Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nicétas
Nicétas
Niveau 9

Utilisation de manuels anciens en cours Empty Utilisation de manuels anciens en cours

par Nicétas Lun 28 Mai 2018 - 21:40
Bonjour à tous !

J'ai enfin réussi à obtenir les deux Invitations au latin,
je trouve que c'est incroyable de simplicité et de clarté, et que celui qui connait bien le contenu des deux manuels a largement le niveau en grammaire pour passer le CAPES...
Bref, si j'ai à nouveau des collégiens (ou même des lycéens) l'an prochain, ou pour plus tard, j'aimerais bien en faire quelque chose.
Il me semble avoir lu ici que certains travaillent beaucoup avec ces manuels, ou de vieux manuels du même genre.
Cette année j'ai presque tout fait moi-même parce que les manuels d'aujourd'hui ne me conviennent pas (ou je ne conviens pas aux manuels d'aujourd'hui),
ça me soulagerait un peu de pouvoir me fier à un manuel intelligemment fait (et par des gens infiniment plus compétents que moi !) pour que les élèves apprennent bien la langue.
Comment les exploitez-vous ? Arrivez-vous à limiter le nombre de photocopies ? Arrivez-vous à vous tenir vraiment à la progression de ce genre de manuels, pour la langue ? (Pour la culture et la littérature, je fais des chapitres à part, et avec les 5e, les textes sont en traduction).
J'aimerais bien utiliser celui de 4e notamment, pour faire traduire des petits textes simples assez rapidement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum