Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment sont réparties vos PFMP?

3 - 20%
1 - 7%
6 - 40%
1 - 7%
4 - 26%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
pop
Niveau 6

Bac Pro : PFMP (stage) : votre fonctionnement et votre retour. - Page 2 Empty Re: Bac Pro : PFMP (stage) : votre fonctionnement et votre retour.

par pop Dim Mai 20 2018, 14:01
De notre coté, ils partent aussi en juin, mais ils ne reviennent pas au lycée à la fin du stage. Ils ont leurs 2 visites pendant le stage pour suivre le stage et un rapport à rendre en septembre.

Lorsqu'ils reviennent début juillet, qui les prend? tous les profs? les PP ? ou les profs de pro? ^^
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Bac Pro : PFMP (stage) : votre fonctionnement et votre retour. - Page 2 Empty Re: Bac Pro : PFMP (stage) : votre fonctionnement et votre retour.

par Jacq Dim Mai 20 2018, 14:34
pop a écrit:De notre coté, ils partent aussi en juin, mais ils ne reviennent pas au lycée à la fin du stage. Ils ont leurs 2 visites pendant le stage pour suivre le stage et un rapport à rendre en septembre.

Lorsqu'ils reviennent début juillet, qui les prend? tous les profs? les PP ? ou les profs de pro? ^^

Les textes précisent une visite maintenant (alors qu'il y a quelques années c'était trois). En même temps cela change peut-être s'ils partent plus longtemps.

La prise en charge ? Le PP (ma pomme, entre autre pour les réinscriptions, mais en tant que PP je serais venu malgré tout même sans la réinscription) et le (ou les) prof de matières professionnelles.

En même temps, mon collègue étant un fumiste notoire, je ne sais même pas s'il sera là et avec les élèves nous ne savons encore même pas ce qu'ils auront à rendre après leur stage. J'ai presque toujours été PP, pourtant je suis enseignant de matière générale, et j'ai toujours pu bosser avec mes collègues de matières pro en parfaite coordination, mais là je suis tombé sur un mec qui est une véritable feignasse. Même les élèves s'en rendent compte. Ils ne disent rien officiellement, mais ils n'ont toujours pas fait de bilan du retour de stage de janvier, n'ont toujours pas de note pour ce stage (fiches remises au collègue pourtant), et ils ne savent pas du tout ce qu'ils doivent faire pour leur prochain stage. Pour le premier stage, c'est moi qui ai fait la grille d'évaluation pour les collègues (prof de matière générale !) et lui s'est contenté (sur ma demande) d'imprimer un pseudo rapport de stage piqué sur Internet et refilé aux élèves sans leur avoir rien expliqué ! Lorsqu'ils m'ont demandé la semaine dernière : "on doit produire quoi durant notre stage" et que j'ai répondu "il faut demander à XWXXXXXXXX" ils m'ont regardé avec un air désespéré..... Ils n'ont rien dit. Mais nous pensions tous la même chose. Je n'ai rien dit non plus.


Désolé, je me suis un peu défoulé en HSujet. Mais en 16 ans j'ai été 10 fois PP. Tout c'est toujours bien déroulé avec mes collègues de pro, nous avons toujours travaillé de concert, mais là, j'en ai marre, et les élèves aussi. J'espère qu'il ne reprendra pas cette classe (que je vais suivre) l'année prochaine car je n'ai vraiment aucune envie de travailler avec cette personne puisqu'en réalité tout travail est impossible. Je l'espère pour moi et pour les élèves aussi.
Désolé pour le HS.
avatar
julien34970
Niveau 5

Bac Pro : PFMP (stage) : votre fonctionnement et votre retour. - Page 2 Empty Re: Bac Pro : PFMP (stage) : votre fonctionnement et votre retour.

par julien34970 Dim Mai 20 2018, 23:30
Mes 1eres partent après les vacances de Pâques. Mettre les 1eres et secondes n est pas idéal car le nombre d entreprises est restreint et d autre part , les bacs pros se retrouvent en stage jusqu'a fin juin alors que même les généraux finissent mi juin ....
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Bac Pro : PFMP (stage) : votre fonctionnement et votre retour. - Page 2 Empty Re: Bac Pro : PFMP (stage) : votre fonctionnement et votre retour.

par Jacq Lun Mai 21 2018, 08:36
julien34970 a écrit:Mes 1eres partent après les vacances de Pâques. Mettre les 1eres et secondes n est pas idéal car le nombre d entreprises est restreint et d autre part , les bacs pros se retrouvent en stage jusqu'a fin juin alors que même les généraux finissent mi juin ....

Justement, cela évite le temps perdu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum