programme 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

programme 6ème

Message par clochette le Lun 24 Aoû 2009 - 11:35

voilà,
entre mes recherche d'appart et de nounous, mes deux bebe , je n'ai pas encore mis le nez dans mes cours, encore moins dans les nouveaux programmes et je n'ai même pas de cartable lol! , bref tout cela me semble encore irréel et pourtant ... c'est la semaine prochaine affraid affraid affraid

Alors ma requête !
Qui pourrait me faire un petit condensé de ce qu'on doit faire et ne plus faire en 6ème ?
En gros que dois-je changer dans mes cours que j'ai déjà ?

Mille mercis !

http://clochette06.canalblog.com/

clochette
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: programme 6ème

Message par Nestya le Lun 24 Aoû 2009 - 11:41

On n'a plus le droit de faire de la littérature de jeunesse en classe, c'est réservé aux LC.
On peut faire de la grammaire de façon plus "cloisonnée".
Les Milles et une nuit sont plus à faire en 5ème mais en 6ème.
Et la liste des oeuvres à légèrement changer: par exemple, on peut faire Alice au pays des merveilles.
Va voir les nouveaux programmes sur Eduscol pour plus de précisions.

Nestya
Bon génie

Message par jeanne le Lun 24 Aoû 2009 - 11:43

Il faut accorder une grande place à l'écriture : les élèves doivent écrire une rédaction compète toutes les trois semaines minimum. Le programme de grammaire est plus précis et évite les redites les année suivantes. Eviter les séquences sur la communication. Pour le théâtre, le programme évoque une courte pièce de Molière ou une courte pièce du XXème : Tardieu, Dubillard.

jeanne
Neoprof expérimenté

Message par clochette le Mar 25 Aoû 2009 - 10:42

Merci !
Autre petite question alors :
Je fais d'habitude Sinbad le marin en 5è... puis-je le faire encore et le faire aussi avec des 6è, en changeant les objectifs ?

http://clochette06.canalblog.com/

clochette
Sage

Message par Nestya le Mar 25 Aoû 2009 - 11:22

@clochette a écrit:Merci !
Autre petite question alors :
Je fais d'habitude Sinbad le marin en 5è... puis-je le faire encore et le faire aussi avec des 6è, en changeant les objectifs ?
Tu peux encore le faire en 5e pour la dernière année (les programmes de 5e changent en septembre 2010). Donc oui, cette année, tu peux le faire en 6e et en 5e.

Nestya
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut