Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alliance
Alliance
Niveau 9

Expériences de création de pages FaKebook ? Empty Expériences de création de pages FaKebook ?

par Alliance Sam 28 Avr 2018 - 8:15
Bonjour !
Cela fait un moment que je réfléchis à un projet en Lettres de création de pages fakebook par des élèves de Seconde. Auriez-vous des retours d'expériences ? J'en ai lu quelques-uns sur le net mais c'est tjs mieux d'échanger... Mon idée de départ serait de faire revivifier la biographie d'un auteur ancien par ce biais. :sphinx2016:
Merci de vos réponses !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Expériences de création de pages FaKebook ? Empty Re: Expériences de création de pages FaKebook ?

par Isis39 Sam 28 Avr 2018 - 8:19
Bonjour
J'ai fait ça durant quelques années en 4e. Les biographies des acteurs de la Révolution française mais aussi les biographies des hommes des Lumières (plus Emilie du Châtelet).
C'était très intéressant mais chronophage. Et pas facile du tout pour les élèves. Car il est impossible de faire du copié-collé.
Alliance
Alliance
Niveau 9

Expériences de création de pages FaKebook ? Empty Re: Expériences de création de pages FaKebook ?

par Alliance Sam 28 Avr 2018 - 8:23
Merci de ta réponse ! Est-ce qu'en lycée ça ne serait pas justement un bon exercice de synthèse qui éviterait justement le copié/collé ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Expériences de création de pages FaKebook ? Empty Re: Expériences de création de pages FaKebook ?

par Isis39 Sam 28 Avr 2018 - 9:32
Alliance a écrit:Merci de ta réponse ! Est-ce qu'en lycée ça ne serait pas justement un bon exercice de synthèse qui éviterait justement le copié/collé ?

C'est bien l'intérêt de l'exercice. D'ailleurs mes élèves ne s'y étaient pas trompé. Les moins travailleurs trouvaient ça trop compliqué car ça leur demandait trop de vrai travail !
Alliance
Alliance
Niveau 9

Expériences de création de pages FaKebook ? Empty Re: Expériences de création de pages FaKebook ?

par Alliance Sam 28 Avr 2018 - 13:45
Tu m'étonnes... Expériences de création de pages FaKebook ? 437980826
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Expériences de création de pages FaKebook ? Empty Re: Expériences de création de pages FaKebook ?

par Prosper de Barante Sam 28 Avr 2018 - 14:41
Et comment travailler sur Fakebook quand il ne passe pas le filtre des ordinateurs de l'établissement ?!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum