Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mistinguette
Niveau 10

Re: Qui a entendu parler dans son établissement du RGPD et du DPD ?

par mistinguette le Sam 12 Mai 2018 - 9:55
ça nous fait une belle jambe d'avoir jusqu'à la rentrée....Bonne idée de rajouter juillet aout pour nous aider à être prèt !
Isis39
Esprit sacré

par Isis39 le Sam 12 Mai 2018 - 10:04
Comme le dit Colombane, les établissements ne sont pas vraiment concernés par ces déclarations.
Le référent numérique que je suis né s'inquiète pas du tout de cela.
Tamerlan
Modérateur

par Tamerlan le Mar 15 Mai 2018 - 19:43
Attention ceci ne s'applique pas qu'aux applications internes mais concerne aussi et surtout les bases que nous pouvons communiquer à des tiers (une collectivité, un éditeur...), ou si nous faisons inscrire nos élèves à un service internet. En fait tout ce qui relevait de la CNIL. Une bonne nouvelle, il ne devra pas y avoir un DPD par EPLE. Un DPD peut couvrir plusieurs établissements voire jusqu'à instructions contraires une académie. Ceci s'explique par la lourdeur de sa formation et le besoin d'une mise à jour permanente de sa connaissance de l'état du droit. Par contre il faudra un correspondant local qui constituera son relais dans l'établissement pour le conseil au CDE et la tenue du registre. Pour ce dernier rôle la formation sera moins lourde. Enfin c'est ce que je crois savoir.

Médiateur

par henriette le Mar 15 Mai 2018 - 19:52
Merci pour ces infos, Tam. Ce référent interne chargé de la liaison avec le DPD, ce n'est donc pas nécessairement le référent numérique, je suppose.

Sinon, un texte serait à la signature du recteur dans notre académie et devrait être diffusé sous très peu aux CDE, ai-je entendu dire. Tu en sais plus ?

Modérateur

par Tamerlan le Mar 15 Mai 2018 - 19:53
@henriette a écrit:Merci pour ces infos, Tam. Ce référent interne chargé de la liaison avec le DPD, ce n'est donc pas nécessairement le référent numérique, je suppose.

Sinon, un texte serait à la signature du recteur dans notre académie et devrait être diffusé sous très peu aux CDE, ai-je entendu dire. Tu en sais plus ?

Je te l'envoie Smile

Médiateur

par henriette le Mar 15 Mai 2018 - 19:53
Merci ! Smile

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant