Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BBR
BBR
Je viens de m'inscrire !

Préparation CAPET 2019 eco-gestion option D (système d'information) Empty Préparation CAPET 2019 eco-gestion option D (système d'information)

par BBR Mar 29 Mai 2018 - 11:53
Bonjour à tous,

je me lance dans la préparation de ce concours après 10 années d'expériences professionnelles.
J'espère être retenu en Master MEEF.
Je commence à essayer de réunir les programmes et les connaissances de toutes les disciplines (économie-gestion, management, droit, informatique) nécessaires pour la réussite du concours.

J'ai consulté les rapports des jurys mais ce ne me semble pas exhaustif.
J'ai également consulté le site du réseau Certa (BTS, filières STMG) mais je ne trouve pas les programmes exhaustifs de ces filières.

J'en appelle à la communauté des lauréats ou des personnes qui préparent ce concours pour savoir où je pourrais trouver ces informations (programmes filières et bases de connaissances).
Je cherche également des livres (s'il en existe) réunissant ces programmes.

Merci d'avance pour votre aide.

avatar
Joco
Niveau 5

Préparation CAPET 2019 eco-gestion option D (système d'information) Empty Re: Préparation CAPET 2019 eco-gestion option D (système d'information)

par Joco Mar 29 Mai 2018 - 13:04
Hello,

voici quelques liens pour les programmes :

- Référentiel BTS SIO : https://www.reseaucerta.org/referentiel-du-bts-sio
Pour l'option D, regarde tous les cours SI

- Option informatique en terminale : http://eduscol.education.fr/ecogest/enseignements/ecogest/im_ecogest/8-stmg-sig.pdf

- Management en STMG : http://eduscol.education.fr/ecogest/enseignements/ecogest/im_ecogest/4-stmg-management.pdf

Logiquement, tu devrais pouvoir retrouver les autres programmes : Eco et droit sur le site d'Eduscol et plein d'autres choses !
BBR
BBR
Je viens de m'inscrire !

Préparation CAPET 2019 eco-gestion option D (système d'information) Empty Re: Préparation CAPET 2019 eco-gestion option D (système d'information)

par BBR Mer 30 Mai 2018 - 11:31
Merci beaucoup Joco pour ces références.
Est-ce que tu aurais connaissance de livres qui pourraient me servir de support pour me mettre à niveau mes connaissances?

avatar
Joco
Niveau 5

Préparation CAPET 2019 eco-gestion option D (système d'information) Empty Re: Préparation CAPET 2019 eco-gestion option D (système d'information)

par Joco Mer 30 Mai 2018 - 12:02
Hello

sur quels sujets ? info ? Gestion ?

En gestion, pour une reprise en "douceur", tu peux démarrer par les bouquins de cours de STMG puis ceux de BTS Tertiaire.
Normalement tu peux accéder aux spécimens de STMG sur les sites de certains éditeurs, Nathan par exemple.
BBR
BBR
Je viens de m'inscrire !

Préparation CAPET 2019 eco-gestion option D (système d'information) Empty Re: Préparation CAPET 2019 eco-gestion option D (système d'information)

par BBR Mer 30 Mai 2018 - 15:01
Hello!
Je vais regarder ça.
Et pour la partie info, est-ce que tu aurais des références à me conseiller ?
scarver
scarver
Niveau 2

Préparation CAPET 2019 eco-gestion option D (système d'information) Empty Re: Préparation CAPET 2019 eco-gestion option D (système d'information)

par scarver Mar 3 Juil 2018 - 15:16
personnellement un néotitulaire m'a passé ses cours du CNED valables pour le CAPET marketing et le CAPLP Commerce Vente. J'ai eu énormément de mal à m'y faire. j'ai trouvé que ça m'embrouillait plus qu'autre chose alors qu'on me l'avait conseillé plusieurs fois. Résultat j'ai décroché le CAPLP mais j'ai eu une mauvaise note à l'épreuve de spécialité alors que je l'avais réussie l'an dernier sans révision.... c'est les aléas d'un concours

_________________
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites
L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !
Coluche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum