Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Issonoukwa
Niveau 4

[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 Empty Re: [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour

par Issonoukwa Mar 12 Juin 2018, 15:06
@Cicyle avec la meilleure volonté du monde, j'ai du mal à m'expliquer qu'une demi-douzaine de jeunes de 20 ans aient tous besoin d'un mois et demi d'arrêt subitement en même temps.
Et dans ce bahut, après avoir vu par exemple des surveillants qui allaient chercher des jeunes filles pendant les cours pour prétendument les emmener à la vie scolaire alors qu'en fait c'était pour rester trainer avec elles dans les couloirs jusqu'à la sonnerie suivante, j'ai un peu de méfiance vis-à-vis de certains d'entre eux...
avatar
User20401
Vénérable

[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 Empty Re: [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour

par User20401 Mar 12 Juin 2018, 15:23
Peu importe. On n'a pas à juger les arrêts maladie des collègues. Un arrêt est délivré par un médecin, qui estime que son patient en a besoin. Point barre.
Les seuls aptes à juger sont le conseil de l'ordre et la sécu.
avatar
extra2
Niveau 2

[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 Empty Re: [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour

par extra2 Mar 12 Juin 2018, 15:30
Bon courage à toi, Issonoukwa, et ne fais pas attention aux médisances qu'on entend malheureusement sur tous les forums internet [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 2252222100
avatar
User20401
Vénérable

[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 Empty Re: [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour

par User20401 Mar 12 Juin 2018, 15:32
extra2 a écrit:Bon courage à toi, Issonoukwa, et ne fais pas attention aux médisances qu'on entend malheureusement sur tous les forums internet [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 2252222100
[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 346737548
ipomee
ipomee
Guide spirituel

[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 Empty Re: [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour

par ipomee Mar 12 Juin 2018, 15:41
Cicyle, les bras m'en tombent à moi aussi !
avatar
User20401
Vénérable

[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 Empty Re: [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour

par User20401 Mar 12 Juin 2018, 15:44
Sur ce que je dis ou les commentaires d'Issonoukwa ?
ipomee
ipomee
Guide spirituel

[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 Empty Re: [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour

par ipomee Mar 12 Juin 2018, 15:46
Les commentaires, bien sûr. Je suis d'accord avec toi : on n'a pas à commenter des arrêts maladie.
avatar
User20401
Vénérable

[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 Empty Re: [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour

par User20401 Mar 12 Juin 2018, 15:50
Ok. J'avais un doute. Etant donné que certains disent que je suis médisante quand je dis qu'il ne faut pas commenter les arrêts maladie des collègues… :lol:
ipomee
ipomee
Guide spirituel

[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 Empty Re: [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour

par ipomee Mar 12 Juin 2018, 15:51
En fait ça dépend si le commentaire est bienveillant ou non, hein ? abi
avatar
User20401
Vénérable

[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 Empty Re: [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour

par User20401 Mar 12 Juin 2018, 15:53
Toujours être bienveillant ! professeur
Issonoukwa
Issonoukwa
Niveau 4

[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 Empty Re: [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour

par Issonoukwa Mar 12 Juin 2018, 15:53
Quelle naïveté! Bien sûr que, dans le principe, on ne doit pas commenter les arrêts maladie. Bien sûr aussi qu'on sait tous aussi que les arrêts maladie non justifiés existent et qu'ils sont inadmissibles. Or quand l'attitude de certains adultes a réussi à foutre en l'air un établissement déjà pas favorisé en une année (ce n'est pas moi qui le dis, je suis arrivée en septembre, en même temps qu'eux), de mettre en danger les élèves et de rendre la vie difficile aux autres collègues, je ne vais pas faire semblant de les plaindre.
avatar
User20401
Vénérable

[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 Empty Re: [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour

par User20401 Mar 12 Juin 2018, 15:56
Peut-être aussi que le bahut est un tel boxon, qu'ils n'en pouvaient plus et sont tous allés voir leur médecin, à bout, et le médecin a décidé des les arrêter. Et vu le niveau de bienveillance dont tu as l'air de faire preuve, on peut imaginer qu'ils n'en aient pas fait étalage.
Sur ce, je te laisse médire tranquillement. Un peu marre de réexpliquer toujours la même chose. cafe
ipomee
ipomee
Guide spirituel

[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 Empty Re: [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour

par ipomee Mar 12 Juin 2018, 15:59
Margaritas ante porcos !
Rendash
Rendash
Bon génie

[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 Empty Re: [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour

par Rendash Mar 12 Juin 2018, 17:15
Issonoukwa a écrit:Bien sûr aussi qu'on sait tous aussi que les arrêts maladie non justifiés existent et qu'ils sont inadmissibles.

Ben, non. Tu es sans doute l'une des rares personnes ici à être à la fois médecin, pour estimer si un arrêt maladie est justifié ou non, et agent des services secrets; pour avoir accès aux dossiers médicaux de tes collègues. Nous autres, humbles mortels, on n'en sait rien.

Quant à la situation que tu décris à demi mot, c'est autre chose, et c'est au CPE et au chef d'établissement de s'en occuper.

_________________
[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

[Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour - Page 5 Empty Re: [Résolu]Profs pour surveiller la cantine / la cour

par Philomène87 Mar 12 Juin 2018, 19:11
Issonoukwa a écrit:Bonjour à tou.te.s,
Je vous donne des nouvelles :  après deux semaines à recevoir le même mail laconique presque tous les jours, on a enfin un mail un peu plus long de la direction : une grosse partie des surveillants s'est mise en arrêt maladie jusqu'à mi-juillet et donc nous sommes réquisitionnés, par roulement, pour surveiller la cour et la cantine.
C'est vraiment une honte... Ces mêmes surveillants qui sont les "grands frères" de nos élèves ou tout du moins leurs voisins et doivent bien leur montrer qu'il est agréable (et facile!) d'être payé à ne rien faire...
Souhaitez-nous bon courage Wink  

Bon, c'est bien, dans quelques années on n'aura plus besoin de former (et de payer) des médecins, puisque n'importe qui fait le boulot tellement mieux qu'eux...
Et sinon, si c'est si facile de "se faire arrêter", faites pareil !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum