la boulette, merci de me dire si j'ai oublié un ou des fichier(s). J'avoue que j'ai la tête un peu embrouillée, un peu honteuse d'avoir frisé la cata. Je suis encore très tâtonnante avec la drop, et mes balbutiements ne sont pas sans conséquences...
Agrégation interne LM 2019  - Page 6 3795679266  Embarassed  fleurs
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Virvirvir Ven 27 Avr 2018 - 15:27
@ Aurélie : merci de ton explication,j'aurais fait la même boulette !
@ Clalitt : je ne peux pas te répondre avec précision, je me pose la même question. Je pense que les anciens programmes courent encore puisque le nouveau bac est prévu pour 2020. Enfin, j'espère ne pas les avoir appris l'an dernier pour rien !
Valor
Valor
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Valor Ven 27 Avr 2018 - 16:11
@ Calypso et Zouzou34 : merci de vos réponses.

Je bataille depuis deux jours pour déposer des documents dans la Dropbox mais un message m'indique que je n'ai pas assez d'espace pour le faire (j'avais d'autres fichiers dans ma boîte). Je n'ose supprimer quoi que ce soit et ne suis pas très à l'aise avec tout ça. Pour vous prouver ma bonne foi, je veux bien envoyer mes documents sur la messagerie personnelle de l'un d'entre vous pour qu'il le dépose dans la drop pour moi. Un peu compliqué mais je ne vois pas d'autres solutions dans l'immédiat.
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 6 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Ven 27 Avr 2018 - 16:17
@Valor : Il te suffit de copier les fichiers de ta dropbox sur ton bureau par exemple; tu pourras ensuite les supprimer et il tu auras ainsi de la place pour y mettre tes documents. Sinon, si tu n'es vraiment pas à l'aise, cela ne me dérange pas de les mettre pour toi. Mon adresse c'est : aurelie.delav@sfr.fr

@Isocèle : le plus important c'est que t'es montrée réactive ; tu as pu rattraper ton erreur rapidement Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum