Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie
Grand sage

rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance... - Page 3 Empty Re: rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance...

par Thalie Mer Mai 09 2018, 23:03
Vu le manque de profs, je ne pense pas.
Mais tes collègues formatrices connaissent la personne qui t'a inspectée ?
Bon courage en tout cas et essaie de relativiser.
Nonmais
Nonmais
Niveau 1

rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance... - Page 3 Empty Re: rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance...

par Nonmais Mer Mai 09 2018, 23:16
@rendash OK, on va essayer d'éviter de tendre le bâton ^^

@thalie, ma collègue formatrice connaît très bien celle qui m'a "inspectée" elles ont travaillé ensemble dans... Le collège dans lequel j'enseigne (zone rurale quoi) elles ont peu être aussi bossé- ou bossent-dans le même ESPE, mais je l'ai peu vue, elle faisait peu d'heures et on avait peu de jours en communs. Maintenant elle est en arrêt donc...


Dernière édition par Nonmais le Jeu Mai 10 2018, 11:04, édité 1 fois
polie2046
polie2046
Niveau 6

rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance... - Page 3 Empty Re: rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance...

par polie2046 Jeu Mai 10 2018, 04:10
Bonjour Nonmais,

La démarche "normative", du moins la plus prudente, est de faire un courrier à l'inspection, par voie hiérarchique, sous couvert du CDE, en reprenant avec pondération les termes du rapport de visite pour se défendre, ce qui ne devrait pas t'être trop difficile, vu ce qui a été écrit, uniquement fondé sur des a priori intempestifs. Tu peux faire valoir que tu n'as obtenu aucune réponse à tes questions pédagogiques et que le dialogue a été unilatéralement rompu, suite à la réception de ce document, si j'ai bien compris. En revanche, il est risqué de s'adresser directement à la formatrice, qui pourrait en tirer n'importe quelle conclusion qu'elle ferait jouer contre toi, étant donné ce qu'elle a déjà fait !

Bon courage...

Polie

_________________
POLIE
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance... - Page 3 Empty Re: rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance...

par Fenrir Jeu Mai 10 2018, 08:44
Je rappelle que le CDE écrit une évaluation annuelle de chacun des contractuels qui travaillent dans sont établissement. (c'était encore le cas il y a deux ans en tout cas).

Donc, si ton principal est honnête ça devrait bien se passer ce ce côté là.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Nonmais
Nonmais
Niveau 1

rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance... - Page 3 Empty Re: rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance...

par Nonmais Jeu Mai 10 2018, 10:21
@polie2046, en relisant le rapport hier avec mon chef, je me suis rendue compte que la signature n'était pas celle de la formatrice mais celle d'un IPR...

Sinon si, elle a répondu aux questions pédagogiques que je lui ai posées pendant l'entretien, elle m'a même envoyé des "documents aide" pour mes préparations de cours.
Nonmais
Nonmais
Niveau 1

rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance... - Page 3 Empty Re: rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance...

par Nonmais Jeu Mai 10 2018, 19:10
Le temps passe et je prends du recul... Je vais lâcher l'affaire, je prends ce qu'il y a à prendre et ignore le reste. Après tout, le rapport ne demande pas mon licenciement haha (rire jaune). Pas envie de me pourrir la vie ni de prendre le risque d'envenimer la situation. Je ne sais pas si je suis une bonne prof, en revanche je sais que je ne suis pas ce qu'elle décrit. Comme beaucoup me l'ont dit l'EN a besoin de profs, ça devrait aller pour moi ! Donc hauts les cœurs et en avant !

Merci à tous !
Rendash
Rendash
Bon génie

rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance... - Page 3 Empty Re: rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance...

par Rendash Jeu Mai 10 2018, 19:57
Bon courage santeverre

_________________
rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance... - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance... - Page 3 Empty Re: rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance...

par Eleven Jeu Mai 10 2018, 20:13
Courage Nonmais ! Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Ascagne
Ascagne
Grand sage

rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance... - Page 3 Empty Re: rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance...

par Ascagne Jeu Mai 24 2018, 19:19
Courage en effet !

Une petite question sur un sujet similaire : je dois aller signer un rapport de visite conseil (qui date d'il y a plusieurs mois mais qui vient d'arriver), je sais que ça va être négatif à mon encontre (il faut dire que j'étais au pire moment de la dépression, y compris physiquement parlant, à ce moment-là) mais je ne l'ai pas encore lu. Quelles peuvent être les suites ? Obligation à aller assister à telle ou telle formation ? Passage par l'ESPE (je n'y suis pas passé, ayant fait le stage par équivalence en fac avec le contrat doctoral) ? Les universitaires peuvent-ils demander à consulter ce genre de rapport lorsqu'ils étudient les candidatures pour les postes d'ATER ?  humhum
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance... - Page 3 Empty Re: rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance...

par Marie Laetitia Jeu Mai 24 2018, 20:26
Ascagne a écrit:Courage en effet !

Une petite question sur un sujet similaire : je dois aller signer un rapport de visite conseil (qui date d'il y a plusieurs mois mais qui vient d'arriver), je sais que ça va être négatif à mon encontre (il faut dire que j'étais au pire moment de la dépression, y compris physiquement parlant, à ce moment-là) mais je ne l'ai pas encore lu. Quelles peuvent être les suites ? Obligation à aller assister à telle ou telle formation ? Passage par l'ESPE (je n'y suis pas passé, ayant fait le stage par équivalence en fac avec le contrat doctoral) ? Les universitaires peuvent-ils demander à consulter ce genre de rapport lorsqu'ils étudient les candidatures pour les postes d'ATER ?  humhum

Obligation à aller assister à telle ou telle formation: probable.
Passage par l'ESPE: je ne vois pas au nom de quoi, si tu as déjà été titularisé.
Les universitaires peuvent-ils demander à consulter ce genre de rapport lorsqu'ils étudient les candidatures pour les postes d'ATER : non. Je crois tout bonnement que ça ne les intéresse pas...

_________________
 rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance... - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Ascagne
Ascagne
Grand sage

rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance... - Page 3 Empty Re: rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance...

par Ascagne Jeu Mai 24 2018, 20:37
Merci @Marie Laetitia pour cette réponse !
avatar
Invité
Invité

rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance... - Page 3 Empty Re: rapport de visite conseil assassin : on m'avait parlé de bienveillance...

par Invité Jeu Mai 24 2018, 20:42
Un rapport de visite conseil peut simplement donner des directions de travail.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum