Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
prof.stms
Niveau 1

Info enseigner en UPE2A/ULIS Empty Info enseigner en UPE2A/ULIS

par prof.stms le Dim 6 Mai 2018 - 18:22
Bonjour,

si j'enseigne en UP2A ou ULIS , est-ce que mon poste actuel passe en mouvement ?

Merci pour vos réponses

Dernière édition par Gryphe le Lun 7 Mai 2018 - 10:27, édité 1 fois (Raison : Coquille sigle UPE2A)
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Info enseigner en UPE2A/ULIS Empty Re: Info enseigner en UPE2A/ULIS

par Chlidé le Dim 6 Mai 2018 - 22:56
Je crois qu’on peut conserver son poste un an ou deux, pour être placé en délégation (?). Une collègue que je connais a enseigné deux ans en Upe2a puis souhaite arrêter et va récupérer son poste dans son collège.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

par Lizdarcy le Lun 7 Mai 2018 - 1:39
Une question naïve : peut-on enseigner en ulis si on est plc ni en maths ni en français ? Y a-t-il une passerelle ou il faut passer un concours...
Angua
Angua
Doyen

par Angua le Lun 7 Mai 2018 - 8:38
Cela dépend, enseigner en UPE2A et un ULIS, c'est très différent :
- en UPE2A, les heures sont intégrées dans le service (sauf création de poste temporaire, et ça se fait régulièrement à des endroits où il y a besoin de monde mais pas de poste pérennisé... là, c'est à voir au cas par cas)
- en ULIS, à part quelques disciplines (je pense à l'anglais), donc un nombre réduit d'heures, ce sont des PE...

Habitué du forum

par colombane le Lun 7 Mai 2018 - 17:16
Une Ulis pro dans mon lycée pro. L'enseignante, qui est devenue coordonnatrice Ulis, est PLP éco-gestion vente. C'est d'ailleurs toujours son intitulé 7 ans après... Le poste est un poste spécifique sur lequel elle a été nommée et dont elle est titulaire, tout en restant PLP éco-gestion vente. Elle avait fait à l'époque une formation CAPA SH ou quelque chose du même genre. Maintenant, je crois qu'il faut un autre diplôme..

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

par Lizdarcy le Lun 7 Mai 2018 - 23:05
Merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant