Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 3 Avr 2019 - 22:04
Moi aussi. Razz Très longtemps...
sifi
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Mer 3 Avr 2019 - 22:05
Toujours le même paquet de copies:
Jean Valjean, devant ce sourire, sentit sa détermination faillir, dégaina le pistolet que lui avait confié Gavroche, le pointa sur Javert et le menaça: "Rendez-moi Cosette!".
Javert s'écria en pointant son doigt derrière Jean Valjean: "Ouh, une licorne!" Jean Valjean se retourna et s'effondra au sol, puis sa vue s'obscurcit.

On commence à croire que c'est vraiment une bonne copie... et on tombe sur ça! Perles de nos élèves. - Page 27 346737548
Babarette
Babarette
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babarette Mer 3 Avr 2019 - 23:27
sifi a écrit:Toujours le même paquet de copies:
Jean Valjean, devant ce sourire, sentit sa détermination faillir, dégaina le pistolet que lui avait confié Gavroche, le pointa sur Javert et le menaça: "Rendez-moi Cosette!".
Javert s'écria en pointant son doigt derrière Jean Valjean: "Ouh, une licorne!" Jean Valjean se retourna et s'effondra au sol, puis sa vue s'obscurcit.

On commence à croire que c'est vraiment une bonne copie... et on tombe sur ça! Perles de nos élèves. - Page 27 346737548  

Perles de nos élèves. - Page 27 1427763993

Entendu dans la rue:

"Mais c'est quoi le problème à l'école?
- Ben... l'école ! "

Perles de nos élèves. - Page 27 437980826

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Jeu 4 Avr 2019 - 11:55
Un élève m'apprend que "contrairement à la campagne, la ville, elle, est très différente de la campagne". vache

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 27 Vieille etc._  Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Jeu 4 Avr 2019 - 12:58
Presque aussi beau que du Alphonse Allais. Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
piesco
piesco
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par piesco Jeu 4 Avr 2019 - 17:01
sifi a écrit:Copies de 4ème: "Jean Valjean avait volé un pint." (dans 2 copies différentes... et je ne suis pas au bout du paquet!)

Alors:
1. Les élèves me suggèrent d'aller boire un coup alatienne
2. Ils savent que je pars en Angleterre dimanche et veulent m'éviter un trop grand dépaysement
3. Ce sont des bouses en orthographe.

LadyC a écrit:Ouch, j'ai mis du temps à comprendre pale Quand même...

Jenny a écrit:Moi aussi. Razz Très longtemps...

La vache, j'ai compris de suite... :|
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tivinou Jeu 4 Avr 2019 - 17:11
Moi aussi, peut-être parce que j'aime les pints...
sifi
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Jeu 4 Avr 2019 - 18:33
Ah ben quand même!!! alatienne
Après enquête (ce sont de très bonnes élèves qui ont écrit ça, c'était suspect quand même), ils avaient anglais juste avant et la collègue leur avait donné "a pint of beer" en vocabulaire...
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Sam 6 Avr 2019 - 17:12
Tle, commerce international : je découvre que "du sol de l'extérieur" dépend la qualité des importations. En effet, on cultive de meilleurs produits sur un bon sol.

Perles de nos élèves. - Page 27 999940070
SVoronca
SVoronca
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par SVoronca Sam 6 Avr 2019 - 17:48
Je corrige des contrôles de lecture (questions/réponses ) : deux élèves (assez sérieuses et sympathiques) n'ont, non seulement, pas lu l'oeuvre mais ont en plus inventé des réponses totalement farfelues.
J'ai envie de convoquer les parents mais je me demande si je ne devrais pas me contenter de leur mettre un zéro et, en fonction des résultats obtenus par le reste de la classe, un gros coef. au devoir. Ça leur passera l'envie de se payer ma tête. Perles de nos élèves. - Page 27 2314601941
Marc Smith
Marc Smith
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marc Smith Dim 7 Avr 2019 - 1:21
Danska a écrit:Tle, commerce international : je découvre que "du sol de l'extérieur" dépend la qualité des importations. En effet, on cultive de meilleurs produits sur un bon sol.

Perles de nos élèves. - Page 27 999940070

Danska, dans l'une de mes copie j'ai découvert que "Madame Smith" (et c'est pas faute d'avoir écrit nom et prénom au tableau) était à l'origine des avantages absolus abi

_________________
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
avatar
Dimanche
Niveau 1

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Dimanche Dim 7 Avr 2019 - 6:07
La prof (moi):" - Qui me propose le portrait social du père de la Belle (cf: La Belle et la Bête)?
Céliane lève la main. Oui, Céliane.
Céliane: - pauche.
La prof: - pardon?
Céliane: pauche.
La prof: - Qu'est-ce que ça veut dire?
Céliane: - Ben il est riche et après, il est pauvre alors j'ai mis pauche.
La prof: :missT2:
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par pop-corn Dim 7 Avr 2019 - 9:36
Dimanche a écrit:La prof (moi):" - Qui me propose le portrait social du père de la Belle (cf: La Belle et la Bête)?
Céliane lève la main. Oui, Céliane.
Céliane: - pauche.
La prof: - pardon?
Céliane: pauche.
La prof: - Qu'est-ce que ça veut dire?
Céliane: - Ben il est riche et après, il est pauvre alors j'ai mis pauche.
La prof:  :missT2:

Tu as raison d'halluciner, ce n'est pas logique, elle aurait dû dire rivre Perles de nos élèves. - Page 27 437980826
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Dim 7 Avr 2019 - 11:00
Marc Smith a écrit:
Danska a écrit:Tle, commerce international : je découvre que "du sol de l'extérieur" dépend la qualité des importations. En effet, on cultive de meilleurs produits sur un bon sol.

Perles de nos élèves. - Page 27 999940070

Danska, dans l'une de mes copies j'ai découvert que "Madame Smith" (et c'est pas faute d'avoir écrit nom et prénom au tableau) était à l'origine des avantages absolus abi

"Madame Smith", c'est excellent ! Perles de nos élèves. - Page 27 3284587592
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tivinou Dim 7 Avr 2019 - 11:08
Danska a écrit:
Marc Smith a écrit:
Danska a écrit:Tle, commerce international : je découvre que "du sol de l'extérieur" dépend la qualité des importations. En effet, on cultive de meilleurs produits sur un bon sol.

Perles de nos élèves. - Page 27 999940070

Danska, dans l'une de mes copies j'ai découvert que "Madame Smith" (et c'est pas faute d'avoir écrit nom et prénom au tableau) était à l'origine des avantages absolus abi

"Madame Smith", c'est excellent ! Perles de nos élèves. - Page 27 3284587592

Étant totalement ignare en économie, j'ai dû aller chercher sur Internet pour comprendre. Mais c'est effectivement drôle.
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 7 Avr 2019 - 11:09
Perles de nos élèves. - Page 27 346737548
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Mar 9 Avr 2019 - 11:16
"La demande globale, c'est la totalité de la demande qui est adressée aux entreprises. On peut leur demander d'où proviennent leurs marchandises, sont-elles de bonne qualité, les comptes de l'entreprise…"


J'ai mis un certain temps à comprendre, cette fois Perles de nos élèves. - Page 27 999940070

Pour les non-économistes:
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ascagne Jeu 18 Avr 2019 - 18:51
"La catharsis, c'est lorsqu'il y a un quelconque rapport avec des passions, des hobbits etc." (seconde)
Je pense que l'élève a voulu dire des hobbies, ce qui montre qu'elle n'a pas compris le sens de passion au théâtre...
slynop
slynop
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par slynop Ven 19 Avr 2019 - 21:29
Classe de 3e, contrôle de lecture sur Les croix de bois avec étude d'un dessin de Tardi.

L'élève écrit: "au premier plan on y voix plain de squellete qui sont un sentiment de paine et par apport au roman ses la guerre donc ils sont malheureux comme tous ses squelletes mort à cause de la guerre. Au deuxième plan on y vois des croix de jesus qui signifie l'horreur de la guerre ou il se trouve. Et au troisième plans on voix plusieurs tombes de soldat qui sont morts de la guerre".

Perles de nos élèves. - Page 27 2950807625 No Perles de nos élèves. - Page 27 3795679266

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Carabas
Carabas
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Carabas Ven 19 Avr 2019 - 23:49
Gutenberg a inventé l'imprimante!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Sam 20 Avr 2019 - 10:11
Chapeau aux hobbits et à l'imprimante Razz

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 27 Vieille etc._  Smile
avatar
danses
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par danses Sam 20 Avr 2019 - 12:18
Dans une rédaction de combat épique particulièrement réussie d'un de mes adorables 5èmes, l'un des protagonistes traite l'autre de "boursemolle" !!! J'adore !!!  abi Je vais les regretter ceux-là...
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Sam 20 Avr 2019 - 12:54
Tle : dans une même copie je découvre l'existence des verbes "s'intersectionner", "modifiquer", "ensembler" et "decouvrirer". Allez, ce n'est pas comme si le bac était dans deux mois... Perles de nos élèves. - Page 27 1665347707
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Sam 20 Avr 2019 - 12:56
Ouille...
William Foster
William Foster
Expert

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par William Foster Sam 20 Avr 2019 - 13:03
Danska a écrit:Tle : dans une même copie je découvre l'existence des verbes "s'intersectionner", "modifiquer", "ensembler" et "decouvrirer". Allez, ce n'est pas comme si le bac était dans deux mois... Perles de nos élèves. - Page 27 1665347707

Moi j'aime bien ces néologismes.
"Des droites qui s'intersectionnent", j'avais déjà eu.
"Il faut modifiquer la conjugation des verbes", ça me paraît une évidence pour que les grammairiens s'adaptent aux jeunes d'aujourd'hui..
"Ensembler" pourrait être un slogan extrême-centriste pour des élections.
"Découvrirer" est un mélange de découverte et de futur : la promesse d'un voyage ! Smile

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Serge
Serge
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Serge Dim 21 Avr 2019 - 20:57
Résumé du mythe d'Orphée et d'Eurydice.

Eurydice est morte ... écrasée par un avion. :sphinx2016:

Je parie qu'un camarade lui a fait une blague en lui racontant n'importe quoi, et il a foncé Perles de nos élèves. - Page 27 267639959

C'est dur d'expliquer l'invention d'une telle énormité sinon, surtout avec la couverture qui montrait bien qu'on se situait dans des temps mythiques, et pas à l'époque actuelle. Et ça ne s'arrête pas là sur les énormités qu'on a dû lui raconter et qu'il a recrachées, c'est juste celle-ci qui m'a fait rire, les autres sont juste sans lien avec l'histoire cafe

_________________
Perles de nos élèves. - Page 27 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum