Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cri--cri
Niveau 2

Coordonnateur lors de la correction du DNB - Page 2 Empty Re: Coordonnateur lors de la correction du DNB

par cri--cri le Ven 15 Juin 2018 - 0:58
@Night_Rain a écrit:Enfin, tu dois, normalement, être le dernier à partir de la salle de correction, récupérer les potentiels sondages sur certaines compétences (par exemple: combien d'élèves ont réussi à trouver la formule du tableur) et faire remonter les chiffres aux inspecteurs.
ça dépend du directeur de centre de correction. L'an dernier, j'ai transmis les consignes de correction, corrigé mon paquet de copies et j'ai pu partir.
Mlg
Mlg
Je viens de m'inscrire !

Coordonnateur lors de la correction du DNB - Page 2 Empty Réunion

par Mlg le Jeu 21 Juin 2018 - 12:37
D'ailleurs....moi aussi qui suis ravie d'être coordo cette année....je voulais savoir si qq1 a déjà participé à cette fameuse réunion d'harmonisation....combien de temps dure t elle????? Histoire de pouvoir prendre mes billets de train....plus j'y pense plus je réalise que c'est la tuile ce rôle de coordo....😣
kaktus65
kaktus65
Niveau 6

Coordonnateur lors de la correction du DNB - Page 2 Empty Convocation au DNB

par kaktus65 le Mer 27 Juin 2018 - 21:11
Comme d'hab', nous sommes tous convoqués en maths pour corriger les copies. Sauf que cette année, je suis le seul à me retrouver à perpette, mes autres collègues étant ensemble Sad Curieux.
Irisse
Irisse
Niveau 6

Coordonnateur lors de la correction du DNB - Page 2 Empty Re: Coordonnateur lors de la correction du DNB

par Irisse le Mer 27 Juin 2018 - 21:43
Chez nous, quand on est inspecté, on se retrouve souvent "coordo"... comme moi cette année (RDV de carrière) et lors de ma précédente inspection. Faveur ? En tout cas, ils voient nos têtes et nous font confiance pour accomplir cette mission. 
Pas d'inquiétude... J'ai eu 15 copies la dernière fois et je suis sortie très tôt, vers midi puisqu'on m'y a autorisée et, en fait, je ne savais pas s'il fallait que je reste... Un peu pénible quand même, car on est interrompu dans sa correction toutes les cinq minutes par quelqu'un pour répondre à une question du type : "Madame, c'est la première fois que je corrige le brevet. Comment je fais ? - Heu... tu prends un stylo rouge et tu suis le barème et l'extraordinaire corrigé que je t'ai transmis !"
Manu7
Manu7
Niveau 9

par Manu7 le Jeu 28 Juin 2018 - 1:19
C'est marrant dans mon académie j'ai l'impression que les coordinateurs ne corrigent pas de copies. On doit remplir des tableaux de notes questions par questions (une feuille pour 10 copies) et les coordinateurs rentrent nos résultats sur un tableur pour vérifier les totaux et ils font des moyennes qu'ils transmettent à un IPR, cela les occupe déjà beaucoup donc je ne pense pas qu'ils ont des copies en plus.
kaktus65
kaktus65
Niveau 6

par kaktus65 le Jeu 28 Juin 2018 - 23:00
Chez nous, les coord récitent la bonne parole de l'IPR gouvernementale et corrigent leur tas de copies.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant