Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Valaby
Je viens de m'inscrire !

Agrégation SII 2018

par Valaby le Jeu 10 Mai 2018 - 15:28
Bonjour à tous,

Petit topic pour discuter autour de ce fameux agregation en Sciences Industrielles de l'Ingénieur.
Je le passe en externe et j'ai réussit l'écrit, manque plus que l'oral! En spécialité électrotechnique, je le passe en candidat libre car il s'agit d'une réorientation professionnelle, je suis donc complètement extérieur aux cursus classiques type ESPE.
Mais pas simple le dossier... Quel sujet traiter, comment répondre à ces problématiques, organiser sa séquence, ...
En bref, je me disais que ce serait quand même plus sympa de pouvoir partager ses astuces et confronter ses idées Smile

Donc si d'autres sont dans le même cas que moi (surtout si vous n'êtes pas dans ma spécialité en externe pour lycée public car il n'y aura donc pas de concurence), n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour se mettre en contact et à répondre directement à la suite Wink

Si des agrégés actuels ont aussi quelques astuces ou ressources pour monter le dossier je suis preneur
Binary
Niveau 4

Re: Agrégation SII 2018

par Binary le Sam 22 Sep 2018 - 9:34
Salut, désolé de voir ton sujet que maintenant ! on pense pas à regarder quand on a la te^te dans le guidon !

Alors tu l'as eu ? (je devine que non, car pas d'agrégé en elec sur l'académie de bordeaux).

Moi j'ai passé la nouvelle spécialité en 2017, donc en info, que j'ai eu, je suis titulaire à cette rentrée.

Si tu le retente cette année (je te le conseille, car s'y remettre quand on est posé, c'est un peu plus pénible...)

Pour le dossier, je peux éventuellement t'aider avec quelques infos, et surtoit des contre exemples de ce qu'il ne faut pas faire Very Happy