Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maryse
Niveau 5

Postes spécifiques

par Maryse le Mar 1 Mai - 1:49
Bonjour à tous,

Je suis curieuse de connaitre le quotidien d'enseignants dits "spécifiques" (cela pourrait m'intéresser à l'avenir..Je suis en Lettres)
- Qu'est-ce qu'un poste en section bi-nationale?
- Quel est le quotidien d'un collègue enseignant dans un établissement  spécialisé  dans  l’accueil  des  enfants  malades, dans ce dernier cas, est-ce un hôpital?  ou  encore qu'est ce qu'un poste particulier adapté à la scolarisation des élèves en situation de handicap?
Je reprends ci-dessus les catégories de la fiche du mouvement intra.

Merci aux contributeurs,
avatar
Marc Smith
Niveau 5

Re: Postes spécifiques

par Marc Smith le Mar 1 Mai - 13:34
Je suis en poste spécifique DNL. J'enseigne 2 heures par semaine l'économie en anglais mais je n'ai pas l'impression que mon quotidien soit différent de celui de mes collègues !

Pour la DNL, il faut passer une certification dans la langue concernée.

_________________
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
avatar
Forster
Neoprof expérimenté

Re: Postes spécifiques

par Forster le Mar 1 Mai - 13:55
Je suis sur un poste spécifique en section internationale pour encore quelques semaines. Concrètement ça ne change pas grand chose, à part que certaines classes te sont forcément attribuées dans la répartition. Après le quotidien est le même et tu auras sûrement d'autres classes pour compléter ton service. Pour les postes en section binationale, je ne sais pas si la DNL suffit car elle vise plutôt l'enseignement en section européenne. Ce n'est pas la même chose qu'en section binationale et je ne sais pas s'il y a des postes en lettres d'ailleurs en binationale. Je n'ai vu au mouvement que des postes en langues ou en HG de mémoire. Par contre, en section internationale, il y a parfois des postes en lettres. Et là, c'est sûr, il faut plus que la DNL.

Concrètement, j'avais aussi l'impression que l'avancement au grand choix était quasi-automatique sur ces postes mais comme cela a disparu...
Contenu sponsorisé

Re: Postes spécifiques

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum