Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cid
cid
Niveau 9

cours - Tarif cours particuliers Empty Tarif cours particuliers

par cid Ven 11 Mai 2018 - 15:32
Bonjour,
Je suis enseignante dans le secondaire. On me propose d'assurer des cours particuliers pour une élève de CM1. J'ignore totalement le prix du marché. A votre avis combien puis-je demander pour une heure de cours ? Merci d'avance pour votre aide.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par Panta Rhei Ven 11 Mai 2018 - 15:42
Entre 25 et 30 € (selon le volume horaire hebdomadaire / travail de préparation et possibilités financières de la famille.

_________________
Signature:
cid
cid
Niveau 9

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par cid Ven 11 Mai 2018 - 19:08
Merci.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par Cleroli Ven 11 Mai 2018 - 19:25
Entre 25 et 35 euros pour un élève de primaire ? Je trouve ce tarif très élevé.
J'ai eu recours, pour l'un de mes enfants, à des cours particuliers (niveau lycée) et la prof qui venait à notre domicile nous demandait 20 euros de l'heure (mon conjoint a également donné quelques cours à un élève de prépa mais je tairai le tarif horaire car il était très bas compte-tenu du temps de préparation nécessaire).
Jenny
Jenny
Médiateur

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par Jenny Ven 11 Mai 2018 - 19:54
Moi aussi, je trouve ça très cher et je proposerais 20 euros.
Un cours particulier de CM1 ne demande que très peu de préparation.


Dernière édition par Jenny le Ven 11 Mai 2018 - 20:02, édité 1 fois
linedeloc
linedeloc
Grand sage

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par linedeloc Ven 11 Mai 2018 - 20:01
Je dirais 20 ou 25e pour des collégiens, plutôt 20e pour des cours de CM1.

_________________