Utilisez-vous le livre du professeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilisez-vous le livre du professeur?

Message par Nestya le Lun 24 Aoû 2009 - 13:21

Jusqu'à présent, je n'ai jamais utilisé le livre du professeur. Mais je vois qu'ils sont téléchargeables gratuitement sur les sites des éditeurs. Je vais donc y jeter un oeil et voir si c'est utile. Et vous, les utilisez-vous? Si oui, pour quelles raisons? ça vous fait gagner du temps?
Merci

Nestya
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisez-vous le livre du professeur?

Message par Lora le Lun 24 Aoû 2009 - 13:24

Ben oui, j'avoue. Ca me fait gagner du temps : pas besoin de faire les exercices avant. Et puis, souvent, ils donnent des pistes pour exploiter leurs séquences.
Ca permet aussi, parfois, de savoir répondre à une des questions du manuel des élèves alors qu'on ne l'a pas comprise. Allez, vous aussi, parfois, vous ne savez pas répondre, vous ne voyez pas où la question veut en venir. Dites-moi que je ne suis pas la seule ! Embarassed

Lora
Neoprof expérimenté

Message par Audrey le Lun 24 Aoû 2009 - 13:24

Ca aide parfois à reformuler une question qu'on en comprenait pas sur un texte, car la réponse nous fait comprendre ce qui était attendu. Car des questions peu claires, il y en a des tonnes...

Ca donne une idée des éléments intéressants à étudier, mais je vois ça davantage comme des pistes que comme un réel travail prémâché.

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Miguel le Lun 24 Aoû 2009 - 13:24

@Nestya a écrit:Jusqu'à présent, je n'ai jamais utilisé le livre du professeur. Mais je vois qu'ils sont téléchargeables gratuitement sur les sites des éditeurs. Je vais donc y jeter un oeil et voir si c'est utile. Et vous, les utilisez-vous? Si oui, pour quelles raisons? ça vous fait gagner du temps?
Merci

Je les utilise. Ils sont une aide précieuse pour gagner du temps.

Miguel
Niveau 7

Message par MS le Lun 24 Aoû 2009 - 13:27

@Lora a écrit:Ben oui, j'avoue. Ca me fait gagner du temps : pas besoin de faire les exercices avant. Et puis, souvent, ils donnent des pistes pour exploiter leurs séquences.
Ca permet aussi, parfois, de savoir répondre à une des questions du manuel des élèves alors qu'on ne l'a pas comprise. Allez, vous aussi, parfois, vous ne savez pas répondre, vous ne voyez pas où la question veut en venir. Dites-moi que je ne suis pas la seule ! Embarassed

Non, tu n'es pas la seule, parfois certaines questions sont très mal formulées.

MS
Neoprof expérimenté

Message par MIA le Lun 24 Aoû 2009 - 13:29

Quand un texte du manuel nous plait et que le questionnaire proposé est bien fait pourquoi s'en priver??
De temps en temps ça soulage un peu...lecteur

MIA
Niveau 5

Message par Nestya le Lun 24 Aoû 2009 - 14:41

Bon alors, je vais tester. Je vais photocopier la 1ère séquence. On verra ce que ça donne.
Merci pour vos réponses. Very Happy

Nestya
Bon génie

Message par charlottofraise le Lun 24 Aoû 2009 - 15:13

Non, je ne m'en sers plus. J'ai essayé mais mes cours étaient encore plus pénibles, je ne dois pas savoir me servir de ces guides pour le professeur.
Quant aux exercices corrigés, je me méfie : j'ai déjà vu des corrections erronées ou qui ne correspondaient que partiellement à l'exercice...

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Passerose le Lun 24 Aoû 2009 - 16:00

Je ne m'en suis jamais servi, mais il fallait les acheter. Si on peut les télécharger...

Passerose
Expert

Message par Invité23 le Lun 24 Aoû 2009 - 23:08

@MS a écrit:
@Lora a écrit:Ben oui, j'avoue. Ca me fait gagner du temps : pas besoin de faire les exercices avant. Et puis, souvent, ils donnent des pistes pour exploiter leurs séquences.

Non, tu n'es pas la seule, parfois certaines questions sont très mal formulées.

+1

Invité23
Neoprof expérimenté

Message par Dwarf le Mar 25 Aoû 2009 - 1:41

Non, je préfère les concevoir.

Et de toute façon, je n'utilise pas de manuel (sauf en grammaire), alors...

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut