Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Epiphanie2000
Niveau 1

admis CAER et admissible cafep Empty admis CAER et admissible cafep

par Epiphanie2000 Mer 16 Mai 2018 - 21:47
Bonjour. je suis admise au CAER de documentation et viens de voir que je suis admissible au capes- cafep externe de documentation. Je me posais la question si cela valait le coup de passer les oraux de l'externe et quelles sont les différences entre lauréat interne et externe (quelle position est plus avantageuse? je sais que les lauréats interne sont mis en derniers en poste c'est tout)) . Je suis la seule admise en interne de mon académie et on est 3 admissible pour l'externe sur mon académie... Et au cas où je vais aux oraux que ce passe-t-il en cas de double admission? Certains d'entre vous ont-ils été dans ce cas?
J'ai aussi rempli mes voeux d'affectations envoyés par le l' Areca de mon académie qui vaut pour les admis et admissibles.
Merci
scot69
scot69
Modérateur

admis CAER et admissible cafep Empty Re: admis CAER et admissible cafep

par scot69 Mer 16 Mai 2018 - 22:22
Toutes mes félicitations!

D'expérience (mais cela peut changer selon les académies, les matières, les années...), l'année de stage suite au CAER est bien moins contraignante et exigeante que pour l'externe.

Je te conseille donc de rester sur l'interne.

avatar
Epiphanie2000
Niveau 1

admis CAER et admissible cafep Empty Re: admis CAER et admissible cafep

par Epiphanie2000 Mer 16 Mai 2018 - 22:30
C'est ce qu'il me semblait en plus comme on est que trois admissibles à l'externe au pire je serais en concurrence qu'avec deux lauréats de l'externe si ces derniers réussissent (ce que je leur souhaitt) pour l'année de stage, ce qui est très peu . Et pour l'interne je suis la seul admise en documentation donc bon... Je crois aussi qu'en externe on perd l'ancienneté de ses années en tant que maître auxiliaire et suppléant pour les points de barème.
Carmen2017
Carmen2017
Niveau 3

admis CAER et admissible cafep Empty Re: admis CAER et admissible cafep

par Carmen2017 Ven 18 Mai 2018 - 18:31
bonjour,
l'année de stage au concours externe peut te permettre de valider un master 2.
Je confirme les propos plus loin, c'est une année lourde.
C'est faux, tu bénéficies d'une reprise d'ancienneté également avec le concours externe.
Bon choix !

avatar
Epiphanie2000
Niveau 1

admis CAER et admissible cafep Empty Re: admis CAER et admissible cafep

par Epiphanie2000 Mar 19 Juin 2018 - 22:32
C'est clair que l'année de stagiaire interne me parait moins lourde. J'ai déjà un master 2. Toutefois j'attends de voir à quelle sauce je vais être mangée début juillet car mon syndicat m'a déjà fait savoir que il y a très très peu de postes dans ma discipline et l'académie (documentation, académie de Bordeaux) où je suis. Je risque de me voir proposer soit un mi temps soit un temps complet dans une autre académie . En externe il ne sont que 2 admissibles pour mon académie si ils ont l'admission on ne sera que 3 et vu la rareté des postes je suis pas sûre que on reste dans notre académie....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum