Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jean_pic
jean_pic
Je viens de m'inscrire !

rentree - objectif MEEF à la rentrée : candidater auprès d'une ou plusieurs académies ? Empty objectif MEEF à la rentrée : candidater auprès d'une ou plusieurs académies ?

par jean_pic Ven 18 Mai 2018, 16:54
Bonjour,

C'est le 2è sujet que j'ouvre sur ce forum, après avoir constaté l'efficacité de son fonctionnement grâce à la réactivité de ses membres, et aussi l'encouragement, et la profonde sympathie, de ceux qui ont répondus à mes premières interrogations/doutes Smile

Le titre de ce sujet est un très bref résumé de ma nouvelle préoccupation. Je compte intégrer une ESPE à la rentrée prochaine pour y suivre un MEEF enseignement du 2nd degré parcours Histoire-Géo. Vivant en Loire-Atlantique mon premier choix est naturellement de m'inscrire auprès de l'Université de Nantes, sachant que sur l'académie de Nantes/région des Pays-de-la-Loire, 3 ESPE en tout peuvent dispenser le cursus que je veux suivre.

Etant donné que les admissions sont sélectives, et que mes notes de licence sont pas "ouf-ouf" (j'ai eu ma licence avec 10.04... ! je travaillais en même temps à l'époque, c'était pas simple), que je serai en reprise d'études, et que les profs d'Histoire ne sont pas ceux qui manquent le plus à l'heure actuelle dans le second degré, j'imagine que mon dossier sera moins "séduisant" que d'autres candidats au MEEF en formation initiale et avec de bons relevés de notes. Ma question est donc : bien qu'il semble y avoir de la place dans l'académie de Nantes, devrais-je, pour garantir un max de chances d'intégrer une ESPE à la rentrée prochaine, m'inscrire dans plusieurs académies ? Si oui, yen a-t-il, à votre connaissance, qui ont plus de besoin que d'autres et où mes chances d'être admis dans le cursus que je convoite seront plus importantes ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon cas Smile
alanne
alanne
Fidèle du forum

rentree - objectif MEEF à la rentrée : candidater auprès d'une ou plusieurs académies ? Empty Re: objectif MEEF à la rentrée : candidater auprès d'une ou plusieurs académies ?

par alanne Ven 18 Mai 2018, 16:57
Tu peux tenter OZANAM (le privé) ? ou l'UCO à Anger ?

_________________
Wait and see
jean_pic
jean_pic
Je viens de m'inscrire !

rentree - objectif MEEF à la rentrée : candidater auprès d'une ou plusieurs académies ? Empty Re: objectif MEEF à la rentrée : candidater auprès d'une ou plusieurs académies ?

par jean_pic Lun 21 Mai 2018, 10:58
alanne a écrit:Tu peux tenter OZANAM (le privé) ? ou l'UCO à Anger ?

Merci de ta réponse, mais là tu me proposes un cursus équivalent au MEEF mais pour être titularisé dans le privé, n'est-ce pas ?

Je compte travailler dans le public, donc passer le CAPES, et ma question était de savoir si, dans mon cas (càd ne présentant pas un dossier qui me parait être assez "béton" pour une admission assurée dans l'ESPE d'une région (Pays de Loire) où les places sont plus chères qu'ailleurs), j'aurais tout intérêt à faire ma demande d'admission au MEEF dans d'autres académies ? Et si oui, de savoir si certaines étaient plus "admissibles" que d'autres ?  Wink
Babarette
Babarette
Doyen

rentree - objectif MEEF à la rentrée : candidater auprès d'une ou plusieurs académies ? Empty Re: objectif MEEF à la rentrée : candidater auprès d'une ou plusieurs académies ?

par Babarette Lun 21 Mai 2018, 12:12
Bonjour,

Tu as parfaitement le droit de t'inscrire dans plusieurs académies. D'ailleurs, les universités ont autre chose à faire que de se passer des coups de fil pour savoir si tel candidat s'est présenté ailleurs, tu penses bien. Mets toutes les chances de ton côté et postules à plusieurs endroits.

Bon courage!

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
alanne
alanne
Fidèle du forum

rentree - objectif MEEF à la rentrée : candidater auprès d'une ou plusieurs académies ? Empty Re: objectif MEEF à la rentrée : candidater auprès d'une ou plusieurs académies ?

par alanne Mar 22 Mai 2018, 15:43
Tu peux passer un master MEEF dans le privé (ozanam ou UCO d'anger ) et passer le concours dans le public ! L'inscription à un concours est un acte personnel.

_________________
Wait and see
jean_pic
jean_pic
Je viens de m'inscrire !

rentree - objectif MEEF à la rentrée : candidater auprès d'une ou plusieurs académies ? Empty Re: objectif MEEF à la rentrée : candidater auprès d'une ou plusieurs académies ?

par jean_pic Mer 23 Mai 2018, 14:12
Parfait, merci à touts pour ses réponses !! :malaga:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum