Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Carabas Mar 14 Mai 2019 - 9:34
Rendash a écrit:
Jenny a écrit:Pour rester dans les bateaux :
"Il ne peut pas y avoir de guerre entre Soliman et Charles Quint car il y a la mer Méditerranée et on ne sait pas traverser l'eau". Razz


Les pentes sont trop raides professeur
Les armées de Soliman et de Charlequint sont donc des Dothrakis, avant l'arrivée de la Khaleesi, s'entend!
acsyle
acsyle
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par acsyle Mar 14 Mai 2019 - 12:37
Hier on étudie la liste des personnages d'une pièce de théâtre. Parmi le descriptif, il est signalé le mot "laquais". Je demande à mes élèves de seconde d'expliquer ce que ce mot signifie.
Une élève : "C'est un coiffeur !"
Moi : heu Perles de nos élèves. - Page 32 3795679266 Pourquoi un coiffeur ?
Un deuxième élève : Parce qu'ils fabriquent de la laque !

Ah ok...
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 14 Mai 2019 - 13:07
Carabas a écrit:
Rendash a écrit:
Jenny a écrit:Pour rester dans les bateaux :
"Il ne peut pas y avoir de guerre entre Soliman et Charles Quint car il y a la mer Méditerranée et on ne sait pas traverser l'eau". Razz


Les pentes sont trop raides professeur
Les armées de Soliman et de Charlequint sont donc des Dothrakis, avant l'arrivée de la Khaleesi, s'entend!

Tout s'explique. Perles de nos élèves. - Page 32 3284587592

Question de ce matin : François Ier et François Fillon sont de la même famille ?
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Mar 14 Mai 2019 - 13:11
Absolument. Tout comme Jean-Paul et Elisabeth, de la famille Deux.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Mar 14 Mai 2019 - 13:58
acsyle a écrit:Hier on étudie la liste des personnages d'une pièce de théâtre. Parmi le descriptif, il est signalé le mot "laquais". Je demande à mes élèves de seconde d'expliquer ce que ce mot signifie.
Une élève : "C'est un coiffeur !"
Moi : heu Perles de nos élèves. - Page 32 3795679266 Pourquoi un coiffeur ?
Un deuxième élève : Parce qu'ils fabriquent de la laque !

Ah ok...

Ca a au moins le mérite de la cohérence abi
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 14 Mai 2019 - 13:59
VinZT a écrit:Absolument. Tout comme Jean-Paul et Elisabeth, de la famille Deux.

Ca me paraît à la limite plus logique que la famille François. Razz
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par kioupsPBT Mar 14 Mai 2019 - 16:02
Dixneuf et Vingt-Trois sont bien des noms de famille !

_________________
Spoiler:
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par neocdt Mar 14 Mai 2019 - 16:26
kioupsPBT a écrit:Dixneuf et Vingt-Trois sont bien des noms de famille !

Dans l'académie de Bordeaux, oui pour le 1er ! Une assistante du DAFPIC je crois...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Celadon Mar 14 Mai 2019 - 16:36
acsyle a écrit:Hier on étudie la liste des personnages d'une pièce de théâtre. Parmi le descriptif, il est signalé le mot "laquais". Je demande à mes élèves de seconde d'expliquer ce que ce mot signifie.
Une élève : "C'est un coiffeur !"
Moi : heu Perles de nos élèves. - Page 32 3795679266 Pourquoi un coiffeur ?
Un deuxième élève : Parce qu'ils fabriquent de la laque !

Ah ok...
Ne viens pas te plaindre du fait qu'ils ne reconnaissent pas le radical !
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par kioupsPBT Mar 14 Mai 2019 - 17:14
neocdt a écrit:
kioupsPBT a écrit:Dixneuf et Vingt-Trois sont bien des noms de famille !

Dans l'académie de Bordeaux, oui pour le 1er ! Une assistante du DAFPIC je crois...

Ma grand-mère maternelle est née Dixneuf. Un nom qu'on retrouve en Vendée, Charentes...

_________________
Spoiler:
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kagome Mar 14 Mai 2019 - 18:20
Oraux blancs de DNL, un sujet comporte un collage reprenant une affiche de "Gone with the wind". Un élève a prononcé tout le long de sa présentation "gone with the wine" ... Perles de nos élèves. - Page 32 558662839

_________________
Makenaï Zettaï
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par e-Wanderer Mar 14 Mai 2019 - 19:19
acsyle a écrit:Hier on étudie la liste des personnages d'une pièce de théâtre. Parmi le descriptif, il est signalé le mot "laquais". Je demande à mes élèves de seconde d'expliquer ce que ce mot signifie.
Une élève : "C'est un coiffeur !"
Moi : heu Perles de nos élèves. - Page 32 3795679266 Pourquoi un coiffeur ?
Un deuxième élève : Parce qu'ils fabriquent de la laque !

Ah ok...
Et les canards, alors ?

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Carabas
Carabas
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Carabas Mar 14 Mai 2019 - 19:58
Mon élève, à qui j'avais donné à étudier le passage du récit de la mort d'Hippolyte par Théramène a cru, en lisant ceci " j'ai vu votre malheureux fils
Traîné par les chevaux que sa main a nourris." que les chevaux avaient bouffé la main de Hippolyte.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par tchanq' Mar 14 Mai 2019 - 20:06
Kagome a écrit:Oraux blancs de DNL, un sujet comporte un collage reprenant une affiche de "Gone with the wind". Un élève a prononcé tout le long de sa présentation "gone with the wine" ... Perles de nos élèves. - Page 32 558662839
Perles de nos élèves. - Page 32 346737548

_________________
Failure is not an option
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zigmag17 Mar 14 Mai 2019 - 20:20
Ma première année d'enseignement, au moment de l'appel, un élève me répond: "Inconnu!". J'ai failli perdre toute crédiblité en le menaçant d'une sanction, car c'était son vrai nom. Toute l'année j'ai pensé à Personne... Smile
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sacapus Mer 15 Mai 2019 - 9:37
kioupsPBT a écrit:Dixneuf et Vingt-Trois sont bien des noms de famille !

Situation cocasse quand des cambrioleurs se nommant ainsi sont à l'oeuvre. Dixneuf, qui fait le guet, entend la police arriver. Il prévient aussitôt son camarade :
"Vingt-Trois ! Voilà les flics..."
avatar
User28384
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par User28384 Mer 15 Mai 2019 - 15:53
Devoir surveillé de philosophie en Terminale L ...
Sujet : Le vivant est-il un objet de science comme un autre ?

(Orthographe de l'élève respectée) :
"Le vivant, la plus par du temps, il a la capacité à se reproduire. Le vivant interresse beaucoup la science, biologiquement, génétiquement ou mentalement. Le vivant, du fait qu'il possède une âme, il ne peut pas faire l'objet de la science contrairement à l'animal qui est utilisé pour la plus par du temps comme cobaye [...]. Chaque vivant se nourrit pour vivre. La poule se nourrit afin de pondre des oeuf et l'homme se nourrit de viande, de boeuf ... pour avoir du muscle".

Bientôt l'épreuve du Baccalauréat ...........
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par New Zealand Mer 15 Mai 2019 - 16:47
làoùfinitlaterre a écrit:Devoir surveillé de philosophie en Terminale L ...
Sujet : Le vivant est-il un objet de science comme un autre ?

(Orthographe de l'élève respectée) :
"Le vivant, la plus par du temps, il a la capacité à se reproduire. Le vivant interresse beaucoup la science, biologiquement, génétiquement ou mentalement. Le vivant, du fait qu'il possède une âme, il ne peut pas faire l'objet de la science contrairement à l'animal qui est utilisé pour la plus par du temps comme cobaye [...]. Chaque vivant se nourrit pour vivre. La poule se nourrit afin de pondre des oeuf et l'homme se nourrit de viande, de boeuf ... pour avoir du muscle".

Bientôt l'épreuve du Baccalauréat ...........

affraid
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Mer 15 Mai 2019 - 17:06
Ouch... Les correcteurs du bac vont bien s'amuser :/
piesco
piesco
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par piesco Mer 15 Mai 2019 - 17:31
New Zealand a écrit:
làoùfinitlaterre a écrit:Devoir surveillé de philosophie en Terminale L ...
Sujet : Le vivant est-il un objet de science comme un autre ?

(Orthographe de l'élève respectée) :
"Le vivant, la plus par du temps, il a la capacité à se reproduire. Le vivant interresse beaucoup la science, biologiquement, génétiquement ou mentalement. Le vivant, du fait qu'il possède une âme, il ne peut pas faire l'objet de la science contrairement à l'animal qui est utilisé pour la plus par du temps comme cobaye [...]. Chaque vivant se nourrit pour vivre. La poule se nourrit afin de pondre des oeuf et l'homme se nourrit de viande, de boeuf ... pour avoir du muscle".

Bientôt l'épreuve du Baccalauréat ...........

affraid

Je dirais même affraid affraid affraid
Punaise, "la plus par du temps" en Tle L... la suite ne peut que tenir ses promesses.

@Jenny
Ton élève va sûrement halluciner quand il apprendra que Charles V était le petit-fils des Rois Catholiques,   Perles de nos élèves. - Page 32 1482308650  ceux qui ont financé les voyages de Christophe Colomb...
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ascagne Mer 15 Mai 2019 - 23:28
Oraux du bac de latin :
- une élève qui ne parvenait pas à traduire le texte et a commencé une sorte de semi-commentaire de traduction qui disait exactement l'inverse du sens du texte (elle s'est rattrapée ensuite, mais ça faisait mal à entendre).
- une élève qui pensait que Sex., l'abréviation de Sextus, signifiait Caesar ; il y avait donc plusieurs César à l'époque de l'avènement de Tibère d'après ce qu'elle me disait (elle a inventé la moitié de la tétrarchie avant l'heure, je crois). Bon, heureusement qu'elle n'a pas fait un autre type de confusion à propos de l'abréviation.
- aïe, j'ai complètement oublié la vraie perle que je voulais citer. Peut-être me reviendra-t-elle.
sifi
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Jeu 16 Mai 2019 - 7:09
En 3ème, contrôle sur les propositions.
Pour la première question, je demande la définition d'une prOposition. Dans une copie (d'un élève qui se trouve tout au fond de la salle), je vois une définition très technique et exacte d'une prEposition...
J'imagine que le jeune homme a voulu tricher avec son téléphone, et a mal écrit le mot... Perles de nos élèves. - Page 32 3284587592 quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!
William Foster
William Foster
Expert

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par William Foster Jeu 16 Mai 2019 - 11:32
sifi a écrit:En 3ème, contrôle sur les propositions.
Pour la première question, je demande la définition d'une prOposition. Dans une copie (d'un élève qui se trouve tout au fond de la salle), je vois une définition très technique et exacte d'une prEposition...
J'imagine que le jeune homme a voulu tricher avec son téléphone, et a mal écrit le mot... Perles de nos élèves. - Page 32 3284587592 quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!

Tu pourras lui demander s'il a prIs position pour ou contre la triche Wink

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Jeu 16 Mai 2019 - 11:46
"Trois des grandes évolutions du commerce international depuis 1950 sont les échanges internationaux, les importations et les exportations."

Tle ES. Bac dans moins d'un mois. J'ai peur.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par DesolationRow Jeu 16 Mai 2019 - 11:49
Ascagne a écrit:Oraux du bac de latin :
- une élève qui ne parvenait pas à traduire le texte et a commencé une sorte de semi-commentaire de traduction qui disait exactement l'inverse du sens du texte (elle s'est rattrapée ensuite, mais ça faisait mal à entendre).
- une élève qui pensait que Sex., l'abréviation de Sextus, signifiait Caesar ; il y avait donc plusieurs César à l'époque de l'avènement de Tibère d'après ce qu'elle me disait (elle a inventé la moitié de la tétrarchie avant l'heure, je crois). Bon, heureusement qu'elle n'a pas fait un autre type de confusion à propos de l'abréviation.
- aïe, j'ai complètement oublié la vraie perle que je voulais citer. Peut-être me reviendra-t-elle.

Au moins tu aurais bien rigolé.
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Jeu 16 Mai 2019 - 12:21
Danska a écrit:"Trois des grandes évolutions du commerce international depuis 1950 sont les échanges internationaux, les importations et les exportations."

Tle ES. Bac dans moins d'un mois. J'ai peur.

Je m'autocite : dans la copie suivante, les trois évolutions deviennent "Internet et le téléphone portable".

Morale de l'histoire : il faut que j'arrête l'alcool avant d'aller en cours, ça me fait raconter n'importe quoi et je ne m'en souviens même pas ensuite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum