Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Devin

dernier cours première année BTS

par roxanne le Mar 1 Mai 2018 - 8:35
Je vais avoir mes BTS deux heures vendredi, je leur rends leur BTS blanc, on travaille l'expression. Puis, curieusement, ils sont libérés de cours 15 jours puis reviennent une semaine avant de partir en stage. Là, il y a une heure qui saute pour qu'ils aillent avec leurs vrais profs de matière principale, et je les retrouve le vendredi, leur dernier jour de l'année pour deux heures. Je ne sais pas s'ils vont venir, combien ils seront. (il y a eu très peu d'absentéisme). Bref, situation idéale pour faire un vrai cours. Je pourrais leur montrer un film en rapport avec un des thèmes de deuxième année mais je n'aime pas trop cette façon de finir. Sinon, j'avais pensé à un quizz de culture générale avec questions du trivial mais c'st un peu long deux heures. J'ai envie de finir de façon "ludique" mais tout de même pédagogique surtout si je les retrouve (comme j'aimerais bien ) l'année prochaine. C'est une classe de SIO, des garçons, plutôt sympas avec qui l'année s'est bien passée, ils sont même "bosseurs" en tout cas pour des BTS en culture générale. Des idées?
eponine21
Niveau 6

Re: dernier cours première année BTS

par eponine21 le Mar 1 Mai 2018 - 8:51
moi je ferais exactement ce que tu ne veux pas faire : un film au programme de l'année prochaine ou des nouvelles extraites de l'anthologie GF sur le corps ou un épisode de série.
La deuxième année est trop courte pour qu'on ait le temps de leur donner beaucoup de culture générale sur le thème au programme. Donc les dernières heures de première année sont utiles pour s'avancer un peu.
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Mar 1 Mai 2018 - 9:07
I) Rechercher quels documents étudiés en première année pourraient convenir aux thème de deuxième année. Il y en a toujours.
II) Brainstorming : quelles connaissances culturelles autour des thèmes ont-ils déjà de façon personnelle ? Partage des connaissances.
III) Recherches internet autour des thèmes. Partage.

Devin

par roxanne le Mar 1 Mai 2018 - 9:09
Ah oui, une nouvelle, j'ai l'anthologie, c'est une idée.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant