Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
e-miette
e-miette
Niveau 6

Epreuves orales de l'externe : organisation, jurys, commissions... Empty Epreuves orales de l'externe : organisation, jurys, commissions...

par e-miette Dim 27 Mai 2018 - 15:42
Salut tous !
Est-ce que quelqu'un sait si pour les oraux il y a moyen de savoir, comme pour l'interne, devant quel type de commission on va passer ensuite, une fois franchie la première épreuve ?
Je m'explique, parce que là ça peut paraître obscur Very Happy
Je parle de l'agrégation de lettres modernes, déjà. Pour l'interne, à l'oral, il y a en gros 2 types de commissions : A et B. L'une pour les auteurs anciens (jusqu'au XVIIIème inclus) et l'une pour les auteurs modernes (XIXème et XXème). Si on passe par exemple la leçon avec un jury de type A, on est sûr de passer l'explication de texte avec un jury de type B ! Ca permet de cibler les révisions de dernière minute...
Donc j'aimerais savoir si il y a le même système à l'oral de l'externe ? Vu qu'on est convoqués en 2 fois, avec un écart d'une dizaine de jours, ça m'étonnerait tellement ce serait une chance, mais bon...
J'ai cherché un peu partout dans le forum, mais pas su trouver cette info, alors s'il y en a qui savent, ça n'intéresse pas que moi je suppose ! Avis aux connaisseurs, aux anciens (je n'ai pas dit "vieux" hein abi ), aux expérimentés...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum