Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Halybel
Érudit

La pyramide alimentaire au cycle 3 - Page 3 Empty Re: La pyramide alimentaire au cycle 3

par Halybel Ven 25 Mai 2018 - 10:22
Sulfolobus a écrit:Pour moi industriel = ultratransformé. Et là du coup, les qualités nutritionnelles et sanitaires....

Mais tu as raison que ça a finalement peu à voir avec l'origine industrielle ou non : il y a des produits bio locaux qui sont ultratransformés même si la très grande majorité des produits ultratransformés sont industriels (et je ne serais pas surprise si la très grande majorité des produits industriels étaient ultratransformés).

Oui et puis je pense que pour des élèves de primaire, on peut pas rentrer dans des détails aussi poussés. La grande majorité des produits industriels sont ultratransformés et je pense donc à éviter. C'est une base comme dit qu'ils affineront avec le temps.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

La pyramide alimentaire au cycle 3 - Page 3 Empty Re: La pyramide alimentaire au cycle 3

par Volubilys Ven 25 Mai 2018 - 21:44
Ihaveadream a écrit:@Marie-HenrietteTon attitude n'a rien de limite, c'est certaines réponses que tu reçois ici qui le sont..
Pour info, les "bonnes protéines de viande naturelles" sont bourrées de compléments, dont la fameuse B12.
Ce qui est faux, c'est une légende urbaine qui plaît bien aux végans...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La pyramide alimentaire au cycle 3 - Page 3 Empty Re: La pyramide alimentaire au cycle 3

par Thalia de G Ven 25 Mai 2018 - 21:51
Thalia de G a écrit:Je découvre ce topic et vous invite à poursuivre la discussion de manière calme et apaisée, l'épée de de Damoclès étant le verrouillage...
Il existe d'autres topics pour se chamailler. Celui-ci est verrouillé et nous (ie la modération) en sommes désolés pour Yazilikaya .

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum