Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kris
Niveau 5

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par kris Mer 26 Juil 2017 - 13:32
Bonjour,
Je pars pour Lisbonne et je me demandais si je pouvais utiliser mon pass éducation dans les musées pour alléger le budget.Qui a tenté?


Dernière édition par Derborence le Dim 27 Mai 2018 - 16:50, édité 1 fois (Raison : titre édité)
doubledecker
doubledecker
Sage

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par doubledecker Mer 26 Juil 2017 - 17:53
je serai très très étonnée que cette carte soit valable à l'étranger vu que c'est un truc qui sous-entend à mon avis des accords passés entre l'EN et le Ministère de la Culture.

education.gouv.fr a écrit:Le Pass Éducation permet d'accéder gratuitement aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
soyyo
Niveau 1

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par soyyo Mer 26 Juil 2017 - 18:01
Bonjour,
je suis partie en vacances en Espagne il y a peu et j'ai pu y utiliser le pass éducation pour la visite de certains monuments qui appliquent la gratuité pour les professeurs, même étrangers.
Ça ne va peut-être pas marcher à Lisbonne mais ça ne prend pas de place dans le porte-feuille alors autant le prendre Wink
Bon voyage à Lisbonne! Cette ville est magnifique Smile
Caro
Caro
Niveau 10

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Caro Mer 26 Juil 2017 - 18:03
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'utiliser mon pass dans certains pays européens.
bchasa
bchasa
Niveau 9

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par bchasa Mer 26 Juil 2017 - 18:45
Bonsoir,
je suis partie en vacances en Sicile en avril et j'ai pu entrer gratuitement avec le pass éducation lors des visites de quasiment tous les sites et musées.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Mrs Hobie Mer 26 Juil 2017 - 19:11
ça marche aussi en Belgique au moins pour le musée Royal des Sciences Naturelles ...
De toute façon, ça ne prend pas de place, et ça ne coûte rien d'essayer ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
doubledecker
doubledecker
Sage

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par doubledecker Mer 26 Juil 2017 - 23:33
Bien contente de m'être plantée 😆
Je te souhaite un très beau séjour à Lisbonne🙆

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par missaudrey Mer 26 Juil 2017 - 23:42
Je suis allée à Lisbonne, et vu le coût de la vie, je pense qu'une entrée pour un musée reste très abordable. J'ai le souvenir d'avoir visité un musée d'art contemporain (Musée Berardo ?) sur le quai de Belem, extraordinaire et ... gratuit !
avatar
kris
Niveau 5

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par kris Jeu 27 Juil 2017 - 5:02
Merci de vos réponses!!
floisa
floisa
Niveau 9

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par floisa Jeu 27 Juil 2017 - 10:17
Le pass avait marché au superbe musée de la résistance, installé dans les anciens locaux de la PIDE de sinistre mémoire, juste derrière la cathédrale. Un petit musée mais très instructif et impressionnant qui a ouvert en 2015.
avatar
Guigues
Niveau 8

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Guigues Jeu 27 Juil 2017 - 12:03
Pour moi ça a marché au musée de la Marine, ainsi que qq musées à Berlin et Madrid (mais rien à Lyon par exemple Rolling Eyes ).
avatar
johel
Niveau 9

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par johel Jeu 27 Juil 2017 - 14:43
Je l'ai utilisée pas mal en Italie (Rome notamment, Sicile, Sardaigne..), à Madrid (Sofia et ou Prado et autre...), Budapest, Prague...
Pour Lisbonne, il me semble oui mais je ne me souviens plus où. Bruxelles aussi je crois.

Il faut demander et cela marche souvent des les lieux/musées nationaux...Généralement dans les lieux susceptibles de, je la présente et on avise : souvent de très bonnes surprises : gratuité ou bonne réduction !

En tout cas, je n'en suis servi bien plus à l'étranger qu'en France !!!
Jenny
Jenny
Médiateur

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Jenny Jeu 27 Juil 2017 - 14:46
Je n'ai jamais pensé à m'en servir à l'étranger. Merci pour le tuyau.
avatar
kris
Niveau 5

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par kris Sam 29 Juil 2017 - 22:55
Pour l'instant, ça ne fonctionne pas!!
avatar
m
Niveau 1

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Pass éducation à Athènes

par m Lun 7 Aoû 2017 - 13:58
Bonjour à tous,
Puis-je utiliser ma pass éducation pour visiter l'Acropole à Athènes?
Merci
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Kilmeny Lun 7 Aoû 2017 - 14:30
Je n'en sais rien. J'ai une carte spéciale.
En Grèce, la gratuité pour les sites et musées est accordée aux profs avec une carte spécifique à demander au ministère grec de la culture. Cela signifie peut-être que le pass éducation ne fonctionne pas.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
m
Niveau 1

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par m Lun 7 Aoû 2017 - 14:34
Même pas de réductions??
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Korémuse Lun 7 Aoû 2017 - 14:39
Il y a 3 ans, j'avais pu entrer gratuitement au musée de l'Acropole  (avec ma carte professionnelle d'enseignement du superieur puisque nous n'avons pas droit au pass éducation).

Quand je pense que je paye à chaque fois que je vais au musee de Cluny à Paris  - Utilisation du Pass éducation à l'étranger 2615398265 alors qu'à Athènes je suis rentrée sans soucis.
avatar
ddalcatel
Niveau 9

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par ddalcatel Lun 7 Aoû 2017 - 15:11
Moi c'était il y a 6 ans. Entrée gratuite pour visiter l'Acropole avec le pass educ. Mais depuis je ne sais pas.
avatar
m
Niveau 1

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par m Lun 7 Aoû 2017 - 22:53
Merci pour vos réponses.
alanne
alanne
Fidèle du forum

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par alanne Mar 27 Fév 2018 - 10:07
Pastum (sud de Naples) gratuit également . Sinon, la cité de l'espace.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà , Gandalf , et les collègues nous montrent le chemin .

_________________
Wait and see
avatar
m
Niveau 1

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par m Mar 27 Fév 2018 - 10:17
Non ça ne fonctionne plus à Athènes, j y étais en août 2017.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Paleoprof Mar 27 Fév 2018 - 10:21
Merci infiniment Alanne pour le lien, je ne connaissais pas et vais explorer tout le site! yesyes

_________________
Je construis ma suite...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Sla
Niveau 5

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Sla Mar 27 Fév 2018 - 10:35
Il me semble que ça fonctionne encore mais seulement pour les profs d'histoire-géo ou de lettres classiques.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Kilmeny Mar 27 Fév 2018 - 11:17
Sla a écrit:Il me semble que ça fonctionne encore mais seulement pour les profs d'histoire-géo ou de lettres classiques.

LC et HG, c'est pour le droit de guider les élèves sur les sites. Sinon tous les profs ont droit aux entrées gratuites en demandant une carte spécifique au ministère grec de la culture.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum