Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leayz
leayz
Je viens de m'inscrire !

Temps partiel et convocation oral du Bac Empty Temps partiel et convocation oral du Bac

par leayz Ven 4 Mai 2018 - 1:23
Bonjour,

Je suis enseignante de chinois, et je suis en mi-temps de droit (élever un enfant) cette année. Je viens de recevoir la convocation de Bac : l'interrogation orale de 22 mai à 30 mai, tous les jours de 8h30 à 18h. Pour ces 2 semaines concernées, si l'on compte le Bac + les cours que je dois assurer, cela me fait un travail largement au au dessus de mon mi-temps de 9h. Sans parler le problème de garde de mon bébé, quand on demande travailler à un mi-temps, on ne va pas prévoir faire garder son enfant à temps plein 10h par jour !

Est-ce que quelqu'un sait si l'on a droit de me convoquer pour faire un travail plus que le mi-temps ? Que fais-je pour qu'il y ait un aménagement, au moins me convoquer pour quelques jours de moins ?

Et en terme de rémunération, comment ça va se passer ? Mon charge de travail normal doit être 9h hebdomadaire. Mais on m'a dit que comme je suis en mi-temps, pas droit de faire des heures sup. j'espère que je ne vais pas travailler plus pour rien reçu...

Y a-t-il des règlements concernant mon cas?

Merci par avance pour vos réponses.

Léa
sansara
sansara
Modérateur

Temps partiel et convocation oral du Bac Empty Re: Temps partiel et convocation oral du Bac

par sansara Ven 4 Mai 2018 - 6:51
Il y a deux ans, lors des oraux de français, j'ai dû remplacer une collègue en mi-temps thérapeutique à qui on avait attribué 6 jours d'oraux (un temps plein). Elle n'avait pas obtenu gain de cause auprès du rectorat et avait donc demandé à son médecin de l'arrêter les 3 premiers jours afin de n'assurer que 50% des oraux. Pour la rémunération, les oraux sont normalement payés en plus. En français, on touche 3,20€, il me semble, par candidat. Royal !