Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Kilmeny Mar 27 Fév 2018 - 11:17
Sla a écrit:Il me semble que ça fonctionne encore mais seulement pour les profs d'histoire-géo ou de lettres classiques.

LC et HG, c'est pour le droit de guider les élèves sur les sites. Sinon tous les profs ont droit aux entrées gratuites en demandant une carte spécifique au ministère grec de la culture.
Pass
Pass
Je viens de m'inscrire !

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Il faut contacter les équipes du e-Pass Education sur https://www.e-pass.education/

par Pass Ven 2 Mar 2018 - 13:42
m a écrit:Bonjour à tous,
Puis-je utiliser ma pass éducation pour visiter l'Acropole à Athènes?
Merci
alanne
alanne
Fidèle du forum

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par alanne Ven 2 Mar 2018 - 14:48
Bonjour Pass,

Je suis surprise que le site e-pass.education ne concerne que les collègues de l’académie de Versailles. J'espère que son extension ne "détruira" pas son homologue papier car , nous n'avons pas tous un telephone sur nous qui marche pour prouver que nous en sommes détenteurs.

Par ailleurs , pourquoi ne pas demander le numen ou l'adresse academique (plus pertinente) plutot qu une confirmation par le CDE ?

pour réserver je trouve finalement ça TROP facile avant de cliquer je souhaiterais connaitre le prix , les horaires à qui s'adresse le spectacle, est ce une offre purement enseignante ou dois je engager ma classe (sur un spectacle non vue à l'avance je ne m'y risquerais peut être pas ?).

PS une petite présentation ne serait pas plus mal ;-) .

_________________
Wait and see
Pass
Pass
Je viens de m'inscrire !

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Réponse E-Pass Education

par Pass Lun 5 Mar 2018 - 15:15
Bonjour Alanne,

Pour répondre à vos questions, l'initiative du e-Pass est une émanation des enseignants du Rectorat de Versailles dont je fais partie. Elle est soutenue par le Ministère de l'Education Nationale (Prix impulsion 2016) et vise à s'étendre aux autres rectorats. Le e-Pass n'a pas vocation à se substituer au format Papier (déjà distribué par tous les rectorats), et présente un format électronique pour les collègues qui disposeraient d'un smartphone. Le site est aussi accessible sur PC et tablette.
La plateforme peut répertorier en un point tous les acteurs culturels. Nous commençons le référencement par ceux qui donnent accès à la gratuité (cf les 160 Musées et Monuments Nationaux dont celui de Cluny, gratuit aux enseignants porteurs de la carte Pass Education).
L'outil permet au corps enseignant de préparer sa sortie : elle commence par un rapprochement avec l'acteur culturel et les modalités de la sortie (préparation, déroulement, fiche pédagogique). Chaque action culturelle est identifiée par l'acteur culturel :  prix, cible, calendrier.
Toujours pour simplifier l'organisation, en tant qu'enseignant nous y trouvons les documents administratifs de déclaration de sortie, et nous pouvons disposer d'une cagnotte pour collecter les financements des acteurs territoriaux et des parents.
La réservation et le règlement à l'acteur culturel depuis cette plateforme est possible, selon les capacités des billetteries des acteurs culturels .
En outre, cet outil collaboratif peut permettre de faire des recommandations sur des sorties culturelles, pousser celles qui ne sont pas les plus connues et qui présenteraient pourtant un intérêt. Chaque enseignant peut identifier les partenaires non listés sur la plateforme afin d'enrichir le référencement.
Nous travaillons actuellement à une petite présentation Wink
Nassira, enseignante en Maths Sciences, Lycée de Chars, Présidente de l'association Rêves Partagés.
avatar
Jeanne16
Niveau 1

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Pass éducation Florence

par Jeanne16 Dim 11 Mar 2018 - 17:48
Bonjour,

Je pars à Florence quelques jours fin avril et j'aimerai savoir si on peut bénéficier de la réduction du billet pour la Galerie des Offices avec le Pass enseignant, voire pour d'autres lieux à Florence.
Merci !
Olympias
Olympias
Prophète

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Olympias Dim 11 Mar 2018 - 17:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jeanne16
Niveau 1

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Jeanne16 Dim 11 Mar 2018 - 18:27
Merci pour le lien mais la Galerie des Offices n'est pas spécifiée.
En fait, je veux réserver mon billet par avance sur internet pour éviter l'interminable file d'attente. Or, je ne peux pas réserver un billet réduit si je ne sais pas si le Pass est accepté.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par mamieprof Dim 11 Mar 2018 - 18:46
Je l'ai utilisé cet été. On va te demander si tu es prof à l'université ou dans une matière artistique. Mon amie italienne a dit que j'enseignais l’histoire des arts au lycée artistique (storia dell'arte nel liceo artistico) et j'ai eu des réductions à peu près partout avec la même astuce...
avatar
Jeanne16
Niveau 1

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Jeanne16 Dim 11 Mar 2018 - 18:49
Merci !
Donc je peux réserver le tarif réduit ? Ou gratuit ? Parce que sur leur page pour prof à l'université, c'est carrément le billet gratuit ..
avatar
adumbrate
Niveau 10

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par adumbrate Dim 11 Mar 2018 - 18:49
Je crois me souvenir que le mien avait fonctionné à la Galerie des Offices (mais je n'en suis pas certaine à 100%) ; en tout cas, je l'ai utilisé à pas mal d'endroits à Florence.
Tu peux aller sur le site pour réserver le billet et commencer la procédure ; tu auras alors accès aux conditions requises pour les réductions.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Li-Li Dim 11 Mar 2018 - 18:51
Oui pour Galerie des offices et Vecchio, après il me semble pour plusieurs églises mais je ne saurais redonner les noms.
Philomène87
Philomène87
Sage

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Philomène87 Dim 11 Mar 2018 - 18:58
Avec un pass français, on peut avoir des réductions à l'étranger ??? Il n'y a pas d'autres démarches à faire ? (au ministère de la culture, par exemple) Ils nous croient sur parole en montrant le pass (qui n'est pas traduit) ?  - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 3795679266
avatar
adumbrate
Niveau 10

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par adumbrate Dim 11 Mar 2018 - 19:07
Philomène87 a écrit:Avec un pass français, on peut avoir des réductions à l'étranger ??? Il n'y a pas d'autres démarches à faire ? (au ministère de la culture, par exemple) Ils nous croient sur parole en montrant le pass (qui n'est pas traduit) ?  - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 3795679266

Oui, il y a juste à le montrer. Cependant, il n'est pas forcément accepté dans beaucoup d'endroits.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Li-Li Dim 11 Mar 2018 - 19:33
C est un pass européen. Il suffit de dire que tu es professeur en France. A la Galerie il ne m avait même pas demandé le pass.
Pili
Pili
Grand sage

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Pili Dim 11 Mar 2018 - 21:38
Je l’ai utilisé à Madrid dernièrement, sans aucun problème .
avatar
Jeanne16
Niveau 1

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Jeanne16 Dim 11 Mar 2018 - 22:25
Li-Li a écrit:C est un pass européen. Il suffit de dire que tu es professeur en France. A la Galerie il ne m avait même pas demandé le pass.

Tu as eu le billet gratuit ou le tarif réduit ?
Philomène87
Philomène87
Sage

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Philomène87 Dim 11 Mar 2018 - 22:49
Merci pour vos renseignements.
Je n'aurais jamais pensé à l'utiliser à l'étranger. Je saurai pour la prochaine fois !
Jane
Jane
Monarque

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Jane Lun 12 Mar 2018 - 6:04
Je rentre de Florence où je me rends très régulièrement; aucun pass français ne fonctionne (alors que c'est le cas à Rome). A tous les guichets trône la mention "tarif réduit pour les enseignants italiens seulement".
Et pour les Offices, non, pas de réduction autre que celle, éventuellement le guichetier voudra bien te faire si tu es suffisamment convaincante; il n'y a que si tu accompagnes un groupe scolaire que c'est gratuit, et pas dans le cadre du tourisme.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Pass éducation Vienne (Autriche) ?

par FiatLux Dim 27 Mai 2018 - 16:27
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si le pass éducation est accepté dans certains musées/lieux touristiques à Vienne ? Les entrées sont vraiment hyper chères, je n'ose y croire ...
J'ai regardé dans les anciens sujets dédiés à Vienne mais je n'ai rien trouvé.
tiptop77
tiptop77
Prophète

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par tiptop77 Dim 27 Mai 2018 - 16:29
Ah ça m'intéresse aussi! Je vais suivre ce sujet Smile

_________________
May the force be with us!
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Derborence Dim 27 Mai 2018 - 16:49
Sujets fusionnés.
Titre édité.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Mcready1 Dim 27 Mai 2018 - 18:24
M'est avis que ça ne marche pas en Angleterre.
avatar
kris
Niveau 5

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par kris Lun 28 Mai 2018 - 6:44
A Rome? Elle fonctionne? Ou vaut-il mieux prendre un Roma pass...
avatar
kris
Niveau 5

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par kris Lun 28 Mai 2018 - 6:49
Et je suis preneuse des bons plans pour éviter les heures d'attente. J'y suis allée il y a 5 ans en voyage scolaire mais tout était déjà planifié...coupe file partout avec le guide.
JEMS
JEMS
Grand Maître

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par JEMS Lun 28 Mai 2018 - 6:59
Pour Vienne, non. Par contre, si vous restez trois jours, la Vienna Pass est fortement recommandée.
Ok c'est cher, environ 90 €, mais quand on voit le prix des attractions... et des transports, on s'y retrouve très vite.


Jane
Jane
Monarque

 - Utilisation du Pass éducation à l'étranger - Page 2 Empty Re: Utilisation du Pass éducation à l'étranger

par Jane Lun 28 Mai 2018 - 7:25
kris a écrit:A Rome? Elle fonctionne? Ou vaut-il mieux prendre un Roma pass...

D'après mes souvenirs, j'ai eu une réduction pour le forum mais pas pour le Vatican. A Tivoli, je suis rentrée gratuitement dans la Villa d'Este et à moitié prix dans la Villa Hadriana.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum