Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Esméralda Mar 18 Sep 2018 - 21:42
mwaaaaaaaaaarf, la fécondation de Rome !!!
Babarette
Babarette
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babarette Mar 18 Sep 2018 - 21:53
egomet a écrit:
Babarette a écrit:
ipomee a écrit:Mais la révolution c'était mai 68 !

Mais même sous cet angle, c'est faux. Perles de nos élèves. - Page 11 558662839


Mais non, la résistance contre le marxisme.


On peut toujours trouver une interprétation valable, si on coupe les cheveux en 4.

Ah oui, là, ça peut marcher. :lol:

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
sifi
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Mer 19 Sep 2018 - 9:07
Esméralda a écrit:mwaaaaaaaaaarf, la fécondation de Rome !!!

Rome, ce n'était pas le prénom de la louve? Comme elle a accouché de Romulus et Rémus, je ne vois pas où est l'erreur. Perles de nos élèves. - Page 11 437980826 :dehors2:
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Ven 21 Sep 2018 - 22:05
3e, latin, traduction de la petite Fable d'Hygin sur les Sirènes.

... et donc, après le passage d'Ulysse, les Sirènes ayant perdu tout pouvoir se jettent dans la mer et se noient.
- Mais comment c'est possible Madame qu'elles se noient ?
- Tu te souviens, dans la mythologie grecque, elles ne sont pas moitié poisson, mais moitié oiseau.
- Aaaah oui c'est vrai. (Un temps de réflexion) Mais si elles sont à moitié mouettes ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 11 Livre11
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Ven 21 Sep 2018 - 22:06
C'est très mignon ! :lol:
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Ven 21 Sep 2018 - 22:15
Du coup si quelqu'un connaît une céramique attique avec des Sirènes aux pattes palmées, je suis preneuse professeur

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 11 Livre11
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Sam 22 Sep 2018 - 7:49
:lol: Pas mal !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 11 Vieille etc._  Smile
Angua
Angua
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Angua Sam 22 Sep 2018 - 9:41
- Quel livre vas-tu nous présenter la semaine prochaine ?
(lorgne sur les notes de son voisin)
- Le château de mon père !


_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Sam 22 Sep 2018 - 9:47
Alors que c'était le château du père de son voisin !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 11 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Sam 22 Sep 2018 - 10:06
Sphinx a écrit:3e, latin, traduction de la petite Fable d'Hygin sur les Sirènes.

... et donc, après le passage d'Ulysse, les Sirènes ayant perdu tout pouvoir se jettent dans la mer et se noient.
- Mais comment c'est possible Madame qu'elles se noient ?
- Tu te souviens, dans la mythologie grecque, elles ne sont pas moitié poisson, mais moitié oiseau.
- Aaaah oui c'est vrai. (Un temps de réflexion) Mais si elles sont à moitié mouettes ?

Oh, c'est mignon (et drôle). Perles de nos élèves. - Page 11 3284587592
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hirondelle Sam 22 Sep 2018 - 12:37
Copie de 4e : "à Detroit, les habitants désintègrent les trafiquants de drogue".
avatar
amethyste
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par amethyste Sam 22 Sep 2018 - 14:39
Hirondelle a écrit:Copie de 4e : "à Detroit, les habitants désintègrent les trafiquants de drogue".
au rayon laser ? abi
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Sam 22 Sep 2018 - 14:46
Non, à l'acide :

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
DODO62
DODO62
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty perle amusante et poétique en Histoire!

par DODO62 Sam 29 Sep 2018 - 9:58
Oui je sais que le site n'est pas fait pour accumuler nos perles d'élèves, je n'en poste pas d'habitude mais là, trop drôle et même poétique. Une élève de terminale parle de l'arrestation d'Eichmann avec la contribution active du Maussade...Il est vrai qu'on ne prend pas assez en compte la souffrance/le spleen des agents du Mossad...C'est un job à forts risques psychosociaux!!
avatar
Invité
Invité

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Invité Sam 29 Sep 2018 - 10:01
Razz Je crois que ce jour-là ils étaient plus jouasses que maussades !
DODO62
DODO62
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Des ravages de la pensée macronienne sur les jeunes esprits..

par DODO62 Sam 29 Sep 2018 - 10:19
Une collègue de Lettres me raconte, affolée, qu'un élève lors d'un exposé présente un personnage comme étant communiste...et nazi! Ben, c'est l'application de la novlangue macronienne: "en même temps", tout est compatible et possible..
avatar
Invité
Invité

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Invité Sam 29 Sep 2018 - 10:42
DODO62 a écrit:Une collègue de Lettres me raconte, affolée, qu'un élève lors d'un exposé présente un personnage comme étant communiste...et nazi! Ben, c'est l'application de la novlangue macronienne: "en même temps", tout est compatible et possible..

Une sorte d'Alain Soral quoi ? Wink
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marcelle Duchamp Sam 29 Sep 2018 - 11:28
C’est une perle blague et elle était volontaire (ce garçon adore faire des blagues, de l’ironie et du sarcasme).
On travaillait sur les chimères, ils devaient me donner des exemples et dire quels animaux la composait.
Je le vois.
Il attendait.
Je sentais qu’il préparait une blague.
Je le fais passer en dernier.
Sa réponse: le mammouth!
Je tombe dans le piège comme une gourde « mais non! C’est pas une chimère, ça a existé les mammouths! »
Et la, il sourit et dit: « mais si si c’est une chimère! Moitié éléphant, moitié portugais! ».
(Je précise que cet élève est tout sauf raciste (car là où je suis c’est monnaie courante) et qu’il n’y avait pas lieu de le gronder...).


Et une autre que j’aime bien.
Un élève que j’ai depuis des années, alors que je le disputais car trop de bavardages, me dit que c’est pas sa faute car il est « influençable ». Étonnée de le voir utiliser ce mot, je lui dis en rigolant « hey! Je suis impressionné! Un mot de plus de 3 syllabes!! »
Et sa réponse m’a séchée: « Bin c’est pas vrai! Des fois, je dis dro-ma-dai-re! »
Comme je suis bon public et qu’ils sont gentils et spontanés, forcément j’eclate de rire 90% du temps!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Blune
Blune
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Blune Sam 29 Sep 2018 - 18:11
Dans une dictée de 4e, un élève a écrit "le lampassage de la barque" au lieu de "le lent passage". Je l'ai félicité pour avoir respecté la règle du "m" devant "p,b,m". abi
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par kioupsPBT Sam 29 Sep 2018 - 18:17
Wikipedia a écrit:En héraldique, lampassé s'utilise pour qualifier la couleur de la langue d'un animal, quand celle-ci est d'une couleur différente de l'animal : lion d'azur lampassé de gueules.

Bon, on ne peut pas lui donner tort à ce petit... Peut-être que la barque avait une allure de dauphin blanc et une langue bleue ! Enfin, un dauphin argent et une langue azur.

_________________
Spoiler:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Sam 29 Sep 2018 - 18:21
kioupsPBT a écrit:
Wikipedia a écrit:En héraldique, lampassé s'utilise pour qualifier la couleur de la langue d'un animal, quand celle-ci est d'une couleur différente de l'animal : lion d'azur lampassé de gueules.

Bon, on ne peut pas lui donner tort à ce petit... Peut-être que la barque avait une allure de dauphin blanc et une langue bleue ! Enfin, un dauphin argent et une langue azur.
Perles de nos élèves. - Page 11 437980826 Bien vu, kioups.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Volo' Sam 29 Sep 2018 - 20:03
En 5ème, en évaluation :

Donnez les termes correspondant à la définition suivante : "Départ définitif des personnes vivant dans les campagnes vers les villes".

Réponse la plus intéressante : "C'est les camps de concentration".
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Sam 29 Sep 2018 - 20:10
Ben oui, la population est beaucoup plus concentrée en ville :lol:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 11 Vieille etc._  Smile
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mrs Hobie Sam 29 Sep 2018 - 21:43
Blune a écrit:Dans une dictée de 4e, un élève a écrit "le lampassage de la barque" au lieu de "le lent passage". Je l'ai félicité pour avoir respecté la règle du "m" devant "p,b,m". abi
tu fais ma journée là Perles de nos élèves. - Page 11 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 11 3284587592

_________________
Perles de nos élèves. - Page 11 Smelli10 Perles de nos élèves. - Page 11 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Perles de nos élèves. - Page 11 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Poupoutch Dim 30 Sep 2018 - 12:56
Ce qui devait arriver arriva :
"L'auteur se nomme Madame de Lafayette, elle appartient au XVIIeme siècle, l'écrivaine est une femme de lettres importante à son époque. Elle habitait Paris, ville très connue et très prisée ce qui l'a fait se connaître, encore aujourd'hui, comme avec les galeries Lafayette"...
Terminale L... Comme lol.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
scot69
scot69
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 11 Empty Re: Perles de nos élèves.

par scot69 Dim 30 Sep 2018 - 13:31
C'est comme Charles de Foucault qui s'est fait connaître grâce à Qui veut gagner des millions?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum