Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cid
cid
Niveau 9

cours - Tarif cours particuliers Empty Tarif cours particuliers

par cid Ven 11 Mai 2018 - 15:32
Bonjour,
Je suis enseignante dans le secondaire. On me propose d'assurer des cours particuliers pour une élève de CM1. J'ignore totalement le prix du marché. A votre avis combien puis-je demander pour une heure de cours ? Merci d'avance pour votre aide.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par Panta Rhei Ven 11 Mai 2018 - 15:42
Entre 25 et 30 € (selon le volume horaire hebdomadaire / travail de préparation et possibilités financières de la famille.

_________________
Signature:
cid
cid
Niveau 9

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par cid Ven 11 Mai 2018 - 19:08
Merci.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par Cleroli Ven 11 Mai 2018 - 19:25
Entre 25 et 35 euros pour un élève de primaire ? Je trouve ce tarif très élevé.
J'ai eu recours, pour l'un de mes enfants, à des cours particuliers (niveau lycée) et la prof qui venait à notre domicile nous demandait 20 euros de l'heure (mon conjoint a également donné quelques cours à un élève de prépa mais je tairai le tarif horaire car il était très bas compte-tenu du temps de préparation nécessaire).
Jenny
Jenny
Médiateur

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par Jenny Ven 11 Mai 2018 - 19:54
Moi aussi, je trouve ça très cher et je proposerais 20 euros.
Un cours particulier de CM1 ne demande que très peu de préparation.


Dernière édition par Jenny le Ven 11 Mai 2018 - 20:02, édité 1 fois
linedeloc
linedeloc
Grand sage

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par linedeloc Ven 11 Mai 2018 - 20:01
Je dirais 20 ou 25e pour des collégiens, plutôt 20e pour des cours de CM1.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Celadon
Celadon
Demi-dieu

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par Celadon Ven 11 Mai 2018 - 20:03
En effet, sinon ça met le cours de maths terminale à quel tarif ?
capucine42
capucine42
Érudit

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par capucine42 Ven 11 Mai 2018 - 20:32
Je prends 30 euros pour la préparation au bac. Pour du primaire, au-dessus de 20 euros, c'est vraiment cher.
TFS
TFS
Fidèle du forum

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par TFS Ven 11 Mai 2018 - 20:38
capucine42 a écrit:Je prends 30 euros pour la préparation au bac. Pour du primaire, au-dessus de 20 euros, c'est vraiment cher.

Je trouve cela bon Prince... l'heure de cours particulier moins payée que l'HSE... (qui a le même taux entre le 1er et le second degré, non ?).
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par Orlanda Ven 11 Mai 2018 - 20:38
Je demande 40 euros. La préparation en français au lycée est très coûteuse en temps, il faut lire les oeuvres étudiées par les élèves. Je pensais que ce serait dissuasif - c'est ce que j'espérais au fond -, mais chaque année j'ai des demandes. Je ne suis pas plus de deux élèves, je ne peux pas plus.
Pour un niveau primaire, je dirais 20 euros.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
capucine42
capucine42
Érudit

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par capucine42 Ven 11 Mai 2018 - 20:49
TFS a écrit:
capucine42 a écrit:Je prends 30 euros pour la préparation au bac. Pour du primaire, au-dessus de 20 euros, c'est vraiment cher.

Je trouve cela bon Prince... l'heure de cours particulier moins payée que l'HSE... (qui a le même taux entre le 1er et le second degré, non ?).

Peut-être. Je n'ose pas trop demander plus. J'ai vu que c'était le tarif à peu près. Après, ce n'est pas une habitude non plus chez moi, et c'est vrai que là c'est du dépannage. Et puis l'élève vient chez moi. Je ne me déplace pas et je ne fais que des tranches de deux heures.
verseau89
verseau89
Je viens de m'inscrire !

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par verseau89 Jeu 24 Mai 2018 - 18:54
Je "dépoussière" un peu ce sujet, vous savez si les annonces de travail proposées par les organismes/start-up privés (contrat en CDI) sont légales ? Je trouve que c'est plus proche d'un travail libéral / indépendant que d'un contrat avec salaire garanti à la fin.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

cours - Tarif cours particuliers Empty Re: Tarif cours particuliers

par Lagomorphe Ven 25 Mai 2018 - 18:18
caroline76 a écrit:
verseau89 a écrit:Je "dépoussière" un peu ce sujet, vous savez si les annonces de travail proposées par les organismes/start-up privés (contrat en CDI) sont légales ? Je trouve que c'est  plus proche d'un travail libéral / indépendant que d'un contrat avec salaire garanti à la fin.

Il y a des sites qui offrent un statut de CDI ?
Il me semblait que c'était en CESU ou qu'il fallait être auto entrepreneur.

Je connais au moins une (célèbre) boîte privée prépa-médecine qui embauche en CDI de "formateur occasionnel". Sauf que rien n'oblige la boîte en question à confier des heures de cours à un prof. Il en résulte que, s'ils ne veulent plus de vous, ils n'ont même pas besoin de vous licencier, il leur suffit de ne plus vous mettre dans leur planning. Drôle de CDI, mais c'est légal.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum