Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tibobobo
Niveau 1

Demande de dispo pour convenance personnelle : mission impossible ?

par Tibobobo le Dim 29 Avr 2018 - 23:09
Bonjour à vous qui me lisez,

Je suis enseignant en anglais, TZR dans l'académie de Versailles depuis 2012, et un projet me trotte dans la tête depuis un paquet d'années, à tel point que je mets des sous de côté depuis mon entrée dans le métier pour pouvoir le réaliser. Mon objectif serait de demander une disponibilité pour convenance personnelle pour partir un an en PVT au Japon.

Il s'agirait de demander ça sur l'année scolaire 2019-2020 qui serait la dernière année durant laquelle je pourrais accomplir ce projet puisque je viens d'avoir 30 ans.

Ma question est la suivante:

Y a-t-il un intérêt à faire part de cette volonté à qui que ce soit par voie officielle aussi longtemps à l'avance ? En d'autres termes cela augmenterait-il mes chances d'obtenir satisfaction (chances particulièrement faibles à la lecture d'autres sujets récents...) ?

Merci d'avance de vos réponses qui seront toutes les bienvenues, y compris pour celles et ceux qui pourraient me faire part de leur expérience en la matière, ou de celle de certaines de leurs connaissances.
Tibobobo
Niveau 1

Re: Demande de dispo pour convenance personnelle : mission impossible ?

par Tibobobo le Dim 20 Jan 2019 - 19:38
Je me permets de faire remonter ce sujet presque un an après, en espérant un succès plus fulgurant  Very Happy

Je me retrouve au moment de vérité, Visa en poche, avec entre les mains la nouvelle circulaire pour les demandes de disponibilités dans l'académie de Versailles (parue il y a 3 jours).